Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire

Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire


Article publié le mercredi 18 septembre 2013


Dans la course pour la conquête du marché des tablettes et des smartphones, tous les coups sont permis. Aussi, Microsoft se moque ouvertement de ses concurrents Samsung et Apple dans sa nouvelle publicité et rachète, en bons d'achat, les iPads américains.

Pour arriver à ses fins sur le marché des tablettes tactiles et des smartphones, il faut savoir renouveler régulièrement sa stratégie et user de tout les tactiques. Et ce jeu, Microsoft et Apple l'ont bien intégrés dans leurs campagnes promotionnelles. Si la Pomme continue de se battre contre Samsung et à faire interdire certains de ses produits dans différents pays, Microsoft compte bien profiter de cette guerre et tirer son épingle du jeu. Ainsi, cette dernière échange actuellement les iPads des américains contre des bons d'achat à utiliser sur sa gamme de produits. Avec un rachat à un prix minimum de 200 dollars, la société compte sur l'attractivité financière de l'opération pour convertir les clients Apple à ses Surfaces RT. 

D'autre part, la campagne de communication pour le nouveau Windows Phone Nokia Lumia 1020 repose sur des spots publicitaires tournant en dérision ses deux concurrents. Le message est clair « Don't fight. Switch » (« Ne vous battez plus. Changez ») et au-delà des deux marques, Microsoft se moque également de leurs clients, qui se livrent une véritable guerre à en croire la publicité. D'autres vidéos avaient précédemment été mises en ligne, caricaturant les nouveaux iPhones 5C et 5S, avant d'être retiré par Microsoft avec quelques excuses.

Par ailleurs, ce système de comparaison directement intégré de manière humoristique dans les publicités n'est pas sans rappeler les spots d'Apple comparant PC et Mac, il y a quelques années.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale

Article publié le 19/01/2017

Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale

C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.

  • High-Tech
Des cartouches de jeux pour smartphones

Article publié le 07/10/2015

Des cartouches de jeux pour smartphones

Nostalgiques des cartouches de jeux vidéo que l'on se prête entre amis, les créateurs de la Pico Cassette ont développé un modèle à brancher sur la prise jack de son téléphone, afin de matérialiser les jeux sans support physique.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Appareils électriques cherchent pièces détachées désespérément

Article publié le 15/04/2016

Appareils électriques cherchent pièces détachées désespérément

Depuis 2015, un décret oblige les distributeurs, sans les sanctionner, à indiquer l'existence et la durée de disponibilité des pièces détachées avant l'achat d'un produit. Un an après son entrée en vigueur, 60 % des magasins ne le respectent pas.

  • High-Tech
  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
  • Info
Le leader high-tech LDLC ouvre un nouveau magasin à Chambéry

Article publié le 12/12/2017

Le leader high-tech LDLC ouvre un nouveau magasin à Chambéry

Le distributeur de high-tech LDLC était initialement un pure player de l'internet, à la seule exception d'un show room sur le site de son siège social à Lyon.

  • High-Tech
Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire