La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg

La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg


High-Tech

Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.

La proximité d’un magasin physique…

Les magasins physiques ont pour principal avantage la proximité et le conseil. Les étudiants, passionnés d’informatique, familles et fans de jeux vidéo constitueront l’essentiel de la clientèle de ce nouveau commerce. Dotée d’une superficie de 280 mètres carrés, la nouvelle boutique LDLC a été implantée dans la zone commerciale, au cœur de La Vigie de Geispolsheim, quelque peu en périphérie sud de la septième ville de France, Strasbourg. Avec plus d’un millier de produits présentés dans cette boutique, les clients auront l’embarras du choix.

… et les prouesses du web !

Par ailleurs, les consommateurs auront accès aux trente mille références répertoriées dans le site Internet LDLC.com. S’ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent en surface, ils pourront le commander en ligne. En effet, il s’agit du catalogue le plus étoffé de produits informatiques offerts en ligne. Les commandes sont traitées rapidement et livrées directement à la boutique. Les consommateurs n’ont à se présenter sur place avec leur bon de commande pour récupérer leurs achats. 

Une panoplie de services

En plus de la vente, la boutique propose de nombreuses autres prestations des plus pratiques, notamment la réparation d’ordinateurs et d’appareils numériques, le dépannage, la restauration d’appareils, la récupération de données, l’installation de logiciels, le montage sur mesure, etc. 

À propos du franchisé

La nouvelle boutique est pilotée par Pierrick Gaub. Ce projet constitue l’aboutissement de son parcours professionnel déjà bien rempli. Cet entrepreneur dynamique s’est épris du concept de franchise LDLC en prenant conscience de sa portée et de la puissance du groupe. Il bénéficiera du savoir-faire de l’enseigne, de même que de son leadership en termes de stratégies de vente de matériel informatique. 

Par son apport financier et de ressources humaines, le nouveau franchisé Pierrick Gaub contribue à soutenir l’enseigne dans son rapprochement de l'objectif global de développement. De plus, sa collaboration aide à peaufiner un peu plus le maillage dans le Grand Est du territoire. LDLC bénéficiait déjà d’une assez bonne représentation avec une boutique lancée en avril 2017 à Thionville. Mais la boutique de Strasbourg consolidera les liens davantage. 

La centaine de boutique dans la mire des gestionnaires

Les gestionnaires du groupe LDLC envisagent d’atteindre le nombre de 100 franchisés d’ici quatre années ! Cela devrait correspondre à la coquette somme d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nike révolutionne les chaussures de foot

Nike révolutionne les chaussures de foot

À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Ouverture de la première boutique Dyson à Paris

Ouverture de la première boutique Dyson à Paris

Dyson, la société anglaise d’électroménagers, prépare le lancement d’une première boutique en France, à Paris, pour la rentrée 2019.

  • High-Tech
Le mode examen intégré aux nouvelles calculatrices scientifiques

Le mode examen intégré aux nouvelles calculatrices scientifiques

À partir de 2018, les calculatrices scientifiques programmables ne seront plus autorisées pour le passage d'examens. Toutefois, les constructeurs ont d'ores et déjà trouvé la parade à la loi en créant un système de blocage de la mémoire interne.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
HacBook : un ordinateur Mac OS à moins de 300 euros

HacBook : un ordinateur Mac OS à moins de 300 euros

Conçu par un étudiant américain, le HacBook est un ordinateur HP qui fonctionne sous le système d’exploitation OS des Mac, avec des performances et des fonctionnalités identiques à ceux d'Apple à une différence près : son prix, trois fois moins cher.

  • High-Tech
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Enseignes en relation avec l'article
LDLC
  • 15 magasins LDLC indexés
> Toutes les actualités LDLC