Avec des recettes dépassant les 800 millions de dollars en seulement 24 heures, Grand Theft Auto V vient de prendre la tête des records de vente aussi bien dans l'industrie du jeu vidéo, mais également du cinéma. En comparaison, le film Avatar de James Cameron avait atteint un milliard de dollars au terme de son 17ème jours en salle. En effet, celui que certains nomment le 10ème art profite désormais de budgets de production similaires à ceux du grand écran. Dans le cas de GTA V, la conception et la communication n'ont coûté pas moins de 260 millions de dollars, soit près de 60 millions de plus que la plupart des superproductions de James Cameron.
Précédemment, la série Call of Duty avait également généré des ventes exceptionnelles, avec plus de 500 millions de dollars pour la journée de sortie de Black Ops 2. Le suivant de la saga, Call of Duty : Modern Warfare 3 avait, quant à lui, rapporté plus d'un milliard de dollars en 15 jours.
Articles dans la même catégorie
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.
Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.
Après la villa grandeur nature installé à Berlin, Barbie continue sa tournée européenne avec la Barbie Factory. Outre-Atlantique, son amie «chauve et belle» Ella vise quant à elle, à dédramatiser la perte des cheveux des enfants atteints de cancers.