Depuis fin 2013, La Poste a installé des imprimantes 3D en partenariat avec la start-up Sculpteo, dans ses bureaux de poste parisiens de La Boétie et Bonne nouvelle, ainsi que dans celui de l'Hôtel de ville à Boulogne-Billancourt et de Mériadeck à Bordeaux. Dans ces espaces 3D, les clients peuvent rencontrer des conseillers ayant reçu une formation spécialisée, afin de les accompagner dans leurs demandes.
Nouvelle gamme de services pour la société, celle-ci a développé plusieurs offres, selon les besoins de la clientèle. Il est ainsi possible de simplement personnaliser des objets (tasses, coques de téléphone...), d'imprimer des bijoux en 3D mais aussi des maquettes de projets ou des dessins d'architecte. Le service 3D Design est un accompagnement complet dans la réalisation d'un article, du 2D à la 3D. Des reproductions de figurines miniatures, personnalisables à partir d'un catalogue, sont également réalisables dans ces espaces.
Côté prix, il faut compter environ 25 € pour la personnalisation de coques, entre 60 et 80 € pour la modélisation d'un dessin et une centaine d'euros pour des bijoux en argent. Toutefois, il est à prendre en compte que les tarifs varient selon la durée d'impression et la nature du projet. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de se déplacer en agence pour concevoir un objet. Le projet peut être discuté et envoyé par mail à un conseiller, validé puis récupéré en agence, quelques jours plus tard.
Adresse mail à laquelle envoyer les projets : [email protected]
Articles dans la même catégorie
En plus de la présence d’un centre de services à Paris, Huawei a procédé à l’annonce de l’ouverture prochaine d’un tout premier flagship store en France.
Que feriez-vous si la date de votre mort s'affichait en un compte à rebours sur votre montre ? Aussi, le Tikker se base sur les antécédents et le mode de vie de l'utilisateur pour lui donner une date de fin de vie approximative, décomptée sur sa montre.
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
L'information est rendue publique en décembre 2017 et le permis de construire est affiché en lieu et place du futur bâtiment qui sortira de terre dans le courant de l'année 2018.