Depuis fin 2013, La Poste a installé des imprimantes 3D en partenariat avec la start-up Sculpteo, dans ses bureaux de poste parisiens de La Boétie et Bonne nouvelle, ainsi que dans celui de l'Hôtel de ville à Boulogne-Billancourt et de Mériadeck à Bordeaux. Dans ces espaces 3D, les clients peuvent rencontrer des conseillers ayant reçu une formation spécialisée, afin de les accompagner dans leurs demandes.
Nouvelle gamme de services pour la société, celle-ci a développé plusieurs offres, selon les besoins de la clientèle. Il est ainsi possible de simplement personnaliser des objets (tasses, coques de téléphone...), d'imprimer des bijoux en 3D mais aussi des maquettes de projets ou des dessins d'architecte. Le service 3D Design est un accompagnement complet dans la réalisation d'un article, du 2D à la 3D. Des reproductions de figurines miniatures, personnalisables à partir d'un catalogue, sont également réalisables dans ces espaces.
Côté prix, il faut compter environ 25 € pour la personnalisation de coques, entre 60 et 80 € pour la modélisation d'un dessin et une centaine d'euros pour des bijoux en argent. Toutefois, il est à prendre en compte que les tarifs varient selon la durée d'impression et la nature du projet. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de se déplacer en agence pour concevoir un objet. Le projet peut être discuté et envoyé par mail à un conseiller, validé puis récupéré en agence, quelques jours plus tard.
Adresse mail à laquelle envoyer les projets : service.projetnumerique3d@laposte.net
Articles dans la même catégorie
Ce n'est pas un skateboard, ni un segway, ni une trottinette. WalkCar ressemble beaucoup plus à un mini-ordinateur à roulettes complètement motorisé, permettant de se déplacer en ville avec un véhicule transportable dans son sac.
Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.
L’enseigne Vie & Véranda, chef de file du marché de la véranda, a procédé à l’ouverture d’une nouvelle concession située à Limoges, en Nouvelle Aquitaine. Voici des détails concernant ce projet commercial.
Facilitant les procédures de réclamations, la plateforme Critizr a enregistré pas moins de 357 messages d'utilisateurs adressés à la SNCF, et restés sans réponse. Faute de retour via le web, la société a décidé de les envoyer collectivement par courrier.