Développée par la société russe Yota, leader du marché de la téléphonie mobile russe et de la 4G, le YotaPhone présente une particularité innovante. En effet, ce smartphone est composé de deux écrans liés l'un à l'autre, remplissant chacun un rôle différent. Ainsi, l'écran couleur LCD est avant tout l'interface principale, à partir de laquelle les messages et les appels peuvent être émis. En parallèle, un écran à encre électronique le complète et apporte des fonctionnalités complémentaires.
Ce dernier permet d'afficher toutes les notifications, sans avoir à activer le téléphone. Il offre la possibilité également de laisser en attente un document afin de le lire plus tard, et ce, même si le téléphone n'a plus de batterie. De même, les notifications affichées le restent jusqu'à ce que l'utilisateur n'en ai plus besoin, évitant de rater un message ou un rendez-vous. Utiliser comme une liseuse, cette interface transfère les notes de bas de page du document en cours, directement sur l'écran LCD, si l'utilisateur retourne son téléphone. Commercialisé au prix de 499 euros, il est désormais disponible en Russie, en France en Espagne, en Allemagne et en Autriche. Il est également possible de le commander sur l'e-shop dédié.
* Illustrations extraites du site YotaPhone : http://www.yotaphone.com
Articles dans la même catégorie
En test depuis fin 2013 dans 3 bureaux franciliens, les espaces 3D de La Poste devraient se multiplier en France. Ils permettent aux clients de réaliser des objets imprimés en 3D, dans un panel de matière (plastique, résine, céramique...).
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
Disponible à partir du 26 octobre, le nouveau système d'exploitation de Windows, « 8 », est déjà disponible chez un revendeur US. Ainsi trois ordinateurs de marque Acer équipés de ce nouvel OS sont en vente, certains comprenant même un écran tactile.
Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.