Mattel : de la Barbie Factory à la poupée «chauve et belle»

Mattel : de la Barbie Factory à la poupée «chauve et belle»


Jeux

Après la villa grandeur nature installé à Berlin, Barbie continue sa tournée européenne avec la Barbie Factory. Outre-Atlantique, son amie «chauve et belle» Ella vise quant à elle, à dédramatiser la perte des cheveux des enfants atteints de cancers.

Pour ses 54 ans, Barbie continue sa tournée européenne en installant la Barbie Factory, du 18 au 28 octobre, dans le VIème arrondissement de Paris. Créé par les agences Self Image et Passage Piéton, l’espace éphémère de 200 m2 s’habillera aux couleurs de Barbie (à savoir du rose et du blanc) pour une rétrospective des poupées du thème Noël. Par ailleurs, des ateliers créatifs seront proposés aux enfants et des cocktails au champagne pour les parents, afin que chacun s’y retrouve. 

Mattel inonde le monde de Barbie

Pour fêter dignement et en grande pompe l’anniversaire de sa poupée fétiche, la société Mattel a décidé d’implanter de nouveaux concepts rose bonbon, à travers le monde. En Asie, un Café Barbie s’est ouvert cette année à Taïwan, pour remplacer celui de Shanghai et séduire le marché asiatique. En Europe, la poupée a débuté sa tournée en posant ses valises et son énorme villa grandeur nature dans la capitale allemande, créant une certaine polémique. En effet, la Dreamhouse experience proposait une visite virtuelle et interactive de la maison, en incarnant soit une popstar, soit un mannequin. Un mouvement de contestations contre les clichés véhiculés dans la villa Barbie s’est ainsi formé dès l’ouverture de la structure. Il était d’ailleurs prévu que cette même maison voyage ensuite à travers l’Europe.

Cependant, alors que les modèles de la marque sont souvent contestés, la poupée Ella vient d’être commercialisée pour répondre aux demandes d’enfants atteints de cancers. Ainsi, l’amie «chauve et belle» de Barbie vise à dédramatiser la perte des cheveux dues aux traitements. Elle ne sera disponible que dans les hôpitaux et s’accompagnera de perruques, de fichus et d’écharpes. 

* Illustration extraite de la page Facebook Barbie : https://www.facebook.com/barbie

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mum Box Noël : des cadeaux pour les mamans et les enfants

Mum Box Noël : des cadeaux pour les mamans et les enfants

Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Pokemon Go : une aubaine pour les marques et les commerces

Pokemon Go : une aubaine pour les marques et les commerces

Depuis sa sortie, Pokémon Go est un véritable phénomène planétaire. Des millions de joueurs sortent dans la rue à la recherche de pokemon et certaines marques comptent bien profiter de la popularité du jeu pour augmenter leur chiffre d’affaire.

  • High-Tech
  • Jeux
Du Barbie Café à la villa grandeur nature, Barbie s’offre une nouvelle vie

Du Barbie Café à la villa grandeur nature, Barbie s’offre une nouvelle vie

Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive

Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive

30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !

  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Mattel : de la Barbie Factory à la poupée «chauve et belle»