Les magasins physiques ont pour principal avantage la proximité et le conseil. Les étudiants, passionnés d’informatique, familles et fans de jeux vidéo constitueront l’essentiel de la clientèle de ce nouveau commerce. Dotée d’une superficie de 280 mètres carrés, la nouvelle boutique LDLC a été implantée dans la zone commerciale, au cœur de La Vigie de Geispolsheim, quelque peu en périphérie sud de la septième ville de France, Strasbourg. Avec plus d’un millier de produits présentés dans cette boutique, les clients auront l’embarras du choix.
Par ailleurs, les consommateurs auront accès aux trente mille références répertoriées dans le site Internet LDLC.com. S’ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent en surface, ils pourront le commander en ligne. En effet, il s’agit du catalogue le plus étoffé de produits informatiques offerts en ligne. Les commandes sont traitées rapidement et livrées directement à la boutique. Les consommateurs n’ont à se présenter sur place avec leur bon de commande pour récupérer leurs achats.
En plus de la vente, la boutique propose de nombreuses autres prestations des plus pratiques, notamment la réparation d’ordinateurs et d’appareils numériques, le dépannage, la restauration d’appareils, la récupération de données, l’installation de logiciels, le montage sur mesure, etc.
La nouvelle boutique est pilotée par Pierrick Gaub. Ce projet constitue l’aboutissement de son parcours professionnel déjà bien rempli. Cet entrepreneur dynamique s’est épris du concept de franchise LDLC en prenant conscience de sa portée et de la puissance du groupe. Il bénéficiera du savoir-faire de l’enseigne, de même que de son leadership en termes de stratégies de vente de matériel informatique.
Par son apport financier et de ressources humaines, le nouveau franchisé Pierrick Gaub contribue à soutenir l’enseigne dans son rapprochement de l'objectif global de développement. De plus, sa collaboration aide à peaufiner un peu plus le maillage dans le Grand Est du territoire. LDLC bénéficiait déjà d’une assez bonne représentation avec une boutique lancée en avril 2017 à Thionville. Mais la boutique de Strasbourg consolidera les liens davantage.
Les gestionnaires du groupe LDLC envisagent d’atteindre le nombre de 100 franchisés d’ici quatre années ! Cela devrait correspondre à la coquette somme d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Articles dans la même catégorie
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
La filiale brésilienne d’Huggies a lancé, cette année, un capteur pour les couches capable de détecter l’humidité d’une couche puis d’envoyer un tweet pour prévenir les parents. Côté médecine, ce sont des médicaments ingérés qui préviennent les médecins.
Dans la course pour la conquête du marché des tablettes et des smartphones, tous les coups sont permis. Aussi, Microsoft se moque ouvertement de ses concurrents Samsung et Apple dans sa nouvelle publicité et rachète, en bons d'achat, les iPads américains.
Qui n’a jamais cherché désespérément ses clés ou son portefeuille dans toute la maison, en maudissant leur discrétion ? Pour tous les autres, Tile est un carré qui se fixe à n’importe quel objet et envoie un signal pour être détecté.