La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg

Article publié le 12/09/2017 - High-Tech

LDLClogo Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.

La proximité d’un magasin physique…

Les magasins physiques ont pour principal avantage la proximité et le conseil. Les étudiants, passionnés d’informatique, familles et fans de jeux vidéo constitueront l’essentiel de la clientèle de ce nouveau commerce. Dotée d’une superficie de 280 mètres carrés, la nouvelle boutique LDLC a été implantée dans la zone commerciale, au cœur de La Vigie de Geispolsheim, quelque peu en périphérie sud de la septième ville de France, Strasbourg. Avec plus d’un millier de produits présentés dans cette boutique, les clients auront l’embarras du choix.

… et les prouesses du web !

Par ailleurs, les consommateurs auront accès aux trente mille références répertoriées dans le site Internet LDLC.com. S’ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent en surface, ils pourront le commander en ligne. En effet, il s’agit du catalogue le plus étoffé de produits informatiques offerts en ligne. Les commandes sont traitées rapidement et livrées directement à la boutique. Les consommateurs n’ont à se présenter sur place avec leur bon de commande pour récupérer leurs achats. 

Une panoplie de services

En plus de la vente, la boutique propose de nombreuses autres prestations des plus pratiques, notamment la réparation d’ordinateurs et d’appareils numériques, le dépannage, la restauration d’appareils, la récupération de données, l’installation de logiciels, le montage sur mesure, etc. 

À propos du franchisé

La nouvelle boutique est pilotée par Pierrick Gaub. Ce projet constitue l’aboutissement de son parcours professionnel déjà bien rempli. Cet entrepreneur dynamique s’est épris du concept de franchise LDLC en prenant conscience de sa portée et de la puissance du groupe. Il bénéficiera du savoir-faire de l’enseigne, de même que de son leadership en termes de stratégies de vente de matériel informatique. 

Par son apport financier et de ressources humaines, le nouveau franchisé Pierrick Gaub contribue à soutenir l’enseigne dans son rapprochement de l'objectif global de développement. De plus, sa collaboration aide à peaufiner un peu plus le maillage dans le Grand Est du territoire. LDLC bénéficiait déjà d’une assez bonne représentation avec une boutique lancée en avril 2017 à Thionville. Mais la boutique de Strasbourg consolidera les liens davantage. 

La centaine de boutique dans la mire des gestionnaires

Les gestionnaires du groupe LDLC envisagent d’atteindre le nombre de 100 franchisés d’ici quatre années ! Cela devrait correspondre à la coquette somme d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-24 11:06:13
Le nouveau concept-store parisien « Nous » succède à Colette
Le 20 décembre dernier, la fameuse boutique de mode Colette fermait ses portes au numéro 213 de la non moins célèbre rue Saint-Honoré.
2018-01-19 11:00:39
Cash Express s’implante en Bretagne et dans le Grand Est
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.
2018-01-16 10:54:28
Nouvelle implantation du magasin Cobra à Paris
Cobra est une enseigne qui a assise sa réputation sur son indéniable savoir-faire dans le domaine de l'audio et de la vidéo. Pour ce faire, la marque sélectionne des produits issus de la dernière génération, à la pointe de la technologie.
Enseignes en relation avec l'article