Des jeux de société Hasbro adaptés aux nouvelles consoles par Ubisoft

Article publié le 19/08/2013 - Jeux

ubisoft-logo La firme Hasbro, créatrice de nombreux jeux de société, vient de signer un partenariat avec l’éditeur et créateur de jeux vidéos Ubisoft. Prochainement, des titres tels que Risk, Scrabble ou Battleship seront disponibles sur les nouvelles consoles.

Depuis quelques décennies, les titres créés par la société Hasbro restent pour beaucoup, des incontournables des jeux de société. Que ce soit le Scrabble, Risk ou encore Trivial Pursuit ces jeux traversent les différentes générations sans prendre une ride. Déjà développés dans des versions mobiles et en jeux vidéo, entre autres par Ubisoft, certains jeux devraient s’offrir une nouvelle peau avec des versions numériques, adaptées à la nouvelle génération de consoles de salon.

«Nous attendons avec impatience de collaborer avec Ubisoft afin d’offrir aux consommateurs de nouvelles innovations dans l’expérimentation de leurs licences favorites» soulignait Mark Blecher, responsable du pôle jeux numériques d’Hasbro. Parmi les titres qui seront adaptés, on retrouve le célèbre Monopoly, Risk, Battleship, Trivial Pursuit et Cranium. 

Une expérience nouvelle sur de divers plateformes

En développant ces jeux de société pour les nouvelles consoles, l’expérience de jeux va complètement changer. La possibilité de connexion aux réseaux multi-joueurs des systèmes d’exploitations des consoles va redonner d’une certaine manière, l’ambiance d’une partie de jeu de plateau. Dans son communiqué de presse, la société confirme son désir d’amener de nouvelles expériences de jeu au travers de différentes plateformes.

De son côté, Ubisoft sortira le 29 août le nouveau volet attendu de la saga Rayman. Rayman Legends reprend l’esthétique et la musicalité de son prédécesseur, dans des niveaux délirants qui seront appréciés des joueurs expérimentés et des non-initiés.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.