Il y a un an, le marché du jouet a en quelques sortes été bouleversé pour King Jouet avec l'avènement des principaux concurrents. Mais face à cette situation, l'enseigne a décidé de reprendre les dessus en procédant à un « turnover strategy ». Le principe de cette nouvelle stratégie consiste à mettre l'accent sur le dynamisme territorial avec un nouveau concept de magasin urbain. Ce concept consiste à s'axer et s'implanter surtout dans le centre ville des grosses métropoles, afin d'être au cœur des grandes agglomérations. Cette stratégie a porté ses fruits étant donné qu'avec un déclencheur tel qu'internet, King Jouet a vu booster son chiffre d'affaires en un temps record.
Cette stratégie de diversification territoriale a été lancée par King Jouet depuis 2017 avec l'ouverture de 15 nouveaux magasins urbains. En 2018, on notera 12 ouvertures. Par contre pour cette année 2019 et l'année 2020, l'enseigne prévoit d'ouvrir une trentaine de magasins urbains. Jusqu'ici, le plus grand magasin jamais ouvert par King-Jouet se trouvera à Lyon Grolée, situé dans la presqu'île de Lyon. Un point important à noter, c'est que les magasins de l'enseigne sont mixtes. Certaines fois, vous trouverez de petits locaux de 400 à 500 m² et certaines fois, de grands magasins implantés sur une superficie allant de 850 à 1200 m².
Si vous souhaitez devenir une franchise de l'enseigne, sachez que le profil recherché par King Jouet est assez spécifique. En effet, tous les franchisés de King Jouet, jusqu'ici, sont des exploitants. Si vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle aventure, vous devriez avant tout une appétence pour le monde des enfants et des jouets. C'est cette sensibilité qui fera toute la différence entre les franchisés de l'enseigne et les franchisés de la concurrence.
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