Pokémon Go : et maintenant, les cocktails


Article publié le jeudi 4 août 2016


Depuis quelques semaines et grâce aux 100 millions de téléchargements de l’application, les Pokémon sont partout. La chasse aux monstres est ouverte et, avec elle, celle aux produits dérivés. A Londres, Pikachu et ses camarades inspirent des cocktails.

La franchise des Pokémon (pour Pocket Monsters) est, après celle des Frères Mario, la plus profitable de toute l’histoire du jeu vidéo. Ce n’est pas une surprise si le jeu Pokémon Go, sorti depuis seulement quelques semaines, est un succès planétaire. Le 2 août, soit à peine un mois après son tout premier lancement en Australie et Nouvelle-Zélande, l’application avait atteint les 100 millions de téléchargements.

Un joueur français vient d'ailleurs de réussir à capturer tous les monstres, soit 145 au total, après y avoir passé la majeure partie ses nuits. Ceci n’est qu’un petit exemple de l’engouement obsessionnel provoqué par ce jeu. Les Pokémon sont aussi un filon très lucratif, exploité dans ses moindres recoins. Nombreux sont ceux qui veulent leur part du gâteau et tirer un bénéfice de ce succès, qu'il soit financier ou publicitaire.

En Grande-Bretagne, un bar-restaurant du centre de Londres, le M Victoria Street, a créé quatre mixes inspirés des petites créatures japonaises. Tous les vendredis du mois d’août, ce bar offre aux joueurs de plus de 21 ans un cocktail aux couleurs de Salamèche, Carapuce, Bulbizarre et Pikachu. Pour le recevoir, il suffit de présenter le starter que vous avez choisi. Et si par chance vous réussissez en capturer un dans l’enceinte du bar, vous aurez droit en plus à un bon de £25 à dépenser en repas et boissons.

Crédit photos : M Victoria Street / Pokémon

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Hot Malm : Ikea imite un site pornographique pour vendre ses nouveaux lits

Article publié le 09/07/2013

Hot Malm : Ikea imite un site pornographique pour vendre ses nouveaux lits

Le site Hot Malm peut laisser perplexe. En effet, imitant la présentation et le code couleur d’un célèbre site pornographique, Ikea a mis en scène sa nouvelle collection de literie. Pour choisir, il suffit de naviguer entre les catégories et la live cam.

  • Insolite
  • Déco / Maison
Le Noël solidaire de King Jouet et des Restaurants du Coeur

Article publié le 06/11/2015

Le Noël solidaire de King Jouet et des Restaurants du Coeur

Du 5 au 14 novembre, les magasins King Jouet s'associent à de grandes marques pour offrir des jouets aux Restaurants du Coeur. Pour chaque jouet acheté dans une sélection de produits, son équivalent sera reversé à l'association.

  • Circuits alternatifs
  • Jeux
  • E-commerce
Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Article publié le 23/10/2013

Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Article publié le 10/09/2014

Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Pokémon Go : et maintenant, les cocktails