Fondée en 2002, la société française Ioma est avant tout spécialisée dans la conception d'appareils de mesures cutanées. Si ces machines se sont d'abord retrouvées dans les cabinets des dermatologues, puis dans les instituts de beauté, certains modèles sont désormais implantés entre autres dans quelques magasins Marionnaud et Beauty Success. D'autre part, la marque a développé, dès 2010, diverses gammes de produits cosmétiques pour le visage et le corps, en s'appuyant sur le diagnostic de ses machines. Ainsi, les clients peuvent vérifier l'efficacité du traitement, en comparant le diagnostic avant et après les applications des soins.
Par ailleurs, l'enseigne va plus loin en annonçant l'implantation d'un nouveau concept : la Ioma Factory. Cette borne a pour mission d'observer la peau du client, de souligner les problèmes à régler puis de créer un soin sur-mesure, devant les yeux du consommateur. Celui-ci est conçu à partir d'une base, soit crème de jour ou de nuit, regroupant chacune plus de 18 principes actifs. A cette base s'ajoute quelques uns des 8 sérums de la gamme (fermeté & lissage, hydratation anti-âge, élasticité & fermeté...), permettant ainsi de personnaliser le soin selon la nature et les besoins de la peau.
L'esthéticienne Ioma sera alors en capacité de fabriquer la crème, bien que la marque prévoit également la possibilité de laisser la machine s'en occuper totalement. En effet, les 2 bases et 8 pipettes de sérums sont intégrées directement dans l'appareil, laissant ainsi le client profiter du spectacle. Ce concept sera bientôt disponible en France dans les magasins Beauty Success et Marionnaud, mais aussi dans les magasins Saks (Etats-Unis) et Harrods (Grande-Bretagne).
* Illustrations extraites du site Ioma : http://www.ioma-paris.com/
Articles dans la même catégorie
Shampoings, soins capillaires, produits coiffants, brosses, lisseurs et autres produits d’hygiène-beauté professionnels vendus aux particuliers. Voici la recette gagnante de l’enseigne La Boutique du Coiffeur qui ouvrira prochainement sa 100e boutique.
Après le succès de son concept Lady Moving dédié exclusivement aux femmes, le groupe Moving lance une version low-cost. Lady City est basée sur un abonnement mensuel avec des cours personnalisé à la carte et du video training .
En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.
Se déplacer dans un centre commercial bondé peut vite devenir fatiguant lorsque l'on est pressé. Aussi, une jeune fille de 10 ans a fait part de son exaspération au centre commercial anglais Meadowhall, qui teste désormais une voie rapide pour piétons.