Depuis quelques décennies, les titres créés par la société Hasbro restent pour beaucoup, des incontournables des jeux de société. Que ce soit le Scrabble, Risk ou encore Trivial Pursuit ces jeux traversent les différentes générations sans prendre une ride. Déjà développés dans des versions mobiles et en jeux vidéo, entre autres par Ubisoft, certains jeux devraient s’offrir une nouvelle peau avec des versions numériques, adaptées à la nouvelle génération de consoles de salon.
«Nous attendons avec impatience de collaborer avec Ubisoft afin d’offrir aux consommateurs de nouvelles innovations dans l’expérimentation de leurs licences favorites» soulignait Mark Blecher, responsable du pôle jeux numériques d’Hasbro. Parmi les titres qui seront adaptés, on retrouve le célèbre Monopoly, Risk, Battleship, Trivial Pursuit et Cranium.
En développant ces jeux de société pour les nouvelles consoles, l’expérience de jeux va complètement changer. La possibilité de connexion aux réseaux multi-joueurs des systèmes d’exploitations des consoles va redonner d’une certaine manière, l’ambiance d’une partie de jeu de plateau. Dans son communiqué de presse, la société confirme son désir d’amener de nouvelles expériences de jeu au travers de différentes plateformes.
De son côté, Ubisoft sortira le 29 août le nouveau volet attendu de la saga Rayman. Rayman Legends reprend l’esthétique et la musicalité de son prédécesseur, dans des niveaux délirants qui seront appréciés des joueurs expérimentés et des non-initiés.
Articles dans la même catégorie
Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.
Le rapprochement de PicWic et de la branche française de Toys’R’Us se traduit par la fusion de deux enseignes, et donc un changement d'enseigne pour l’ensemble des magasins du nouveau leader du jouet en France.
Le distributeur E.Leclerc poursuit sa diversification et se lance dans les jouets. D’ici 2020, nous allons pouvoir arpenter les rayons de l’un des 50 magasins Jouet E.Leclerc prévus dans le pays.
Après la villa grandeur nature installé à Berlin, Barbie continue sa tournée européenne avec la Barbie Factory. Outre-Atlantique, son amie «chauve et belle» Ella vise quant à elle, à dédramatiser la perte des cheveux des enfants atteints de cancers.