Tous les 31 octobre, les petits et grands enfants se baladent dans les rues à la tombée de la nuit pour sonner aux portes des habitants et leur crier : « un bonbon ou un sort » ! La veille de la Toussaint, la fête d’Halloween bat son plein et il faut bien avouer qu’elle ne serait pas aussi terrifiante sans les décorations sur les façades des maisons ni sans les déguisements des petits chasseurs gourmands…
Où se procurer des déguisements pour les adultes et les enfants, des décorations effrayantes ou encore des bonbons et autres confiseries en grand nombre ? Réponse dans notre article.
Vos enfants rêvent de se déguiser en clown, en squelette, en monstre des marais, en fantôme ou encore en super-héros zombie et vous ignorez comment combler leurs attentes sans vous ruiner ? Plusieurs options s’offrent à vous.
Que vous désiriez vous déguiser en citrouille d’Halloween, en vampire, en araignée géante ou adopter un look plus glamour tel que celui du petit chaperon rouge, d’une fée, d’une princesse ou de Cat Woman, vous pourrez sans nul doute trouver votre bonheur sur les sites de commerce en ligne. La plupart vous livreront en 3 à 4 jours, certains le jour même. Néanmoins, il est recommandé d’anticiper les commandes pour éviter toute déconvenue.
Voici les principaux sites de déguisements et décorations en ligne :
Si vous passez commande, n’hésitez pas à faire des achats groupés et à vous procurer à la fois un costume, de la décoration de table et des bonbons pour mutualiser vos frais de port.
Si les géants du commerce en ligne ont progressivement grignoté de nombreuses parts de marché aux magasins physiques, ceux-ci n’ont pas encore dit leur dernier mot. Vous y trouverez des accessoires de fête pour toutes les occasions (Halloween, Mardi gras, Noël…).
Les plus bricoleurs d’entre vous pourront aussi s’adonner à leur passion en se procurant des fanions à colorier, des photophores sur lesquels coller des ornements, des kits pour fabriquer des bougeoirs ou des maisons hantées miniatures et plus encore. Après tout, customiser ou totalement relooker des objets de récup peut vous permettre d’obtenir des résultats absolument parfaits !
Dernier endroit où il est intéressant de chercher vos déguisements et décorations de toutes sortes : les commerces de proximité. Faites tourner le commerce local, rendez-vous dans une petite boutique pour dénicher des objets uniques en leur genre, une tenue haute en couleur ou encore un accessoire qui fera toute la différence.
En prévision de la période d’Halloween, rendez visite à vos commerçants de quartier et demandez-leur ce qu’ils auront en rayon au moment opportun. De cette façon, vous pourrez faire vos achats chez eux et compléter éventuellement en boutique spécialisée ou sur internet.
Vous préparez une petite soirée à table où vos invités se régaleront d’un délicieux repas aux allures très inquiétantes mais aux saveurs en réalité surprenantes. Choisissez une nape sombre aux motifs de chauve-souris ou de citrouille sur laquelle vous pourrez créer de fausses toiles d’araignée à l’aide de fils de coton. Misez aussi sur une vaisselle noire, orange ou assortie au thème de la soirée.
Pour marquer les places à table, utilisez des petits chevalets décorés avec des squelettes, des sorcières et des loups-garous que vous pourrez acheter dans le commerce ou faire vous-même.
Dernière touche qui fera sensation : la décoration de table ! Faux sang, crânes, araignées velues et chats noirs feront sans nul doute une apparition remarquée. Et si vous désirez régaler vos invités, disposez des seaux de bonbons ou encore des petits paquets individuels à chaque place… Que la fête commence !
Une décoration réussie est celle qu’on remarque à hauteur d’homme mais aussi dans les airs. Suspendez des ballons au plafond, accrochez des figurines de sorcières ou encore des toiles d’araignée. Vous pouvez aussi les disposer sur les rideaux, les canapés ou les chaises pour un maximum d’effet. Frissons garantis !
Vous avez placé les sucreries autour de la table, préparé un repas savoureux et enfilé votre plus beau déguisement… Vous y êtes presque, il ne vous manque plus qu’un léger détail pour vous mettre dans l’ambiance : la musique ! Entre les mélodies de clavecin, les musiques rock ou encore les violons mélancoliques, vous aurez l’embarras du choix. Faites sortir le son d’une enceinte connectée, de votre ordinateur ou encore d’une radio traditionnelle et n’hésitez pas à faire participer vos invités pour encore plus de fun !
Finalement, une fête d’Halloween réussie, c’est avant tout des moments de partage, de rire et des dégustations de petites douceurs avec les gens que vous aimez. Si vous n’avez pas un déguisement dernier cri ou la dernière vaisselle à la mode, vous passerez sans nul doute une excellente soirée malgré tout !
Articles dans la même catégorie
Le site Hot Malm peut laisser perplexe. En effet, imitant la présentation et le code couleur d’un célèbre site pornographique, Ikea a mis en scène sa nouvelle collection de literie. Pour choisir, il suffit de naviguer entre les catégories et la live cam.
Pour aider les consommateurs à mieux choisir leur viande en supermarché, la DGCCRF a validé un étiquetage simplifié pour la viande. Bientôt obligatoires, ces étiquettes feront apparaître les noms des morceaux, leurs modes de cuisson et leur tendreté.
Le 19 avril 2019, l’enseigne Fnac a procédé à l’inauguration d’un nouveau magasin tant attendu, situé à Besancon.
Spécialiste reconnu de la décoration d'intérieur, de la literie et ameublement en Europe, l'enseigne danoise Jysk poursuit son expansion dans toute la France, pour poser ses valises aujourd'hui à Lisieux en Normandie.