L'enseigne de cosmétique Granado ouvre un second point de vente parisien

L'enseigne de cosmétique Granado ouvre un second point de vente parisien


Beauté

La marque brésilienne Granado, spécialisée en cosmétiques, produits de soins et parfums, a inauguré un second pignon sur rue à Paris.

Découvrez les détails de cette ouverture, s’étant déroulée le 6 février 2019.

À propos de la nouvelle boutique

L’enseigne a choisi pour son second magasin, un emplacement situé au 11 de la rue des Francs-Bourgeois. Il s’agit d’une artère parisienne connue pour sa concentration de grandes enseignes de la parfumerie et des cosmétiques, telles que l’Atelier Cologne, Diptyque, Khiel’s ou encore Caudalie.

La boutique dispose d’une superficie d’une cinquantaine de mètres carrés. L’emplacement était occupé antérieurement par Kiko, une marque italienne de maquillage.

L’entreprise brésilienne Granado a opté pour un duo présentant les parfums et produits de soins développé par l’enseigne, mais également ceux de Phebo, l’apothicaire brésilien, qui constitue le plus ancien fournisseur de cosmétiques, fragrances et médicaments de ce pays. Cette figure de proue de la famille impériale brésilienne célébrera d'ailleurs en 2020 ses 150 ans d’activités.

Une entreprise ayant connu une forte croissance depuis 2017

L’entreprise a débarqué à Paris en 2013. Elle a fait ses débuts au Bon Marché. Toutefois, en décembre 2017, avec l’ouverture d’une première boutique parisienne, installée rue Bonaparte dans le VIe arrondissement, le vent a tourné. Une collaboration avec Puig, actionnaire minoritaire, a permis d’atteindre des objectifs financiers plus ambitieux.

Bénéficiant de ce soutien et expertise commerciale, Granato a développé la création de parfums. Il s’agit d’ailleurs, au Brésil, d’un des segments de marché se positionnant actuellement parmi les plus porteurs.

Une croissance de 12 % en 2018

Alors que le chiffre d’affaires de 2017 de l’entreprise s’est élevé à 120 millions d’euros, l’enseigne a revendiqué en 2018 une croissance de 12 %. La présence à Paris de cet exportateur lui a permis notamment de doubler son chiffre d’affaires en termes de ventes réalisées dans l’Hexagone. Ces gains étant survenus suite à l’ouverture de la première boutique, l’enseigne n’a pas hésité à concrétiser un second point de vente en sol parisien.

Des exportations dans d’autres pays

Phebo et Granado ont développé des réseaux commerciaux qui leur permettent d’exporter dans plusieurs autres pays, comme l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, l’Autriche et la Grèce. Au cours des prochaines années, ces marques s’affaireront à peaufiner leurs stratégies de commercialisation en Europe de même que d’autres continents.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

Deux grandes maisons, Pierre Hermé et l'Occitane, s'unissent pour créer sur la plus belle avenue du monde le 86Champs, un lieu unique qui tient à la fois du bar à dessert et du point de vente.

  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
Des sms et des tweets envoyés par des couches Huggies et par des médicaments

Des sms et des tweets envoyés par des couches Huggies et par des médicaments

La filiale brésilienne d’Huggies a lancé, cette année, un capteur pour les couches capable de détecter l’humidité d’une couche puis d’envoyer un tweet pour prévenir les parents. Côté médecine, ce sont des médicaments ingérés qui préviennent les médecins.

  • High-Tech
  • Santé
  • Beauté
Urban Decay ouvre enfin sa première boutique en France

Urban Decay ouvre enfin sa première boutique en France

L'une des marques favorites des fans de maquillage vient enfin d'ouvrir sa première boutique en France : Urban Decay, initiatrice de cosmétiques audacieux dès la fin des années 90, a réussi à imposer son style en dehors des sentiers battus.

  • Beauté
Marionnaud reprend vos produits de beauté et parfums vides

Marionnaud reprend vos produits de beauté et parfums vides

Emboîtant le pas à Nocibé et Sephora, l'enseigne de parfumeries Marionnaud propose désormais à ses clients de reprendre les bouteilles de parfum vides et les flacons de produits de beauté (shampooing, mascara, poudres) contre des réductions en magasin.

  • Écoresponsables
  • Beauté
L'enseigne de cosmétique Granado ouvre un second point de vente parisien