Avec des recettes dépassant les 800 millions de dollars en seulement 24 heures, Grand Theft Auto V vient de prendre la tête des records de vente aussi bien dans l'industrie du jeu vidéo, mais également du cinéma. En comparaison, le film Avatar de James Cameron avait atteint un milliard de dollars au terme de son 17ème jours en salle. En effet, celui que certains nomment le 10ème art profite désormais de budgets de production similaires à ceux du grand écran. Dans le cas de GTA V, la conception et la communication n'ont coûté pas moins de 260 millions de dollars, soit près de 60 millions de plus que la plupart des superproductions de James Cameron.
Précédemment, la série Call of Duty avait également généré des ventes exceptionnelles, avec plus de 500 millions de dollars pour la journée de sortie de Black Ops 2. Le suivant de la saga, Call of Duty : Modern Warfare 3 avait, quant à lui, rapporté plus d'un milliard de dollars en 15 jours.
Articles dans la même catégorie
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.
L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.
Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».