N'ayant jamais existé pour toute cette génération de jeux vidéo sortis directement sur smartphone et tablette, le support physique manque à certains collectionneurs et gamers, comme ceux de la société japonaise Beatrobo. Si prêter un jeu que l'on a aimé à ses amis est encore en partie possible avec le reste du marché des jeux sur console, ce geste a été remisé aux oubliettes avec les jeux sur mobile.
Mais pour les nostalgiques, Beatrobo a développé la Pico Cassette sur le même principe que le Plugair, développé par l'enseigne en 2013. Cette cartouche, dont la forme est proche de celle des jeux Game Boy Advance, permet à son utilisateur de retrouver ses jeux téléchargés et les sauvegardes associés directement sur ce support. Ainsi, les jeux sur mobile seront de nouveau matérialisés et pourront s'échanger en un clin d'oeil. Si l'adaptation de jeux rétro est envisagée, la firme est également en phase de négociations, afin de trouver des partenaires avec lesquels développer le futur catalogue associé à la Pico Cassette.


* Photos extraites du site Pico Cassette : http://picocassette.com/
Articles dans la même catégorie
Peur de confondre sa «petite princesse» sans cheveux avec le petit garçon de la poussette d’à côté ? Si certains les habillent tout en rose jusqu’à l’écoeurement, d’autres pourront adopter le bandeau-perruque à frange pour bébé, lancé par Baby Bangs.
Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.
Pour contrôler les angles morts ou surveiller les environs lors d’un dépassement ou d’un stationnement, la nouvelle Nissan Note est équipée d’une caméra auto-nettoyante. L’outil de sécurité de la voiture reste donc propre et opérationnel.
Après la villa grandeur nature installé à Berlin, Barbie continue sa tournée européenne avec la Barbie Factory. Outre-Atlantique, son amie «chauve et belle» Ella vise quant à elle, à dédramatiser la perte des cheveux des enfants atteints de cancers.