Rendez-vous chez Koda Cosmétiques, une petite boutique strasbourgeoise s'engageant pour l'écologie, l'économie, la santé et vers le zéro déchet.
Koda Cosmétiques, basé en Alsace, à Strasbourg, propose dans ses rayons du maquillage naturel, végan et bio, et, chose plus rare, des cosmétiques non testés sur les animaux. L'idée de cette petite boutique est de permettre à tout un chacun de consommer mieux chaque jour pour une planète en meilleur état mais aussi pour mieux respecter son corps et sa peau. D'ailleurs, Koda Cosmétiques appartient à plusieurs labels. Ainsi, nombre de leurs produits bio sont labellisés par l’organisme PETA, garantissant des produits végans et qui respectent les animaux (ils sont ainsi dits "cruelty free"). La grande majorité de leur maquillage appartient en plus au label ECOCERT qui, lui, certifie aux acheteurs que pas moins de 95% des éléments constituants les cosmétiques sont d'origine naturelle et que 95% des produits végétaux utilisés sont issus de l'agriculture biologique. N'hésitez pas à visiter les autres commerces strasbourgeois, Koda n'est pas le seul magasin à prendre soin de notre planète !
En plus de commercialiser des produits bio et naturels, Koda vous permet de réaliser un pas supplémentaire vers le zéro déchet. En effet, cette petite boutique prône le principe du vrac. Vous êtes donc invités à amener vos propres contenants puisque tous les emballages inutiles sont évités. Ainsi, les produits vendus sont également rechargeables quand cela est possible. En plus de vendre des cosmétiques non testés sur les animaux, naturels, biologiques, et bien sûr respectueux de votre peau, Koda a aussi à cœur de privilégier les petits producteurs locaux ou, au moins, Français. L'idée est en effet de favoriser le circuit court et d'aider la région alsacienne et son économie. De plus, cette manière de procéder est plus respectueuse de l'environnement.
Articles dans la même catégorie
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
Selon une étude menée par l’Institut Noteo, près de 40% des produits de beauté et d’hygiène contiennent des perturbateurs endocriniens. Ces derniers aident au développement de problèmes hormonaux et de fertilité.
Commercialisée sous la marque Kérastase, la brosse connectée de L’Oréal analyse l’état des cheveux via une série de capteurs reliés à une appli mobile, afin d’améliorer la qualité du brossage, d'adopter les bons gestes et d'utiliser des produits adaptés.
A l'occasion de la prochaine Fashion Week new-yorkaise, le créateur Marc Jacobs ouvre une boutique éphémère nommée Daisy Marc Jacobs Tweet Shop. A l'intérieure, les achats se règlent en envoyant un post sur Twitter, Facebook ou Instagram.