Dauphins, araignées et oursons en gélatine peuplent d'ores et déjà les rayonnages de bonbons des magasins. Mais ce week-end, le magasin éphémère Lutti Lab Creative propose aux visiteurs de créer le motif de leur choix afin de le transformer en bonbon comestible grâce à une imprimante 3D, dont les fonctionnalités renvoient à celles de la ChefJet. Cette imprimante 3D présentée l'année dernière au CES (CES) permet, en effet, de réaliser des impressions en 3D et des sculptures ressemblant à de la porcelaine peinte, à partir de chocolat, de sucres aromatisés et donc de bonbons.
Après avoir imaginé la forme de son bonbon, il ne reste au visiteur qu'à regarder sa création prendre forme sous ses yeux avant de pouvoir enfin la croquer. En parallèle, le Lutti Lab Creative propose d'autres activités et une dégustation de la totalité des produits de la marque dans le bar à bonbons créé pour l'occasion. Située 11 rue Debelleyme dans le quartier du Marais à Paris, cette boutique éphémère sera ouverte samedi 16 et dimanche 17 janvier, de 11h à 19h. Si l'entrée et la majorité des activités sont gratuites, la création d'un bonbon sur mesure avec l'imprimante 3D est, elle, facturée 5 €.
Une imprimante 3D spéciale bonbon !On fait les derniers tests d'impression de bonbons en 3D ! RDV ce week-end au #LuttiLab !
Posté par Lutti sur mardi 12 janvier 2016
* Image extraite de la page Facebook Lutti Lab Créatif
Articles dans la même catégorie
L'enseigne Diet Plus continue son expansion à travers la France. Après ses ouvertures dans diverses villes françaises, l'enseigne s'installe à Flers, en Normandie, à l'angle de la rue de la Gare et de la rue de la Chaussée.
Le spécialiste du pâté breton depuis maintenant plus de 110 ans continue son développement en ouvrant une nouvelle boutique pour présenter ses produits dans le hall de la gare de Rennes.
Les clients du LIDL de La Ferté-Macé savent sans doute déjà que l'enseigne déménage, afin, entre autres, de leur proposer désormais un magasin moderne et un supermarché agréable.
Alors que la grande Fête de la Gastronomie battra son plein dans quelques heures, il semblerait possible de virtualiser les saveurs : au Japon, des chercheurs viennent de trouver comment simuler le goût du sel chez les patients qui en sont interdits.