Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza

Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza


High-Tech

Depuis que les drones sont apparus dans nos cieux, de nombreuses entreprises se sont prises au jeu et voient dans ces robots volants une solution de livraison améliorée. En Nouvelle-Zélande, c’est une pizza de chez Domino’s qui est arrivée sans encombre.

Le concept d’un appareil volant sans pilote n’est pas récente puisque les premières conceptions remontent au début du 20ème siècle, pendant la première guerre mondiale. Et si son utilité militaire n’avait à l’époque pas convaincu grand monde, son développement s’est intensifié pendant la seconde guerre mondiale. L’usage civil du drone s’est ensuite généralisé et aujourd’hui, son potentiel dans une utilisation commerciale intéresse grand nombre d’entreprises.

Depuis quelques années, de nombreuses expérimentations sont menées par des enseignes d’e-commerce afin d’optimiser, grâce aux drones, leur logistique de livraison. Amazon a été l’une des premières à en faire partie et plus récemment, un supermarché américain de la chaîne 7-Eleven a livré, le mois dernier, un sandwich, du café et des beignets avec succès. Ce n’est que le début, même si le vol de drones en agglomération est soumis à une législation très rigoureusement cadrée et que peu de pays ont à ce jour approuvé ce type de vols télécommandés.

Des livraisons légales mais limitées

Aux Etats-Unis, les livraisons par drones seront légales à partir de lundi. En Autralie, il faudra attendre septembre mais en Nouvelle-Zélande, ces vols sont autorisés depuis l’année dernière. Bien sûr il y a de nombreuses limitations comme la taille et le poids du colis transporté, ce qui réduit un peu le champ d’action. Cela n’inquiète pas Domino’s, le leader de la livraison de pizza : une quatre-fromages rentre parfaitement dans les critères requis.

Un restaurant Domino’s d’Auckland l’a prouvé hier en réussissant la livraison d’une pizza par la voie des airs, et ce grâce à Flirtey. Cette start-up, qui opère aussi aux Etats-Unis et en Australie, est le premier service indépendant de livraison par drone. Domino’s et Flirtey comptent tester cette option à plus grande échelle pour la mettre en oeuvre avant la fin de l’année mais visent aussi la possibilité de l’étendre à d’autres pays où la chaîne de restauration est présente. Nous n’aurons peut-être bientôt plus besoin d’avoir de la monnaie pour le livreur.

Photos : Domino’s Pizza (Nouvelle-Zélande)

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des vêtements et des chaussures Auchan créés sur mesure

Des vêtements et des chaussures Auchan créés sur mesure

Temple du conformisme, le supermarché est le dernier endroit où l'on s'attend à retrouver un salon de confection. Et pourtant, mêlant le luxe des vêtements sur mesure à de petits prix, l'enseigne Bouton Noir s'installe dans les magasins Auchan.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Mode
Innovation : le coffre-fort de plage

Innovation : le coffre-fort de plage

Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.

  • High-Tech
  • Services
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale

Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale

C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.

  • High-Tech
Ouverture de la première boutique Dyson à Paris

Ouverture de la première boutique Dyson à Paris

Dyson, la société anglaise d’électroménagers, prépare le lancement d’une première boutique en France, à Paris, pour la rentrée 2019.

  • High-Tech
Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza
Enseignes en relation avec l'article
Domino's Pizza
  • 231 magasins Domino's Pizza indexés
> Toutes les actualités Domino's Pizza