HacBook : un ordinateur Mac OS à moins de 300 euros

HacBook : un ordinateur Mac OS à moins de 300 euros


Article publié le jeudi 8 septembre 2016


Conçu par un étudiant américain, le HacBook est un ordinateur HP qui fonctionne sous le système d’exploitation OS des Mac, avec des performances et des fonctionnalités identiques à ceux d'Apple à une différence près : son prix, trois fois moins cher.

Jack Kim, l’inventeur de cet ordinateur portable baptisé le HacBook Elite, a de quoi séduire les amateurs de Mac qui n'ont pas les moyens de s'en offrir un. 
Ce jeune geek est parvenu à programmer spécifiquement un modèle Hp Elite (version classe affaires de l'HP ProBook) afin qu’il soit capable de recevoir tous les programmes et logiciels d’Apple : système d’exploitation Mac OS avec iTunes, iMessage, App Store

Mais pour ne pas s’attirer les foudres de la marque à la pomme, l'étudiant livre son ordinateur sans le fameux OS X, chasse gardée d’Apple. C'est à l’acheteur de se le procurer et de l’installer lui-même. Jack Kim assure qu’il s’agit là d’un paramétrage simple et rapide, qui n’est pas réservé aux hackeurs bien au contraire.

C’est là qu’il faut sortir son joker “l’appel à un ami”. Mais pas n’importe lequel, celui qui possède un Mac et qui par conséquent peut gratuitement exporter toutes les données du système d’exploitation OS X sur une clé usb ou un CD. Reste à les installer sur HacBook Elite et l'on dispose ainsi d’un Mac prêt à l’emploi pour un tarif défiant toute concurrence.

Caractéristiques techniques du HacBook

  • Processeur : Intel Core i5 Sandy Bridge
  • Écran : 14 pouces 1600 x 900 pixels
  • Mémoire : 8 gigas de RAM / 1 téra de stockage
  • Démarrage sous Mac ou Windows

L’ordinateur HacBook Elite est disponible en précommande sur hacbook.com à partir de 329 dollars. Le site reprend les mêmes codes graphiques d’Apple mais on ne sait pas trop si c’est un hommage ou au contraire une parodie qui risque d'irriter un peu plus la marque à la pomme.

S’il revendique être un grand fan des ordinateurs Mac, Jack Kim peut tout de même s’attendre à une riposte du service juridique d’Apple pour cette initiative osée qui contre avec brio le système de verrouillage sur lequel le groupe a basé sa stratégie commerciale.

Crédit photos hacbook.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nouvelle implantation du magasin Cobra à Paris

Article publié le 16/01/2018

Nouvelle implantation du magasin Cobra à Paris

Cobra est une enseigne qui a assise sa réputation sur son indéniable savoir-faire dans le domaine de l'audio et de la vidéo. Pour ce faire, la marque sélectionne des produits issus de la dernière génération, à la pointe de la technologie.

  • High-Tech
Happy Cash ouvre une nouvelle franchise dans le Grand-Est

Article publié le 04/12/2018

Happy Cash ouvre une nouvelle franchise dans le Grand-Est

Après Toul, Lunéville et Strasbourg, c'est dans la région du Grand-Est de la France que la franchise Happy Cash a décidé d'ouvrir une nouvelle franchise.

  • High-Tech
Snapzoom : un adaptateur pour augmenter le zoom des smartphones

Article publié le 05/09/2013

Snapzoom : un adaptateur pour augmenter le zoom des smartphones

Lancé sur Kickstarter aux Etats-Unis, le Snapzoom permet d’adapter une paire de jumelle, une lunette astronomique ou un microscope à son smartphone, afin d’en augmenter la capacité du zoom et la qualité des photographies.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Lopifit : le vélo qui roule en marchant

Article publié le 06/09/2016

Lopifit : le vélo qui roule en marchant

À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Insolite
HacBook : un ordinateur Mac OS à moins de 300 euros