Nombreux sont ceux qui se sont maintes fois demandés, à quoi peuvent bien servir les deux triangles de tissus cousus au niveau des aisselles, dans les vêtements. Ce sont des patchs anti-transpirant, appelés également dessous-de-bras et dont l’invention est loin d’être récente. Ainsi, il est possible de se procurer en mercerie depuis des années, des modèles en tissus à coudre ou à accrocher aux vêtements à l’aide d’épingles à nourrice. Ce procédé permet de prévenir de la transpiration et des auréoles visibles sur les vêtements, en absorbant la sueur.
Toutefois, de nouveaux modèles sont apparus récemment dont les patchs anti-transpirants de Narta. Ces petits disques en coton se collent à l’intérieur des vêtements, avec un système de collant. Semblables à de petits protège-slips, en moins épais, ils sont commercialisés au prix de 3,95 euros les 8 (soit 4 utilisations).
A ce prix, mieux vaut trouver une réelle solution pour les problèmes de sueur excessive ou ne les utiliser qu’aux «grandes occasions».
Articles dans la même catégorie
Après avoir mené une étude sur l'impact de la consommation de boissons énergisantes, l'Anses vient de se prononcer. Aussi, la caféine contenue dans celles-ci serait à l'origine de divers problèmes de santé, chez les enfants comme chez les adultes.
Emboîtant le pas à Nocibé et Sephora, l'enseigne de parfumeries Marionnaud propose désormais à ses clients de reprendre les bouteilles de parfum vides et les flacons de produits de beauté (shampooing, mascara, poudres) contre des réductions en magasin.
Les conditions d’élevage du saumon en Norvège, font déjà polémique depuis quelques années. Entre l’impact sur la santé des jeunes consommateurs et celui sur l’environnement, le gouvernement ne peut plus se mettre des oeillères.
Sévissant aussi bien chez les humains que chez les animaux, l'antibiorésistance est devenue une question de santé publique. Appliquant les objectifs de l'UE, des marques misent alors sur des élevages sans antibiotiques, sans OGM et sans castration.