Pokémon Go : et maintenant, les cocktails

Pokémon Go : et maintenant, les cocktails


Insolite Jeux

Depuis quelques semaines et grâce aux 100 millions de téléchargements de l’application, les Pokémon sont partout. La chasse aux monstres est ouverte et, avec elle, celle aux produits dérivés. A Londres, Pikachu et ses camarades inspirent des cocktails.

La franchise des Pokémon (pour Pocket Monsters) est, après celle des Frères Mario, la plus profitable de toute l’histoire du jeu vidéo. Ce n’est pas une surprise si le jeu Pokémon Go, sorti depuis seulement quelques semaines, est un succès planétaire. Le 2 août, soit à peine un mois après son tout premier lancement en Australie et Nouvelle-Zélande, l’application avait atteint les 100 millions de téléchargements.

Un joueur français vient d'ailleurs de réussir à capturer tous les monstres, soit 145 au total, après y avoir passé la majeure partie ses nuits. Ceci n’est qu’un petit exemple de l’engouement obsessionnel provoqué par ce jeu. Les Pokémon sont aussi un filon très lucratif, exploité dans ses moindres recoins. Nombreux sont ceux qui veulent leur part du gâteau et tirer un bénéfice de ce succès, qu'il soit financier ou publicitaire.

En Grande-Bretagne, un bar-restaurant du centre de Londres, le M Victoria Street, a créé quatre mixes inspirés des petites créatures japonaises. Tous les vendredis du mois d’août, ce bar offre aux joueurs de plus de 21 ans un cocktail aux couleurs de Salamèche, Carapuce, Bulbizarre et Pikachu. Pour le recevoir, il suffit de présenter le starter que vous avez choisi. Et si par chance vous réussissez en capturer un dans l’enceinte du bar, vous aurez droit en plus à un bon de £25 à dépenser en repas et boissons.

Crédit photos : M Victoria Street / Pokémon

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Pandora de MTN : une cachette dans une bombe de peinture

Pandora de MTN : une cachette dans une bombe de peinture

Montana Colors, une marque de bombes de peinture, se lance dans un tout nouveau type de produits. La Pandora ne contient pas de peinture, pèse le même poids et produit le même son de billes. Seule exception : la bombe Pandora cache un compartiment secret.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
Selfridges lance sa collection de Noël en août

Selfridges lance sa collection de Noël en août

À trop vouloir être le premier, on finit par se ridiculiser. Le grand magasin anglais n'a que faire de la saisonnalité commerciale et est bien décidé à faire parler de lui par tous les moyens, quitte à sortir ses décorations de Noël en plein mois d'août.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Déco / Maison
Zomby Gaga, la poupée monstrueusement gentille

Zomby Gaga, la poupée monstrueusement gentille

Aujourd'hui lundi 17 octobre à partir de 15h, la poupée Zomby Gaga de Mattel sera disponible en pré-commande. Issue de la collection de personnages Monster High et imaginée par l'association Born This Way, cette Lady porte un message de tolérance.

  • Jeux
Pokémon Go : et maintenant, les cocktails