PicWicToys remplace Toys’R’us dans le paysage français

PicWicToys remplace Toys’R’us dans le paysage français


Jeux

Le rapprochement de PicWic et de la branche française de Toys’R’Us se traduit par la fusion de deux enseignes, et donc un changement d'enseigne pour l’ensemble des magasins du nouveau leader du jouet en France.

Le rebranding a déjà commencé, et on peut supposer que tout sera en place dès le début de l’automne…

Un changement d'enseigne sans doute nécessaire

La société Luderix exploitait ses magasins sous l’enseigne PicWic, encore relativement peu connue en France. La société Jellej Jouets exploitait quant à elle la marque Toys’R’Us en France, une marque qui avait réussi à établir une notoriété certaine malgré son origine américaine et la difficulté de sa prononciation pour un francophone ; cependant cette marque restait la propriété de la maison mère de Toys’R’Us, dont l’avenir est incertain après une faillite qui avait conduit à la liquidation de tous les magasins étatsuniens. La fusion de deux enseignes est donc un choix de raison, en créant une nouvelle enseigne plutôt que de tenter de capitaliser sur une marque franco-française peu connue ou sur une marque internationale au futur incertain.

Un nouveau leader du jouet en France

La fusion de deux enseignes créée une nouvelle enseigne de 63 magasins et 1 400 000 m2 offrant plus de 20 000 références. Le changement d'enseigne est déjà effectif dans les anciens magasins Toys’R’Us et le sera ensuite dans les PicWic devenant à leur tour des PicWicToys. Le changement d'enseigne s’accompagne pour ces derniers de l’élargissement de l’offre, avec l’adoption du rayon Puériculture des anciens Toys’R’Us. La fusion de deux enseignes va se traduire par une uniformisation rapide des magasins, indépendamment de leur affiliation précédente : il s’agit bel et bien de la création express d’un leader du jouet en France et non de la fusion lente de deux enseignes (comme on peut le voir par exemple avec FNAC et Darty dont les magasins conservent encore nombre de spécificités fonction de l’enseigne). La fusion de deux enseignes s’accompagne de la création d’un nouvel environnement coloré, dont les codes correspondent tout à fait à l’univers du jeu, et d’un site internet unique, afin d’allier distribution physique et commerce électronique comme le font désormais nombre d’enseignes via des solutions du type Click & Collect. Gageons que le Père Noël ira faire ses courses dans les tous nouveaux PicWicToys !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais

Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais

L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.

  • Jeux
Des cartouches de jeux pour smartphones

Des cartouches de jeux pour smartphones

Nostalgiques des cartouches de jeux vidéo que l'on se prête entre amis, les créateurs de la Pico Cassette ont développé un modèle à brancher sur la prise jack de son téléphone, afin de matérialiser les jeux sans support physique.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Un tee-shirt circuit automobile pour occuper les enfants et masser les grands

Un tee-shirt circuit automobile pour occuper les enfants et masser les grands

La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Jeux
Les jeux PS4 sortiront obligatoirement sur Vita, mais à quelques conditions

Les jeux PS4 sortiront obligatoirement sur Vita, mais à quelques conditions

Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios a confirmé la rumeur qui circulait sur le net. Tous les jeux qui sortiront sur la nouvelle console de Sony, seront également jouables sur la Playstation Vita, à condition de ne pas trop s’éloigner.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
PicWicToys remplace Toys’R’us dans le paysage français
Enseignes en relation avec l'article
PicWicToys
  • 0 magasins PicWicToys indexés
> Toutes les actualités PicWicToys
Toys'R'Us
  • 0 magasins Toys'R'Us indexés
> Toutes les actualités Toys'R'Us