La franchise des Pokémon (pour Pocket Monsters) est, après celle des Frères Mario, la plus profitable de toute l’histoire du jeu vidéo. Ce n’est pas une surprise si le jeu Pokémon Go, sorti depuis seulement quelques semaines, est un succès planétaire. Le 2 août, soit à peine un mois après son tout premier lancement en Australie et Nouvelle-Zélande, l’application avait atteint les 100 millions de téléchargements.
Un joueur français vient d'ailleurs de réussir à capturer tous les monstres, soit 145 au total, après y avoir passé la majeure partie ses nuits. Ceci n’est qu’un petit exemple de l’engouement obsessionnel provoqué par ce jeu. Les Pokémon sont aussi un filon très lucratif, exploité dans ses moindres recoins. Nombreux sont ceux qui veulent leur part du gâteau et tirer un bénéfice de ce succès, qu'il soit financier ou publicitaire.
En Grande-Bretagne, un bar-restaurant du centre de Londres, le M Victoria Street, a créé quatre mixes inspirés des petites créatures japonaises. Tous les vendredis du mois d’août, ce bar offre aux joueurs de plus de 21 ans un cocktail aux couleurs de Salamèche, Carapuce, Bulbizarre et Pikachu. Pour le recevoir, il suffit de présenter le starter que vous avez choisi. Et si par chance vous réussissez en capturer un dans l’enceinte du bar, vous aurez droit en plus à un bon de £25 à dépenser en repas et boissons.
Crédit photos : M Victoria Street / Pokémon
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