Décrypter les cris des bébés avec « Cry Translator »

Décrypter les cris des bébés avec « Cry Translator »


High-Tech Insolite

Pour communiquer sur ses besoins, un enfant ne possède qu'un seul moyen de communication : les cris. Aussi, l'application et le babyphone « Cry Translator » de Biloop se charge de faire la traduction pour les jeunes parents désemparés.

Ne pas comprendre les cris de son enfant peut vite être déstabilisant pour les jeunes parents. Si cette capacité se forge avec le temps et l'expérience, les premiers mois peuvent se transformer en série de questions sans réponse. A t-il faim ? Faut-il lui changer sa couche ? Veut-il dormir ou est-il simplement stressé ? 

Souhaitant répondre à cette problématique, la société espagnole Biloop a lancé en 2010 un babyphone capable de décrypter les cris des enfants, dès leur naissance. En appuyant sur le bouton central, l'appareil enregistre la voix du bébé pendant trois secondes avant de rendre son diagnostic. Ce dernier allume l'icône correspondant au besoin du nourrisson. Ainsi, cinq paramètres sont détectés : le sommeil, la faim, le stress, l'inconfort d'une couche sale ou encore l'ennui. Gardant sa fonction de babyphone, cet appareil permet également de jouer des berceuses ou une imitation des battements du cœur.

En parallèle, la marque a développé une application pour iPhone similaire, laissant de côté l'aspect babyphone, avec certaines différences. La traduction nécessite un enregistrement de 10 secondes réalisé avec un smartphone ou une tablette. De même, les berceuses sont remplacées par des conseils donnés aux jeunes parents, en fonction du diagnostic du « Cry Translator ».

Un dispositif testé médicalement

Directeur du département de pédiatrie à la clinique de Juaneda , le Docteur Antonio Portugal a mené une étude clinique sur les effets réels du « Cry Translator ». Menée auprès de 140 enfants d'origine, d'âge et de sexe différents, cette étude révèle que le dispositif est efficace à plus de 90%. Le système supprime les particularités de l'enfant dues à sa voix pour ne garder que l'intonation et la décrypter. Selon les rapports de l'étude, Charles Darwin avait lui aussi analysé les réactions des bébés face à la douleur, la longueur des cris, leur espacement... 

En se basant sur ce type d'études scientifiques, l'équipe de Biloop a pu créer son produit, récompensé de nombreuses fois dans les trois dernières années. Dès sa sortie, le projet a même reçu la médaille d'or au « Geneva Invention Show »Si le format babyphone est très peu commercialisé en France, l'application pour iPhone est quant à elle disponible sur l'Apple Store au prix de 4,99 euros.

* Illustrations extraites du site Cry Translator : http://www.crytranslator.com/en/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Mode
  • Beauté
  • Services
  • Déco / Maison
Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

L'enseigne de chaussures belge Brantano innove en installant des scanners 3D dans ses magasins. Prenant les mesures exactes des pieds (longueur, largeur, cou-de-pied), la machine permet de connaître sa pointure selon le modèle de chaussures choisi.

  • High-Tech
  • Mode
L'univers de Harry Potter s'invite dans les confiseries Q & K

L'univers de Harry Potter s'invite dans les confiseries Q & K

Dragées surprises de Bertie Crochu, Chocogrenouille et autres bonbons découverts au fil des pages de la saga Harry Potter se retrouvent dans les boutiques Q&K. Situées dans l'ouest de la France, elles proposent également les créations Willy Wonka.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
La Poste étend son service d'impression 3D

La Poste étend son service d'impression 3D

En test depuis fin 2013 dans 3 bureaux franciliens, les espaces 3D de La Poste devraient se multiplier en France. Ils permettent aux clients de réaliser des objets imprimés en 3D, dans un panel de matière (plastique, résine, céramique...).

  • High-Tech
  • Services
Décrypter les cris des bébés avec « Cry Translator »