Pour ses 54 ans, Barbie continue sa tournée européenne en installant la Barbie Factory, du 18 au 28 octobre, dans le VIème arrondissement de Paris. Créé par les agences Self Image et Passage Piéton, l’espace éphémère de 200 m2 s’habillera aux couleurs de Barbie (à savoir du rose et du blanc) pour une rétrospective des poupées du thème Noël. Par ailleurs, des ateliers créatifs seront proposés aux enfants et des cocktails au champagne pour les parents, afin que chacun s’y retrouve.
Pour fêter dignement et en grande pompe l’anniversaire de sa poupée fétiche, la société Mattel a décidé d’implanter de nouveaux concepts rose bonbon, à travers le monde. En Asie, un Café Barbie s’est ouvert cette année à Taïwan, pour remplacer celui de Shanghai et séduire le marché asiatique. En Europe, la poupée a débuté sa tournée en posant ses valises et son énorme villa grandeur nature dans la capitale allemande, créant une certaine polémique. En effet, la Dreamhouse experience proposait une visite virtuelle et interactive de la maison, en incarnant soit une popstar, soit un mannequin. Un mouvement de contestations contre les clichés véhiculés dans la villa Barbie s’est ainsi formé dès l’ouverture de la structure. Il était d’ailleurs prévu que cette même maison voyage ensuite à travers l’Europe.
Cependant, alors que les modèles de la marque sont souvent contestés, la poupée Ella vient d’être commercialisée pour répondre aux demandes d’enfants atteints de cancers. Ainsi, l’amie «chauve et belle» de Barbie vise à dédramatiser la perte des cheveux dues aux traitements. Elle ne sera disponible que dans les hôpitaux et s’accompagnera de perruques, de fichus et d’écharpes.
* Illustration extraite de la page Facebook Barbie : https://www.facebook.com/barbie
Articles dans la même catégorie
Créé au début du XXème siècle, le Monopoly avait pour but s’appréhender les risques de la spéculation immobilière. Toutefois en 2013, la spéculation boursière a remplacé l’immobilier et la case prison a disparu, indignant des députés italiens.
Hasbro lance deux nouvelles versions du célèbre jeu de plateau Monopoly, s’attaquant non plus à l’immobilier mais au monde de la finance. Aussi, on y achète Facebook, Apple ou encore Mc Donald’s pour taxer ses voisins et gagner la partie.
Shell prévoyant de prochains forages en Alaska, Greenpeace a mobilisé plus de 6 millions de personnes pour faire retirer les jouets à l'effigie de la marque, vendus par Lego. L'enseigne a annoncé la rupture de son contrat avec la compagnie pétrolière.
Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.