Jack Kim, l’inventeur de cet ordinateur portable baptisé le HacBook Elite, a de quoi séduire les amateurs de Mac qui n'ont pas les moyens de s'en offrir un.
Ce jeune geek est parvenu à programmer spécifiquement un modèle Hp Elite (version classe affaires de l'HP ProBook) afin qu’il soit capable de recevoir tous les programmes et logiciels d’Apple : système d’exploitation Mac OS avec iTunes, iMessage, App Store…
Mais pour ne pas s’attirer les foudres de la marque à la pomme, l'étudiant livre son ordinateur sans le fameux OS X, chasse gardée d’Apple. C'est à l’acheteur de se le procurer et de l’installer lui-même. Jack Kim assure qu’il s’agit là d’un paramétrage simple et rapide, qui n’est pas réservé aux hackeurs bien au contraire.
C’est là qu’il faut sortir son joker “l’appel à un ami”. Mais pas n’importe lequel, celui qui possède un Mac et qui par conséquent peut gratuitement exporter toutes les données du système d’exploitation OS X sur une clé usb ou un CD. Reste à les installer sur HacBook Elite et l'on dispose ainsi d’un Mac prêt à l’emploi pour un tarif défiant toute concurrence.
L’ordinateur HacBook Elite est disponible en précommande sur hacbook.com à partir de 329 dollars. Le site reprend les mêmes codes graphiques d’Apple mais on ne sait pas trop si c’est un hommage ou au contraire une parodie qui risque d'irriter un peu plus la marque à la pomme.
S’il revendique être un grand fan des ordinateurs Mac, Jack Kim peut tout de même s’attendre à une riposte du service juridique d’Apple pour cette initiative osée qui contre avec brio le système de verrouillage sur lequel le groupe a basé sa stratégie commerciale.
Crédit photos hacbook.com
Articles dans la même catégorie
En plus de la présence d’un centre de services à Paris, Huawei a procédé à l’annonce de l’ouverture prochaine d’un tout premier flagship store en France.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Pas question de tricher avec Ruggie, le réveil sans bouton snooze qui oblige son utilisateur à sortir de son lit et à se mettre debout pour pouvoir l'éteindre, bien qu'il soit posé au pied de son lit.
En test depuis fin 2013 dans 3 bureaux franciliens, les espaces 3D de La Poste devraient se multiplier en France. Ils permettent aux clients de réaliser des objets imprimés en 3D, dans un panel de matière (plastique, résine, céramique...).