Comme chaque année, le Gamescom rassemble les professionnels du secteur du jeu vidéo, venus présenter les nouveautés et les innovations développées durant l’année. Ainsi, les amateurs peuvent découvrir avant leur commercialisation, les produits qui rejoindront bientôt les étals des magasins.
Microsoft et Sony en ont d’ailleurs profité pour annoncer les dates de sortie officielles, concernant leurs prochaines consoles de salon. Ainsi, la PS4 sera mise en vente avec un peu d’avance sur la date prévue, à savoir le 15 novembre aux Etats-Unis et au Canada. Les européens, quant à eux, devront patienter jusqu’au 29 novembre 2013 pour se procurer le dernier modèle de Sony, au prix de 399 euros. La Xbox One de Microsoft sera également présente sur le marché dès la fin du mois de novembre, à 499 euros.
Parmi les jeux annoncés pour la sortie de la Playstation 4, on retrouve des titres attendus tels que Watch Dogs, Battlefield 4, Just Dance 2014 ou encore Assassin’s Creed IV : Black Flag. Du côté des jeux dématérialisés, la liste s’allonge et comprend entre autres, Flower, DC Unverse Online, Minecraft et War Thunder.
Microsoft offre FIFA 14 pour toute précommande en Europe et la Xbox One s’accompagnera de titres comme Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, Lego Marvel Super Heroes ou Ryse : Son of Rome.
Articles dans la même catégorie
Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios a confirmé la rumeur qui circulait sur le net. Tous les jeux qui sortiront sur la nouvelle console de Sony, seront également jouables sur la Playstation Vita, à condition de ne pas trop s’éloigner.
Il s'agit du quatrième magasin du genre qui ouvre près de Paris et le dixième sur le territoire français. Cette boutique ouvre ses portes au centre commercial Rosny 2.
Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.
Un décret, autorisant l'ouverture dominical pour 178 magasins de bricolage, a été validé en décembre dernier et prendra fin en juillet 2015. En parallèle, des accords viennent d'être signés, afin de protéger les salariés.