Décrypter les cris des bébés avec « Cry Translator »

Décrypter les cris des bébés avec « Cry Translator »


High-Tech Insolite

Pour communiquer sur ses besoins, un enfant ne possède qu'un seul moyen de communication : les cris. Aussi, l'application et le babyphone « Cry Translator » de Biloop se charge de faire la traduction pour les jeunes parents désemparés.

Ne pas comprendre les cris de son enfant peut vite être déstabilisant pour les jeunes parents. Si cette capacité se forge avec le temps et l'expérience, les premiers mois peuvent se transformer en série de questions sans réponse. A t-il faim ? Faut-il lui changer sa couche ? Veut-il dormir ou est-il simplement stressé ? 

Souhaitant répondre à cette problématique, la société espagnole Biloop a lancé en 2010 un babyphone capable de décrypter les cris des enfants, dès leur naissance. En appuyant sur le bouton central, l'appareil enregistre la voix du bébé pendant trois secondes avant de rendre son diagnostic. Ce dernier allume l'icône correspondant au besoin du nourrisson. Ainsi, cinq paramètres sont détectés : le sommeil, la faim, le stress, l'inconfort d'une couche sale ou encore l'ennui. Gardant sa fonction de babyphone, cet appareil permet également de jouer des berceuses ou une imitation des battements du cœur.

En parallèle, la marque a développé une application pour iPhone similaire, laissant de côté l'aspect babyphone, avec certaines différences. La traduction nécessite un enregistrement de 10 secondes réalisé avec un smartphone ou une tablette. De même, les berceuses sont remplacées par des conseils donnés aux jeunes parents, en fonction du diagnostic du « Cry Translator ».

Un dispositif testé médicalement

Directeur du département de pédiatrie à la clinique de Juaneda , le Docteur Antonio Portugal a mené une étude clinique sur les effets réels du « Cry Translator ». Menée auprès de 140 enfants d'origine, d'âge et de sexe différents, cette étude révèle que le dispositif est efficace à plus de 90%. Le système supprime les particularités de l'enfant dues à sa voix pour ne garder que l'intonation et la décrypter. Selon les rapports de l'étude, Charles Darwin avait lui aussi analysé les réactions des bébés face à la douleur, la longueur des cris, leur espacement... 

En se basant sur ce type d'études scientifiques, l'équipe de Biloop a pu créer son produit, récompensé de nombreuses fois dans les trois dernières années. Dès sa sortie, le projet a même reçu la médaille d'or au « Geneva Invention Show ». Si le format babyphone est très peu commercialisé en France, l'application pour iPhone est quant à elle disponible sur l'Apple Store au prix de 4,99 euros.

* Illustrations extraites du site Cry Translator : http://www.crytranslator.com/en/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Donner forme aux idées de M. Toutlemonde, les commercialiser et partager les bénéfices entre les contributeurs est la base de la plateforme Quirky. Parallèlement au lancement de la plateforme française, Auchan implante le premier corner en magasin.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Hamac gonflable, le produit tendance de l'été

Hamac gonflable, le produit tendance de l'été

C’est l’accessoire incontournable de l’été ! Sur les plages, dans les parcs, en camping, dans les festivals, à la montagne comme à la mer, on l’aperçoit partout, sous toutes les couleurs. Ses atouts : confortable, cool et pratique.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Tendances Commerciales
Mighty Purse et Everpurse : des sacs pour recharger son téléphone

Mighty Purse et Everpurse : des sacs pour recharger son téléphone

Accessoire indispensable des femmes, le sac à main se modernise et devient un véritable chargeur de téléphone, caché dans des pochettes en cuir. Et pour plus de choix, deux marques se partagent déjà le marché : Mighty Purse et Everpurse.

  • High-Tech
  • Mode
Décrypter les cris des bébés avec « Cry Translator »