Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi

Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi


High-Tech

À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.

Plusieurs ouvertures récentes

Le leader européen spécialisé en distribution de biens culturels, loisirs et produits d’électroménagers, poursuit l’extension de son développement de franchises. L’enseigne a ouvert ses portes dans plusieurs nouveaux emplacements, dont Guéret en février 2017 avec près de 900 m².

Le mois de mai a donné lieu au lancement de nombreuses nouvelles boutiques, notamment à la mi-mai à Balaruc-les Bains dans l’Hérault, puis à la Creule, Hazebrouck, dans le département du Nord, vers la fin du mois. L’espace de 900 m² proposera une gamme étendue de produits informatiques, hi-fi et son, téléviseurs, ainsi que petits et grands électroménagers. 

Au début de juin 2017, Darty aura désormais pignon sur rue à Ploërmel, rue de la Moriçais. Cette nouvelle boutique de quelque 600 m² sera pilotée par trois associés expérimentés. L’un d’entre eux en est d'ailleurs à son quatrième projet de franchise. Le créneau commercial qu’exploite Darty manquait à Ploërmel, qui vise la consolidation du maillage économique avec cette nouvelle franchise. 

La densité comme élément clé

Les magasins du groupe Fnac Darty misent sur la densité de leur réseau combiné comme l’élément clé de leur stratégie de distribution omnicanal. Une cinquantaine d’ouvertures de nouvelles boutiques sont d’ailleurs prévues en 2017.

Le groupe, désormais constitué de deux enseignes, privilégie le déploiement en franchise afin de soutenir ses projets de croissance rapide. Les ambitieux objectifs fixés devraient être atteints, puisque Darty a réussi l’exploit de 100 ouvertures en trois années seulement, depuis le lancement le 6 mars 2014 de sa toute première boutique franchisée, située à Challans en Vendée.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg

La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg

Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.

  • High-Tech
HacBook : un ordinateur Mac OS à moins de 300 euros

HacBook : un ordinateur Mac OS à moins de 300 euros

Conçu par un étudiant américain, le HacBook est un ordinateur HP qui fonctionne sous le système d’exploitation OS des Mac, avec des performances et des fonctionnalités identiques à ceux d'Apple à une différence près : son prix, trois fois moins cher.

  • High-Tech
Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire

Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire

Dans la course pour la conquête du marché des tablettes et des smartphones, tous les coups sont permis. Aussi, Microsoft se moque ouvertement de ses concurrents Samsung et Apple dans sa nouvelle publicité et rachète, en bons d'achat, les iPads américains.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi
Enseignes en relation avec l'article
Darty
  • 229 magasins Darty indexés
> Toutes les actualités Darty