PicWicToys remplace Toys’R’us dans le paysage français

PicWicToys remplace Toys’R’us dans le paysage français


Article publié le mardi 6 août 2019

Jeux

Le rapprochement de PicWic et de la branche française de Toys’R’Us se traduit par la fusion de deux enseignes, et donc un changement d'enseigne pour l’ensemble des magasins du nouveau leader du jouet en France.

Le rebranding a déjà commencé, et on peut supposer que tout sera en place dès le début de l’automne…

Un changement d'enseigne sans doute nécessaire

La société Luderix exploitait ses magasins sous l’enseigne PicWic, encore relativement peu connue en France. La société Jellej Jouets exploitait quant à elle la marque Toys’R’Us en France, une marque qui avait réussi à établir une notoriété certaine malgré son origine américaine et la difficulté de sa prononciation pour un francophone ; cependant cette marque restait la propriété de la maison mère de Toys’R’Us, dont l’avenir est incertain après une faillite qui avait conduit à la liquidation de tous les magasins étatsuniens. La fusion de deux enseignes est donc un choix de raison, en créant une nouvelle enseigne plutôt que de tenter de capitaliser sur une marque franco-française peu connue ou sur une marque internationale au futur incertain.

Un nouveau leader du jouet en France

La fusion de deux enseignes créée une nouvelle enseigne de 63 magasins et 1 400 000 m2 offrant plus de 20 000 références. Le changement d'enseigne est déjà effectif dans les anciens magasins Toys’R’Us et le sera ensuite dans les PicWic devenant à leur tour des PicWicToys. Le changement d'enseigne s’accompagne pour ces derniers de l’élargissement de l’offre, avec l’adoption du rayon Puériculture des anciens Toys’R’Us. La fusion de deux enseignes va se traduire par une uniformisation rapide des magasins, indépendamment de leur affiliation précédente : il s’agit bel et bien de la création express d’un leader du jouet en France et non de la fusion lente de deux enseignes (comme on peut le voir par exemple avec FNAC et Darty dont les magasins conservent encore nombre de spécificités fonction de l’enseigne). La fusion de deux enseignes s’accompagne de la création d’un nouvel environnement coloré, dont les codes correspondent tout à fait à l’univers du jeu, et d’un site internet unique, afin d’allier distribution physique et commerce électronique comme le font désormais nombre d’enseignes via des solutions du type Click & Collect. Gageons que le Père Noël ira faire ses courses dans les tous nouveaux PicWicToys !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Article publié le 18/09/2013

Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.

  • Jeux
Louer les jeux et jouets pour enfants

Article publié le 01/07/2014

Louer les jeux et jouets pour enfants

Chaque année, plus de 40 millions de jouets sont jetés en France. Aussi, des sites internet proposent de louer et de livrer des jeux pour enfants à domicile, en adoptant un modèle similaire aux ludothèques.

  • Jeux
Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Article publié le 20/12/2013

Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Le Meccano Lab ouvre ses portes à Calais

Article publié le 08/11/2013

Le Meccano Lab ouvre ses portes à Calais

A Calais, la marque de jouets Meccano sort de ses usines et s'ouvre au public avec le Meccano Lab. Petits et grands peuvent ainsi donner libre court à leur imagination en assemblant les célèbres pièces dans un espace dédié et ouvert toute l'année.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
PicWicToys remplace Toys’R’us dans le paysage français
Enseignes en relation avec l'article
Picwic
  • 22 magasins Picwic indexés
  • 10 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Picwic
Toys'R'Us
  • 48 magasins Toys'R'Us indexés
  • 5 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Toys'R'Us