Plier quelques t-shirts peut s’avérer rapide, surtout si l’on est un peu astucieux. C’est toutefois mathématique : plus la famille s’agrandit, plus le volume de linge augmente et avec lui, le temps passé à s’en occuper. L’étape du pliage par exemple, est longue et ennuyeuse. Heureusement, de bonnes âmes se sont attelées il y a quelques années à réduire considérablement cette corvée.
Automatiser le pliage du linge a déjà été fait mais l’objet -une armoire- était encombrant et particulièrement lent. FoldiMate, notre nouveau meilleur ami, est nettement plus abouti. Sa mise au point a pris presque 4 ans à ses inventeurs, tous issus de l’ingénierie, de la robotique, de la programmation et du design. Ce robot ne pouvait donc pas se contenter de plier une chemise.
Le point fort de cette machine est de pouvoir charger jusqu’à 20 pièces de linge et ce sera là notre unique intervention : suspendre chaque vêtement aux petites pinces prévues à cet effet. FoldiMate s’occupe du reste. Il lui faut en moyenne 10 secondes pour qu’une chemise, un pantalon ou un sweat-shirt soient impeccablement pliés, sans aucun risque d'être endommagé. Il peut aussi, si vous le souhaitez, défroisser et/ou parfumer les tissus mais cela prendra quelques secondes de plus.
Conçu pour être installé sur le lave-linge, le sèche-linge ou une table, l’appareil n’est pas plus bruyant qu’une imprimante. En revanche, il faudra être très patient pour l’obtenir : l’équipe de FoldiMate travaille actuellement sur les chaînes de production et ne compte pas livrer les premières modèles avant 2018. Vous pouvez en attendant vous enregistrer sur le site de l’entreprise pour réserver votre compagnon-plieur. Son prix sera fixé entre $700 et $850, soit 620 € à 750 €, hors coût de la livraison depuis les Etats-Unis.
Photos : FoldiMate sur Facebook
Articles dans la même catégorie
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
En cette période de fêtes, voici un moyen à la fois original et rafraîchissant de faire passer un petit mot à vos proches : la bouteille de Coca-Cola qui parle. Son secret : un bouchon magique qui délivre votre message à l'instant même où il est dévissé.
Dragées surprises de Bertie Crochu, Chocogrenouille et autres bonbons découverts au fil des pages de la saga Harry Potter se retrouvent dans les boutiques Q&K. Situées dans l'ouest de la France, elles proposent également les créations Willy Wonka.
À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.