Le leader européen spécialisé en distribution de biens culturels, loisirs et produits d’électroménagers, poursuit l’extension de son développement de franchises. L’enseigne a ouvert ses portes dans plusieurs nouveaux emplacements, dont Guéret en février 2017 avec près de 900 m².
Le mois de mai a donné lieu au lancement de nombreuses nouvelles boutiques, notamment à la mi-mai à Balaruc-les Bains dans l’Hérault, puis à la Creule, Hazebrouck, dans le département du Nord, vers la fin du mois. L’espace de 900 m² proposera une gamme étendue de produits informatiques, hi-fi et son, téléviseurs, ainsi que petits et grands électroménagers.
Au début de juin 2017, Darty aura désormais pignon sur rue à Ploërmel, rue de la Moriçais. Cette nouvelle boutique de quelque 600 m² sera pilotée par trois associés expérimentés. L’un d’entre eux en est d'ailleurs à son quatrième projet de franchise. Le créneau commercial qu’exploite Darty manquait à Ploërmel, qui vise la consolidation du maillage économique avec cette nouvelle franchise.
Les magasins du groupe Fnac Darty misent sur la densité de leur réseau combiné comme l’élément clé de leur stratégie de distribution omnicanal. Une cinquantaine d’ouvertures de nouvelles boutiques sont d’ailleurs prévues en 2017.
Le groupe, désormais constitué de deux enseignes, privilégie le déploiement en franchise afin de soutenir ses projets de croissance rapide. Les ambitieux objectifs fixés devraient être atteints, puisque Darty a réussi l’exploit de 100 ouvertures en trois années seulement, depuis le lancement le 6 mars 2014 de sa toute première boutique franchisée, située à Challans en Vendée.
Articles dans la même catégorie
En plus de la présence d’un centre de services à Paris, Huawei a procédé à l’annonce de l’ouverture prochaine d’un tout premier flagship store en France.
Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.
Plusieurs grandes gares françaises se sont en effet équipées de bornes baptisées We-bike où les voyageurs viennent pédaler pour recharger les batteries de leur téléphone ou tout autre appareil multimédia.
La société Lift labs vient de mettre au point une cuillère compensant en partie les tremblements dus à des maladies telles que Parkinson. Celle-ci détecte l'instabilité de la main et agit en complément afin que le contenu reste en place.