Le nouveau concept store urbain de l'enseigne King Jouet à Lyon

Le nouveau concept store urbain de l'enseigne King Jouet à Lyon


Jeux

N'attendez pas Noël pour faire plaisir à vos enfants. Chez King Jouet, c'est tout le temps l'heure d'offrir des cadeaux à vos petits bambins. L'enseigne a même décidé de s'installer dans le centre ville de Lyon avec un nouveau concept de magasin urbain.

Il y a un an, le marché du jouet a en quelques sortes été bouleversé pour King Jouet avec l'avènement des principaux concurrents. Mais face à cette situation, l'enseigne a décidé de reprendre les dessus en procédant à un « turnover strategy ». Le principe de cette nouvelle stratégie consiste à mettre l'accent sur le dynamisme territorial avec un nouveau concept de magasin urbain. Ce concept consiste à s'axer et s'implanter surtout dans le centre ville des grosses métropoles, afin d'être au cœur des grandes agglomérations. Cette stratégie a porté ses fruits étant donné qu'avec un déclencheur tel qu'internet, King Jouet a vu booster son chiffre d'affaires en un temps record.

 

King jouet : de grandes ambitions pour 2019

Cette stratégie de diversification territoriale a été lancée par King Jouet depuis 2017 avec l'ouverture de 15 nouveaux magasins urbains. En 2018, on notera 12 ouvertures. Par contre pour cette année 2019 et l'année 2020, l'enseigne prévoit d'ouvrir une trentaine de magasins urbains. Jusqu'ici, le plus grand magasin jamais ouvert par King-Jouet se trouvera à Lyon Grolée, situé dans la presqu'île de Lyon. Un point important à noter, c'est que les magasins de l'enseigne sont mixtes. Certaines fois, vous trouverez de petits locaux de 400 à 500 m² et certaines fois, de grands magasins implantés sur une superficie allant de 850 à 1200 m².

King Jouet : zoom sur le profil des franchisés

Si vous souhaitez devenir une franchise de l'enseigne, sachez que le profil recherché par King Jouet est assez spécifique. En effet, tous les franchisés de King Jouet, jusqu'ici, sont des exploitants. Si vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle aventure, vous devriez avant tout une appétence pour le monde des enfants et des jouets. C'est cette sensibilité qui fera toute la différence entre les franchisés de l'enseigne et les franchisés de la concurrence.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Lammily : la « Barbie » aux mensurations normales sur Crowdtilt Open

Lammily : la « Barbie » aux mensurations normales sur Crowdtilt Open

En juillet dernier, l'artiste Nickolay Lamm démontrait que Barbie ne tiendrait pas debout si elle était réelle. Il avait alors imaginé une poupée ayant des mensurations réalistes, désormais financée sur le site Crowdtilt Open sous le nom de Lammily.

  • Insolite
  • Jeux
Bordeaux : une nouvelle adresse pour l'enseigne Cultura

Bordeaux : une nouvelle adresse pour l'enseigne Cultura

Plus de 40 emplois devraient être créés lors de l'implantation de l'enseigne Cultura à Bordeaux, au sein de l'écoquartier Ginko.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Des enfants échangent leurs armes contre d'autres jouets

Des enfants échangent leurs armes contre d'autres jouets

Alors que des chaînes de magasins de jouets ont retiré une partie des armes factices de leurs rayons, les magasins solidaires La Fabrique du Neuf proposent aux enfants d'échanger leurs faux pistolets contre un autre jeu moins violent.

  • Jeux
Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club

Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club

Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».

  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Le nouveau concept store urbain de l'enseigne King Jouet à Lyon