Le nouveau franchisé remplace l’ancien Gémo, situé en face de la concession Mercedes. L’adresse du magasin est la suivante : 28, rue de la Grassinais, à Saint-Malo. Cette commune française fait partie du département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Le secteur touristique y est des plus florissants, puisque cette commune constitue le principal port de la côte nord du pays.
La boutique de jouets de la rue Grassinais dispose de 1 600 mètres carrés de superficie, dont 1 400 mètres carrés sont utilisés pour la surface de vente. Les clients se réjouiront d’avoir accès à quelque 9 000 références proposées. Des services à la fine pointe des technologies ont également été développés, notamment e-Reservation, Click and Collect et extension de gamme.
L’entrepreneur Anthony Seu s’est lancé dans l’aventure de franchisé King Jouet. Il a créé 12 emplois pour répondre aux besoins de sa franchise et aux attentes de la clientèle.
Fondée dans les années 50, l’entreprise s’est rapidement taillé une place de leader en tant que grossiste de jouets et de jeux pour enfants. L’entreprise s’est bâti un imposant réseau comportant 240 magasins en France.
La venue de King Jouet à Saint-Malo vient renforcer le maillage breton du plan de développement commercial de l’enseigne. Celle-ci était déjà représentée à Rennes (centre Alma), de même qu’à Saint-Brieuc et Saint-Grégoire.
Au cours de la même semaine, l’enseigne soulignera une seconde ouverture du magasin, à Redon. Ce point de vente aura quant à lui à sa disposition 1 000 mètres carrés de superficie.
En 2018, l’enseigne a planifié d’ouvrir deux autres implantations de magasins à la pointe bretonne.
Chaque unité de ce réseau réalise, après deux années d’exploitation, entre 400 à 1,8 millions d’euros de chiffre d’affaires par année.
Le franchiseur exige un apport personnel de 50 000 euros, pour un investissement global pouvant atteindre jusqu’à 500 000 euros. Quant aux droits d’entrée, ils s’élèvent à 2 000 euros.
Articles dans la même catégorie
Essuyant de nombreuses critiques sur sa morphologie, Barbie se met à la page et change de corps. Du moins, elle a désormais de nouvelles copines aux mensurations plus réalistes, donnant de nouveaux modèles aux petites filles du monde entier.
Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».
Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.
Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.