Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire

Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire


Téléphonie High-Tech

Dans la course pour la conquête du marché des tablettes et des smartphones, tous les coups sont permis. Aussi, Microsoft se moque ouvertement de ses concurrents Samsung et Apple dans sa nouvelle publicité et rachète, en bons d'achat, les iPads américains.

Pour arriver à ses fins sur le marché des tablettes tactiles et des smartphones, il faut savoir renouveler régulièrement sa stratégie et user de tout les tactiques. Et ce jeu, Microsoft et Apple l'ont bien intégrés dans leurs campagnes promotionnelles. Si la Pomme continue de se battre contre Samsung et à faire interdire certains de ses produits dans différents pays, Microsoft compte bien profiter de cette guerre et tirer son épingle du jeu. Ainsi, cette dernière échange actuellement les iPads des américains contre des bons d'achat à utiliser sur sa gamme de produits. Avec un rachat à un prix minimum de 200 dollars, la société compte sur l'attractivité financière de l'opération pour convertir les clients Apple à ses Surfaces RT. 

D'autre part, la campagne de communication pour le nouveau Windows Phone Nokia Lumia 1020 repose sur des spots publicitaires tournant en dérision ses deux concurrents. Le message est clair « Don't fight. Switch » (« Ne vous battez plus. Changez ») et au-delà des deux marques, Microsoft se moque également de leurs clients, qui se livrent une véritable guerre à en croire la publicité. D'autres vidéos avaient précédemment été mises en ligne, caricaturant les nouveaux iPhones 5C et 5S, avant d'être retiré par Microsoft avec quelques excuses.

Par ailleurs, ce système de comparaison directement intégré de manière humoristique dans les publicités n'est pas sans rappeler les spots d'Apple comparant PC et Mac, il y a quelques années.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ouverture de la première boutique Dyson à Paris

Ouverture de la première boutique Dyson à Paris

Dyson, la société anglaise d’électroménagers, prépare le lancement d’une première boutique en France, à Paris, pour la rentrée 2019.

  • High-Tech
Apple Pay arrive timidement en France

Apple Pay arrive timidement en France

Disponible depuis près de deux ans aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d’Apple entame aujourd’hui sa quatrième semaine d’existence en France. Mais pour l’instant, seules trois banques le proposent à leurs clients.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Services
Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi

Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi

Mais qui est Pepper ? Il est blanc, pas très grand, avec de grands yeux et de grandes oreilles… Une description qui conviendrait à un lapin, s’il ne s’agissait en fait d’un robot. Oui, Pepper est le robot malicieux qui vous accueillera bientôt chez Kiabi.

  • High-Tech
Home by SFR : partir en vacances l’esprit tranquille

Home by SFR : partir en vacances l’esprit tranquille

L’opérateur téléphonique a développé, en partenariat avec Legrand et Europ Assistance, une solution de sécurité et de surveillance d’habitation. Une manière de rester connecté à son domicile via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire