Koda Cosmétiques à Strasbourg : pour des produits sans cruauté animale

Koda Cosmétiques à Strasbourg : pour des produits sans cruauté animale


Beauté

Dans notre monde actuel, il devient de plus en plus important de consommer responsable. Pour ce faire, il ne suffit pas d'inspecter les étiquettes des aliments que vous achetez, il convient également de partir à la chasse aux produits néfastes présents.

Rendez-vous chez Koda Cosmétiques, une petite boutique strasbourgeoise s'engageant pour l'écologie, l'économie, la santé et vers le zéro déchet.

Du bio et des cosmétiques non testés sur les animaux

Koda Cosmétiques, basé en Alsace, à Strasbourg, propose dans ses rayons du maquillage naturel, végan et bio, et, chose plus rare, des cosmétiques non testés sur les animaux. L'idée de cette petite boutique est de permettre à tout un chacun de consommer mieux chaque jour pour une planète en meilleur état mais aussi pour mieux respecter son corps et sa peau. D'ailleurs, Koda Cosmétiques appartient à plusieurs labels. Ainsi, nombre de leurs produits bio sont labellisés par l’organisme PETA, garantissant des produits végans et qui respectent les animaux (ils sont ainsi dits "cruelty free"). La grande majorité de leur maquillage appartient en plus au label ECOCERT qui, lui, certifie aux acheteurs que pas moins de 95% des éléments constituants les cosmétiques sont d'origine naturelle et que 95% des produits végétaux utilisés sont issus de l'agriculture biologique. N'hésitez pas à visiter les autres commerces strasbourgeois, Koda n'est pas le seul magasin à prendre soin de notre planète !

Des produits bio en vrac pour s'acheminer vers le zéro déchet

En plus de commercialiser des produits bio et naturels, Koda vous permet de réaliser un pas supplémentaire vers le zéro déchet. En effet, cette petite boutique prône le principe du vrac. Vous êtes donc invités à amener vos propres contenants puisque tous les emballages inutiles sont évités. Ainsi, les produits vendus sont également rechargeables quand cela est possible. En plus de vendre des cosmétiques non testés sur les animaux, naturels, biologiques, et bien sûr respectueux de votre peau, Koda a aussi à cœur de privilégier les petits producteurs locaux ou, au moins, Français. L'idée est en effet de favoriser le circuit court et d'aider la région alsacienne et son économie. De plus, cette manière de procéder est plus respectueuse de l'environnement.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Carlance ouvre son premier institut et bar à beauté à Nice

Carlance ouvre son premier institut et bar à beauté à Nice

Créé en 2001 et ouvert à la franchise depuis 2007, le réseau de beauté Carlance s'installe à Nice, renforçant ainsi sa présence dans l'hexagone en étendant son maillage de la région PACA, qui accueille déjà quatre instituts.

  • Beauté
Cet été, O.P.I fera pétiller ses vernis avec Coca-Cola

Cet été, O.P.I fera pétiller ses vernis avec Coca-Cola

Après sa collection « Brazil », la marque de vernis O.P.I fera pétiller l'été en signant un partenariat avec Coca-Cola. Ainsi, sept teintes portant le nom des célèbres sodas du géant américain devront être commercialisées, d'ici juin prochain.

  • Sports & Loisirs
  • Beauté
La marque de cosmétiques Sisley s’ouvre au e-commerce

La marque de cosmétiques Sisley s’ouvre au e-commerce

Après L’Oréal, c’est au tour de la marque de cosmétiques Sisley, d’ouvrir sa boutique sur internet. Tous les produits phares de l’enseigne sont présents sur l’e-shop, accompagnés de conseils beauté et de diagnostiques adaptés.

  • Beauté
  • E-commerce
Paris Hilton est chez Lidl

Paris Hilton est chez Lidl

A partir d'aujourd'hui jeudi 15 décembre et si par hasard vous la cherchez, vous pourrez trouver Paris Hilton chez Lidl. L'héritière a en effet confié à la chaîne de supermarchés discount la commercialisation exclusive de sa gamme d'électrobeauté.

  • Beauté
Koda Cosmétiques à Strasbourg : pour des produits sans cruauté animale