Pas besoin de s’époumoner ni de sortir une pompe, cette nouvelle génération de matelas gonflables, à mi-chemin entre le hamac et le pouf, se gonfle d’un seul geste, en quelques secondes chrono.
Une envie de se détendre au parc, de piquer un somme entre deux réunions, de s’allonger pour regarder un concert en plein air ou de bronzer grassement sur la plage ? Ces sofas autogonflants vous offrent un confort instantané, où que vous soyez. Ils se dégonflent tout aussi rapidement qu’ils se gonflent et se replient dans un petit sac facile à transporter partout avec vous.
Cet ingénieux système, on le doit à Marijen Oomen, un designer hollandais qui s’est associé à la marque spécialiste des poufs d'extérieur Fatboy, pour développer sa gamme de hamacs gonflables baptisés Lamzac the original (anciennement Lamzac Hangout, traduit littéralement par “sac paresseux” en français).
En plus d’être pratique, le hamac Lamzac est également léger et solide, ce qui fait de lui un matelas prêt à l’emploi et tout terrain. Fabriqué à partir d’un tissu semblable à la toile d’un parachute, associant fibres de nylon et polyéthylène, il s’utilise sans risque de crevaison sur n’importe quelle surface, sur terre ou dans l’eau.
Devant l’incroyable succès du produit dès l’arrivée des beaux jours, certaines sociétés ont voulu aussi tenté leur chance et prendre leur part du gâteau. Désormais, dans les magasins et sur les sites d’e-commerce, plusieurs marques se font concurrence. Elles ont également profité d’une récente rupture de stock de Lamzac, qui n’avait pas anticipé l’explosion de ses ventes.
Mais pour des tarifs variant de 30 à 50 euros, quand le Lamzac original affiche un prix à 75 euros, on s’attend évidement à trouver des imitations dont la qualité de fabrication laisse à désirer.
Deux concurrents, LayBag et Kaisr ont tout de même réussi à s’imposer avec des hamacs d’une gamme équivalente, disponibles en de multiples coloris, et proposant même quelques petit plus qui peuvent faire la différence. On trouve ainsi des matelas qui intègrent des poches, un porte bouteille, un décapsuleur, une fixation pour parasol ou encore un système d’éclairage. Qui dit mieux ?
Crédit photos : fatboy.com, Lamzac the original Facebook
Articles dans la même catégorie
Quand Gold & Co, une marque londonienne, transforme les Iphones en bijoux, des maisons comme Dior sortent leurs propres téléphones, fidèles à la renommée, à l’univers et au luxe auxquels elles sont liées.
Le réseau Boulanger continue de grandir. S'il compte actuellement près de 130 magasins, le professionnel spécialisé en multimédia et électroménager envisage encore d'élargir son réseau.
En association avec Le Relais, Bureau Vallée reprend les anciens cartables et calculatrices scientifiques contre de l'argent ou des bons d'achat. L'enseigne propose aussi de préparer la liste de fournitures de rentrée récupérable en 2 heures.
La jeune franchise Ximiti développe rapidement son concept high tech de magasin sans personnel. Un de ces magasins ouverts 7/7j et 24h sur 24 vient ainsi de faire son apparition à La Rochelle, proposant un assortiment de 400 produits différents.