L'enseigne de cosmétique Granado ouvre un second point de vente parisien

L'enseigne de cosmétique Granado ouvre un second point de vente parisien


Beauté

La marque brésilienne Granado, spécialisée en cosmétiques, produits de soins et parfums, a inauguré un second pignon sur rue à Paris.

Découvrez les détails de cette ouverture, s’étant déroulée le 6 février 2019.

À propos de la nouvelle boutique

L’enseigne a choisi pour son second magasin, un emplacement situé au 11 de la rue des Francs-Bourgeois. Il s’agit d’une artère parisienne connue pour sa concentration de grandes enseignes de la parfumerie et des cosmétiques, telles que l’Atelier Cologne, Diptyque, Khiel’s ou encore Caudalie.

La boutique dispose d’une superficie d’une cinquantaine de mètres carrés. L’emplacement était occupé antérieurement par Kiko, une marque italienne de maquillage.

L’entreprise brésilienne Granado a opté pour un duo présentant les parfums et produits de soins développé par l’enseigne, mais également ceux de Phebo, l’apothicaire brésilien, qui constitue le plus ancien fournisseur de cosmétiques, fragrances et médicaments de ce pays. Cette figure de proue de la famille impériale brésilienne célébrera d'ailleurs en 2020 ses 150 ans d’activités.

Une entreprise ayant connu une forte croissance depuis 2017

L’entreprise a débarqué à Paris en 2013. Elle a fait ses débuts au Bon Marché. Toutefois, en décembre 2017, avec l’ouverture d’une première boutique parisienne, installée rue Bonaparte dans le VIe arrondissement, le vent a tourné. Une collaboration avec Puig, actionnaire minoritaire, a permis d’atteindre des objectifs financiers plus ambitieux.

Bénéficiant de ce soutien et expertise commerciale, Granato a développé la création de parfums. Il s’agit d’ailleurs, au Brésil, d’un des segments de marché se positionnant actuellement parmi les plus porteurs.

Une croissance de 12 % en 2018

Alors que le chiffre d’affaires de 2017 de l’entreprise s’est élevé à 120 millions d’euros, l’enseigne a revendiqué en 2018 une croissance de 12 %. La présence à Paris de cet exportateur lui a permis notamment de doubler son chiffre d’affaires en termes de ventes réalisées dans l’Hexagone. Ces gains étant survenus suite à l’ouverture de la première boutique, l’enseigne n’a pas hésité à concrétiser un second point de vente en sol parisien.

Des exportations dans d’autres pays

Phebo et Granado ont développé des réseaux commerciaux qui leur permettent d’exporter dans plusieurs autres pays, comme l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, l’Autriche et la Grèce. Au cours des prochaines années, ces marques s’affaireront à peaufiner leurs stratégies de commercialisation en Europe de même que d’autres continents.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Retrouvez l’ardoise de son enfance au bout des doigts

Retrouvez l’ardoise de son enfance au bout des doigts

La marque Ciaté frappe de nouveau dans le monde de la manucure avec le kit Chalkboard. Ainsi, retrouvez les couleurs craies du tableau noir de votre enfance.

  • Beauté
Résister à la tentation pour obtenir des réductions

Résister à la tentation pour obtenir des réductions

Pour promouvoir ses régimes minceur, SureSlim joue la carte du sadisme avec ses flyers en chocolat. Le but : résister à la tentation et obtenir 1 % de réduction sur la gamme de la marque, par carré non croqué. Pas sûr que le résultat soit celui escompté.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Beauté
L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

Deux grandes maisons, Pierre Hermé et l'Occitane, s'unissent pour créer sur la plus belle avenue du monde le 86Champs, un lieu unique qui tient à la fois du bar à dessert et du point de vente.

  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
Deux nouveaux centres pour L'Onglerie

Deux nouveaux centres pour L'Onglerie

Au printemps 2019, l’enseigne LOnglerie a inauguré deux nouveaux instituts de beauté.

  • Beauté
L'enseigne de cosmétique Granado ouvre un second point de vente parisien