Dans quels magasins préparer ses vacances au ski ?

Dans quels magasins préparer ses vacances au ski ?


Sports & Loisirs Tendances Commerciales Made in France

Les frimas hivernaux rendent le quotidien parfois rude et les journées peu agréables… sauf pour les amateurs de sports d’hiver ! Si cette année encore, vous avez prévu de partir au ski et de vivre le grand frisson en dévalant les pistes à toute vitesse, vous adorerez voir les températures chuter et la neige commencer à tomber en altitude.

Dans quels magasins préparer ses vacances au ski ?

Les frimas hivernaux rendent le quotidien parfois rude et les journées peu agréables… sauf pour les amateurs de sports d’hiver ! Si cette année encore, vous avez prévu de partir au ski et de vivre le grand frisson en dévalant les pistes à toute vitesse, vous adorerez voir les températures chuter et la neige commencer à tomber en altitude. Ne laissez pas cette belle poudreuse vous faire perdre de vue l’objectif premier : préparer votre séjour à la neige pour en apprécier toute la saveur !

Des vacances enchantées au ski ? Suivez le guide !

Une saison de ski se déroule du mois de décembre au mois d’avril en station, mais elle peut s’étendre davantage si vous partez hors station ou que l’enneigement le permet. Toutefois, il est essentiel de rappeler que faire du ski ne s’improvise pas : vous allez vous retrouver dans un environnement froid toute la journée (ou a minima pendant plusieurs heures), aussi est-il essentiel de prévoir des vêtements et du matériel adaptés à la situation.

Comment trouver sa tenue de ski et l’intégralité de son matériel au meilleur qualité-prix ? Vaut-il mieux se rendre en magasin de sports d’hiver, en petite boutique de quartier ou encore passer commande directement sur internet ? Nous nous sommes penchés sur la question afin de vous faire gagner du temps, de l’énergie et même de l’argent !

La tenue de ski : un indispensable pour votre séjour

Les vêtements et accessoires de ski garantissent un confort thermique optimal pendant la pratique des sports d’hiver (luge, ski, snowboard, marche en raquettes…). Ils résistent aux conditions météorologiques les plus rudes tout en alliant isolation thermique, respirabilité et imperméabilité.

Comment les choisir ? Le plus simple reste de vous rendre en magasin pour choisir votre taille, vos couleurs, vos marques et modèles de prédilection. Autre avantage des points de vente physiques, ils pourront vous proposer des accessoires pour toute la famille. Néanmoins, si vous possédez déjà votre matériel mais que vous souhaitez emmener à la neige vos bambins pour la première fois, tournez-vous plutôt vers un magasin de vêtements de ski pour enfants et, une fois encore, faites-leur essayer les tenues avant le départ.

Le matériel de ski : bâtons, casque, paires de skis…

Contrairement aux vêtements techniques, il n’est pas toujours judicieux d’acquérir son matériel et de l’emmener avec soi. En réalité, tout dépend de votre niveau de pratique et de la fréquence à laquelle vous skiez. Si cette activité reste occasionnelle, nous vous recommandons de louer votre matériel directement en station. Le coût occasionné n’est pas négligeable, mais vous gagnerez en praticité et pourrez voyager plus léger.

Il existe souvent plus d’un loueur par station, l’idéal est donc de comparer les prix et les options afin de vous tourner vers la plus avantageuse (location à la demi-journée, à la journée, à la semaine, forfait tout inclus…). Autre avantage de la location : à tout moment, vous pourrez changer de matériel s’il ne vous convient plus (parce qu’il est abîmé, que vous avez pris la mauvaise pointure, que vous souhaitez essayer autre chose…). Enfin, vous profiterez des conseils avisés du loueur que vous aurez sélectionné.

Un vaste choix de magasins et d’enseignes

Finalement, préparer ses vacances au ski nécessite avant tout d’être bien préparé et de dresser un inventaire du matériel dont vous aurez besoin pour vos proches et vous-même. Une fois la liste établie, il ne vous restera plus qu’à visiter le commerce que vous préférez :

  • magasin de sport spécialisé : proposant des articles adaptés à chaque activité ;
  • magasin de location de matériel de ski : directement à la station ;
  • boutique en ligne : e-shop spécialisé, marketplace… ;
  • bourse aux skis et matériel d’occasion : articles de seconde main ;
  • petit commerce local ;
  • et bien plus encore.

Et comme toujours, l’anticipation est la clé. Plus vous prévoirez votre séjour à l’avance, meilleures seront les offres promotionnelles et autres opérations commerciales dont vous pourrez profiter. Les pistes et le grand air vous attendent, foncez !

_______________________________________________________________________________________________

Sources : 

https://conseilsport.decathlon.fr/comment-preparer-son-sejour-au-ski

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

EuropaCity, la ville commerciale démesurée d'Auchan

EuropaCity, la ville commerciale démesurée d'Auchan

Piste de ski, parcs d'attractions, magasins, restaurants, bureaux… Destiné à devenir le premier pôle commercial d'Europe, le projet d'Immochan soutenu par l’État et reconnu d'utilité publique est actuellement débattu publiquement.

  • Concepts de magasins
  • Tendances Commerciales
  • Info
Des jouets handicapés pour tordre le cou aux préjugés, dès le bac à sable

Des jouets handicapés pour tordre le cou aux préjugés, dès le bac à sable

Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.

  • Insolite
  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Pandora de MTN : une cachette dans une bombe de peinture

Pandora de MTN : une cachette dans une bombe de peinture

Montana Colors, une marque de bombes de peinture, se lance dans un tout nouveau type de produits. La Pandora ne contient pas de peinture, pèse le même poids et produit le même son de billes. Seule exception : la bombe Pandora cache un compartiment secret.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
Un nouveau Décathlon a ouvert ses portes à Jardres

Un nouveau Décathlon a ouvert ses portes à Jardres

Décathlon, la grande enseigne de distribution d'articles de sport n'a pas fini de s'étendre à l'échelle internationale. Cette année, elle a décidé de s'installer dans la zone rurale de l'hexagone, à Jardres-chauvigny.

  • Sports & Loisirs
Dans quels magasins préparer ses vacances au ski ?