Pour ses 54 ans, Barbie continue sa tournée européenne en installant la Barbie Factory, du 18 au 28 octobre, dans le VIème arrondissement de Paris. Créé par les agences Self Image et Passage Piéton, l’espace éphémère de 200 m2 s’habillera aux couleurs de Barbie (à savoir du rose et du blanc) pour une rétrospective des poupées du thème Noël. Par ailleurs, des ateliers créatifs seront proposés aux enfants et des cocktails au champagne pour les parents, afin que chacun s’y retrouve.
Pour fêter dignement et en grande pompe l’anniversaire de sa poupée fétiche, la société Mattel a décidé d’implanter de nouveaux concepts rose bonbon, à travers le monde. En Asie, un Café Barbie s’est ouvert cette année à Taïwan, pour remplacer celui de Shanghai et séduire le marché asiatique. En Europe, la poupée a débuté sa tournée en posant ses valises et son énorme villa grandeur nature dans la capitale allemande, créant une certaine polémique. En effet, la Dreamhouse experience proposait une visite virtuelle et interactive de la maison, en incarnant soit une popstar, soit un mannequin. Un mouvement de contestations contre les clichés véhiculés dans la villa Barbie s’est ainsi formé dès l’ouverture de la structure. Il était d’ailleurs prévu que cette même maison voyage ensuite à travers l’Europe.
Cependant, alors que les modèles de la marque sont souvent contestés, la poupée Ella vient d’être commercialisée pour répondre aux demandes d’enfants atteints de cancers. Ainsi, l’amie «chauve et belle» de Barbie vise à dédramatiser la perte des cheveux dues aux traitements. Elle ne sera disponible que dans les hôpitaux et s’accompagnera de perruques, de fichus et d’écharpes.
* Illustration extraite de la page Facebook Barbie : https://www.facebook.com/barbie
Articles dans la même catégorie
Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.
Depuis sa sortie, Pokémon Go est un véritable phénomène planétaire. Des millions de joueurs sortent dans la rue à la recherche de pokemon et certaines marques comptent bien profiter de la popularité du jeu pour augmenter leur chiffre d’affaire.
Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !