YotaPhone : le smartphone à deux écrans arrive en France

Article publié le 10/12/2013 - High-Tech - Téléphonie

yotaphone-double-ecrans Le YotaPhone a la particularité d'être composé de deux écrans. Si l'un est un écran couleur LCD, l'autre est à encre électronique, faisant aussi office de liseuse. Ce dernier permet également de visualiser des informations même sans batterie.

Développée par la société russe Yota, leader du marché de la téléphonie mobile russe et de la 4G, le YotaPhone présente une particularité innovante. En effet, ce smartphone est composé de deux écrans liés l'un à l'autre, remplissant chacun un rôle différent. Ainsi, l'écran couleur LCD est avant tout l'interface principale, à partir de laquelle les messages et les appels peuvent être émis. En parallèle, un écran à encre électronique le complète et apporte des fonctionnalités complémentaires. 

Ce dernier permet d'afficher toutes les notifications, sans avoir à activer le téléphone. Il offre la possibilité également de laisser en attente un document afin de le lire plus tard, et ce, même si le téléphone n'a plus de batterie. De même, les notifications affichées le restent jusqu'à ce que l'utilisateur n'en ai plus besoin, évitant de rater un message ou un rendez-vous. Utiliser comme une liseuse, cette interface transfère les notes de bas de page du document en cours, directement sur l'écran LCD, si l'utilisateur retourne son téléphone. Commercialisé au prix de 499 euros, il est désormais disponible en Russie, en France en Espagne, en Allemagne et en Autriche. Il est également possible de le commander sur l'e-shop dédié.

* Illustrations extraites du site YotaPhone : http://www.yotaphone.com 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-24 11:06:13
Le nouveau concept-store parisien « Nous » succède à Colette
Le 20 décembre dernier, la fameuse boutique de mode Colette fermait ses portes au numéro 213 de la non moins célèbre rue Saint-Honoré.
2018-01-19 11:00:39
Cash Express s’implante en Bretagne et dans le Grand Est
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.
2018-01-16 10:54:28
Nouvelle implantation du magasin Cobra à Paris
Cobra est une enseigne qui a assise sa réputation sur son indéniable savoir-faire dans le domaine de l'audio et de la vidéo. Pour ce faire, la marque sélectionne des produits issus de la dernière génération, à la pointe de la technologie.