Les pubs anti-âge de Lancôme et L'Oréal interdites aux États-Unis

Les pubs anti-âge de Lancôme et L'Oréal interdites aux États-Unis


Beauté

La Federal Trade Commission (FTC), une institution américaine chargée du droit de la consommation et de la concurrence, vient d'interdire aux marques L'Oréal et Lancôme de faire des publicités vantant les « vertus » anti-âge de certains produits.

Institution similaire à l'Autorité de la concurrence en France, la Federal Trade Commission (FTC) est une agence indépendante américaine chargée de faire appliquer le droit de la consommation. Le 30 juin dernier, elle a annoncé être arrivée à un accord avec le groupe de cosmétiques L'Oréal USA concernant des publicités anti-âge mensongères. Ainsi, les produits pour la peau Lancôme Génifique et L'Oréal Paris Youth Code ne pourront plus être présentés comme des produits stimulant la production « de protéines de jeunesse ».

Si le groupe affirme à ses clientes américaines qu'elles obtiendront une « peau visiblement plus jeune en seulement 7 jours » grâce à un produit cliniquement prouvé, la FTC est loin d'être d'accord avec la société de cosmétiques. Jessica Rich, directrice du bureau d protection des consommateurs de la FTC affirmait dans un communiqué :

« Ce serait bien si les cosmétiques pouvaient modifier nos gènes et inverser le temps. Mais L'Oréal ne peut pas prouver cette théorie ». 

L'Oréal et Lancôme ne pourront plus parler de produits anti-âge utilisant la science génétique ou boostant l'activité génétique. De même, ces marques ne parleront plus d'agents actifs « répondant jusqu'à cinq fois plus vite contre les agressions telles que le stress, la fatigue et le vieillissement », à moins que la société ait de réels résultats d'études prouvées scientifiquement.

* Photo extraite du site de la FTC : http://www.ftc.gov/news-events/press-releases/2014/06/loreal-settles-ftc-charges-alleging-deceptive-advertising-anti

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Clinique revisite le mythique Crayola

Clinique revisite le mythique Crayola

Il y a quelques années apparaissait une nouvelle lubie chez les blogueuses beauté : se maquiller au Crayola. Déconseillée par le fabricant, la méthode a toutefois inspiré les cosmétiques Clinique pour une mini-gamme de rouges à lèvres façon craie de cire.

  • Beauté
Le Comptoir du Visage ouvre un nouveau centre à Cannes

Le Comptoir du Visage ouvre un nouveau centre à Cannes

Le Comptoir du visage relève d'un concept unique consacré uniquement à la beauté des visages des hommes et des femmes.

  • Santé
  • Beauté
Des cosmétiques Benefit dans des distributeurs automatiques

Des cosmétiques Benefit dans des distributeurs automatiques

Pour retrouver ses clientes là où elles ne s'y attendent pas, la marque de cosmétiques américaine Benefit implante des distributeurs automatiques, développés par ZoomSystems. En forme de bus rose, ils renferment les meilleurs ventes de la marque.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Paris Hilton est chez Lidl

Paris Hilton est chez Lidl

A partir d'aujourd'hui jeudi 15 décembre et si par hasard vous la cherchez, vous pourrez trouver Paris Hilton chez Lidl. L'héritière a en effet confié à la chaîne de supermarchés discount la commercialisation exclusive de sa gamme d'électrobeauté.

  • Beauté
Les pubs anti-âge de Lancôme et L'Oréal interdites aux États-Unis