Les lunettes connectées Snapchat en vente cet automne

Article publié le 30/09/2016 - High-Tech

snapchat-lunette0 Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.

Une ligne tendance, des possibilités intéressantes et un prix abordable. On s’attend donc à un succès pour la marque Snapchat connue dans le monde entier pour son application de partage instantané de photos à usage unique.

Des vidéos courtes filmées avec un objectif grand-angle 

Concrètement, les lunettes qui intègrent une caméra à gauche et un flash à droite, vont permettre à celui qui les porte de filmer tout ce qu’il voit sans sortir son mobile, avec un angle de vue à plus de 115 degrés. De quoi séduire les sportifs comme les voyageurs ou les fêtards.
Pour lancer le mode vidéo, un appui sur la monture et l’enregistrement démarre pour une durée de 10 secondes maximum. Le fichier vidéo est ensuite transmis sur le smartphone par wifi ou bluetooth, avec bien sûr la possibilité de le partager en direct sur Snapchat. 

10 fois moins chères que les Google Glass

Disponibles en divers coloris, les lunettes Spectacles affichent un prix unique de 130 dollars soit moins de 120 euros. Un tarif plus que compétitif et accessible au grand public, en comparaison aux lunettes du géant Google, commercialisées à 1500 euros. 
La marque n’a cependant pas communiqué davantage sur le format, la qualité vidéo et les autres critères techniques comme la mémoire, l’autonomie ou encore le poids.

Crédit photos : Snapchat (@Snapchat) | Twitter

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-24 11:06:13
Le nouveau concept-store parisien « Nous » succède à Colette
Le 20 décembre dernier, la fameuse boutique de mode Colette fermait ses portes au numéro 213 de la non moins célèbre rue Saint-Honoré.
2018-01-19 11:00:39
Cash Express s’implante en Bretagne et dans le Grand Est
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.
2018-01-16 10:54:28
Nouvelle implantation du magasin Cobra à Paris
Cobra est une enseigne qui a assise sa réputation sur son indéniable savoir-faire dans le domaine de l'audio et de la vidéo. Pour ce faire, la marque sélectionne des produits issus de la dernière génération, à la pointe de la technologie.