Un partenariat commercial vient d’être signé entre Unilever et l’Union végétarienne européenne, par lequel le groupe anglo-néerlandaise s’engage à afficher le label-V sur les emballages de ses produits végétariens ne contenant ni viande, ni poisson, ni d’ingrédients fabriqués à partir de viande, d’os, de graisses animales, d’huile de poisson, de gélatine de porc, d’oeufs de poules élevées en batterie et d’OGM. L’accord devrait s’appliquer en France, avant la fin de l’année 2017.
Source : Consoglobe
Par cette initiative, Unilevel veut permettre aux consommateurs, qu’ils soient végétariens, plutôt tournés vers un régime flexitariste ou ardents défenseurs d’un mode de vie végan, de pouvoir identifier d’un seul coup d’oeil les produits végétariens dans les rayons des supermarchés, sans devoir analyser en détail les emballages pour connaître la composition des produits.
Après le scandale sanitaire de la viande chevaline, et face aux images chocs montrant la souffrance animale dans les abattoirs, les Français sont de plus en plus nombreux à se détourner de la viande au profit des plats végétariens. Les consommateurs veulent davantage de transparence et d’information sur l’origine, la composition et les méthodes de fabrication des produits. En ce sens, le marché du bio en forte progression montre également que la malbouffe et la surconsommation perdent du terrain dans une société qui valorise désormais le “manger moins mais manger sain”.
Articles dans la même catégorie
Au restaurant, il n’est pas toujours facile de savoir ce qui se trouve dans son assiette, et si cela a été cuisiné sur place. Ainsi, une appellation «restaurant» pourrait voir le jour, pour distinguer les restaurants des cantines sous-traitées.
Le réseau Vins sur 20 a célébré le 30 novembre 2017 l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tours, dans le département d’Indre-et-Loire, sur les rives du Cher et de la Loire, à l’ouest de la France.
Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.
Né d'une tradition napolitaine, le café suspendue permet d'offrir à l'avance, un café à une personne n'en ayant pas les moyens. Si l'initiative s'est déjà étendue aux repas dans certains pays, un boulanger bordelais a lancé un système de pains en attente.