Les pubs anti-âge de Lancôme et L'Oréal interdites aux États-Unis

Les pubs anti-âge de Lancôme et L'Oréal interdites aux États-Unis


Beauté

La Federal Trade Commission (FTC), une institution américaine chargée du droit de la consommation et de la concurrence, vient d'interdire aux marques L'Oréal et Lancôme de faire des publicités vantant les « vertus » anti-âge de certains produits.

Institution similaire à l'Autorité de la concurrence en France, la Federal Trade Commission (FTC) est une agence indépendante américaine chargée de faire appliquer le droit de la consommation. Le 30 juin dernier, elle a annoncé être arrivée à un accord avec le groupe de cosmétiques L'Oréal USA concernant des publicités anti-âge mensongères. Ainsi, les produits pour la peau Lancôme Génifique et L'Oréal Paris Youth Code ne pourront plus être présentés comme des produits stimulant la production « de protéines de jeunesse ».

Si le groupe affirme à ses clientes américaines qu'elles obtiendront une « peau visiblement plus jeune en seulement 7 jours » grâce à un produit cliniquement prouvé, la FTC est loin d'être d'accord avec la société de cosmétiques. Jessica Rich, directrice du bureau d protection des consommateurs de la FTC affirmait dans un communiqué :

« Ce serait bien si les cosmétiques pouvaient modifier nos gènes et inverser le temps. Mais L'Oréal ne peut pas prouver cette théorie ». 

L'Oréal et Lancôme ne pourront plus parler de produits anti-âge utilisant la science génétique ou boostant l'activité génétique. De même, ces marques ne parleront plus d'agents actifs « répondant jusqu'à cinq fois plus vite contre les agressions telles que le stress, la fatigue et le vieillissement », à moins que la société ait de réels résultats d'études prouvées scientifiquement.

* Photo extraite du site de la FTC : http://www.ftc.gov/news-events/press-releases/2014/06/loreal-settles-ftc-charges-alleging-deceptive-advertising-anti

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Sephora : une ligne de maquillage unisexe par Marc Jacobs

Sephora : une ligne de maquillage unisexe par Marc Jacobs

Le créateur et directeur artistique de la maison Louis Vuitton change son fusil d'épaule et lance la ligne Marc Jacobs Beauty, en partenariat avec Sephora. Par ailleurs, le créateur a ajouté une particularité à sa gamme : trois produits unisexes.

  • Beauté
Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi

Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi

La start up Biotyfull Box vous propose de recevoir tous les mois un assortiment de produits de beauté naturels 100% Made In France. La livraison est gratuite et sur chaque box, l’économie réalisée est d'au moins 50% par rapport aux "prix magasin".

  • Écoresponsables
  • Beauté
  • Made in France
Hygiène et beauté : 40% des produits contiennent des perturbateurs endocriniens

Hygiène et beauté : 40% des produits contiennent des perturbateurs endocriniens

Selon une étude menée par l’Institut Noteo, près de 40% des produits de beauté et d’hygiène contiennent des perturbateurs endocriniens. Ces derniers aident au développement de problèmes hormonaux et de fertilité.

  • Santé
  • Beauté
Kiko ouvre son plus grand magasin d'Europe à Paris

Kiko ouvre son plus grand magasin d'Europe à Paris

Kiko Milano, la célèbre enseigne de cosmétiques italienne, fête ses 20 ans en 2017 ! À cette occasion, la marque inaugure à Paris son plus grand magasin en Europe.

  • Beauté
Les pubs anti-âge de Lancôme et L'Oréal interdites aux États-Unis