L'expansion fulgurante de l'enseigne Clopinette

L'expansion fulgurante de l'enseigne Clopinette


Article publié le jeudi 28 février 2019

High-Tech

La fameuse cigarette électronique vendue partout en France, c'est l'enseigne Clopinette qui était la première à se lancer dans sa distribution sur l'ensemble du territoire.

Aujourd'hui, elle compte plus de 90 points de vente à travers toute la France et continue son expansion grâce à la poursuite de sa dynamique territoriale pour cette nouvelle année 2019.

Zoom sur l'enseigne Clopinette

En 2011, l'enseigne n'était encore qu'un simple site internet chargé de la vente de l'e-cigarette. Mais son fondateur, Eric de Goussencourt, a eu l'idée d'ouvrir son premier magasin à Caen. résultats, les clients sont venus en nombre. C'est alors qu'il a cerné le potentiel du produit et le concept de fidélisation de la clientèle. Ainsi, une deuxième boutique ouvre au Harve puis à Paris et sur l'ensemble du territoire. En 2012, résultat de cette dynamique territoriale, le nombre de consommateurs s'est envolé et a atteint un chiffre colossal. L'expansion de l'enseigne s'est alors poursuivie et de plus en plus de nouvelles franchises Clopinette se sont développées. Aujourd'hui, l'enseigne est visible dans presque tous les centres commerciaux de France et de Belgique.

Un concept qui se base sur la satisfaction de la clientèle

L'expansion fulgurante de l'enseigne n'est pas seulement le résultats de la connaissance d'Eric de Giussencourt du potentiel de ses produits. Cette expansion, l'enseigne le doit surtout à son concept basé sur la satisfaction de la clientèle. D'abord, Clopinette veille à proposer une large gamme de liquides et de matériels adaptés aux besoins et aux attentes des clients. Ensuite, afin que chaque client puisse bénéficier d'un produit qui lui est adapté, l'enseigne lui offre des conseils personnalisés. Enfin, pour garantir la fidélité de la clientèle Clopinette offre des services de parrainage, des comptes fidélité, une prime à la casse, etc.

Les raisons de devenir franchisé clopinette

Si vous souhaitez devenir franchisé Clopinette, sachez que vous allez pouvoir bénéficier d'un accompagnement complet. L'enseigne s'engage à vous offrir un service d'accompagnement pour la réalisation de votre projet, une formation initiale et continue, une assistance à l'ouverture, des réunions mensuelles et un appui juridique. Mais les avantages ne se limitent pas seulement à ses services d'accompagnement, en effet, étant donné que c'est un secteur prometteur le marché dispose d'un fort potentiel. résultats, votre investissement initial sera rentable sur le long terme.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Connecté jusque dans les cieux avec les services wifi de KLM et Air France

Article publié le 30/05/2013

Connecté jusque dans les cieux avec les services wifi de KLM et Air France

Déjà disponible dans certains trains de la SNCF, le wifi s’est immiscé dans les avions des compagnies Air France et KLM. Passant non plus par voie terrestre mais par satellite, dès 20 000 pieds, les voyageurs peuvent retrouver toute la magie d’internet.

  • High-Tech
  • Services
Des chercheurs inventent un textile refroidissant

Article publié le 09/09/2016

Des chercheurs inventent un textile refroidissant

Développée par des chercheurs américains, cette matière textile nouvelle génération intègre un film fin de polyéthylène qui permet de maintenir le corps au frais. Loin d’être simpliste, la technologie mêle chimie, photonique, et nanosciences.

  • High-Tech
Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Article publié le 21/03/2014

Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

  • High-Tech
  • Mode
Cartes bancaires sans contact : payer sans composer de code secret

Article publié le 12/08/2013

Cartes bancaires sans contact : payer sans composer de code secret

La nouvelle génération de cartes bancaires s’est équipée de la technologie RFID. Aussi, les cartes de paiement dites sans contact permettent de régler de petits achats sans composer de code secret, mais pas sans risque pour le client.

  • High-Tech
  • Tendances Commerciales
L'expansion fulgurante de l'enseigne Clopinette