Offrir un cadeau pour la maman lors d’une naissance

Offrir un cadeau pour la maman lors d’une naissance


Sports & Loisirs

S’il est dans la logique des choses d’offrir des cadeaux à destination du nouveau-né, il est souvent moins évident de penser à la maman. Pourtant, entre les biberons et les doudous, il existe d’autres cadeaux, exclusivement pour le bien-être des femmes.

Le bola de grossesse, le bijou pour accompagner la maternité

Traditionnellement portée par les femmes enceintes en Indonésie et en Amérique du Sud, le bola de grossesse est un bijou conçu pour accompagner les femmes durant et après leur grossesse. Ce bijou sphérique, accroché en tant que sautoir, contient un xylophone qui sonne au rythme des déplacements de la future maman et habitue le bébé à ce type de son.

Bercé par les tintements du collier durant la grossesse, le nourrisson s’en souviendra à sa naissance et sera calmé par ces sonorités. Ainsi, le collier pourra toujours être porté en tant que tel ou accroché au berceau.

Généralement ronde, il existe différentes formes personnalisées et pour tous les prix. Toutefois, il est impératif de vérifier la provenance de l’argent, qui doit être authentifié par un certificat. En effet, l’argent doit comporté un poinçon et la mention argent 925.

Un soin pour prendre se détendre après la naissance

Un soin dans un institut est un cadeau salvateur pour calmer les jambes, le mal de dos ou tout simplement la fatigue accumulée par les mères. Aussi, quelques minutes de détente sont toujours bonnes à prendre. 

Pour cela, il suffit de pré-payer un massage ou un soin dans un institut de beauté ou un spa, dans lequel la maman pourra se déplacer et se laisser chouchouter. Par ailleurs, il est nécessaire de se déplacer dans l’institut de la ville concernée. Donc, si cela est impossible, il reste une solution : la carte cadeau. Le seul inconvénient de ce système est le manque de personnalisation du présent. En effet, seul un montant peut être crédité sur la carte et indiqué au destinataire du cadeau. Donc pas la peine de choisir, la maman le fera elle-même.

Un sac à langer que l’on peut sortir même sans bébé

Avec un enfant en bas âge, le sac à main est souvent troqué pour le sac à langer. Mais, il n’est pas toujours nécessaire d’en abandonner un. De plus en plus de sacs à main, à la pointe de la mode et pratiques, apparaissent sur le marché. Ils offrent tous les rangements habituellement attendus par les mamans, tout en suivant les codes de la maroquinerie. Certaines maisons de création spécialisées dans la maroquinerie ont elles aussi lancé leurs modèles.

Les classiques et les incontournables

Au-delà des idées évoquées précédemment, il y a plus des cadeaux plus simples comme un bouquet de fleurs, des chocolats ou autres plaisirs gustatifs. Par ailleurs, proposer de garder les enfants pendant tout un après-midi ou une journée risque d’être l’une des meilleures options complémentaires.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Hövding Helmet : un casque de vélo invisible avec airbag

Hövding Helmet : un casque de vélo invisible avec airbag

Lorsque la sécurité des personnes à vélo se veut invisble, cela donne naissance au Hövding Helmet. Ce col à zipper destiné aux cyclistes cache un casque sous forme d'airbag, protégeant ainsi la tête et les cervicales en cas de choc.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
FNAC : acheter un album et recevoir sa copie digitale

FNAC : acheter un album et recevoir sa copie digitale

La FNAC vient de lancer son nouveau service Digicopy permettant d'obtenir une version numérique des albums achetés précédemment en magasin ou sur l'e-shop. Autre particularité : le modèle digital est livré sans DRM interdisant la copie privée.

  • Sports & Loisirs
La boutique de chaussures Pataugas au centre-ville de Caen

La boutique de chaussures Pataugas au centre-ville de Caen

En juin 2018, une nouvelle boutique Pataugas a été inaugurée au centre-ville de Caen, dans le Calvados (non loin du Printemps).

  • Sports & Loisirs
  • Mode
Offrir un cadeau pour la maman lors d’une naissance