Voici des détails de ce projet qui renforce la zone commerciale d’Aurillac, mais consolide également le réseau de nombreux magasins de cette enseigne.
Le vaste magasin dispose d’une capacité de 780 mètres carrés. Il innove avec un « bar à échantillons », qui consiste en un espace conçu pour y présenter la gamme complète des produits disponibles. Tous les produits ne pouvant être mis en valeur dans les locaux, les clients peuvent consulter le site web de l’entreprise via des tablettes numériques mises à leur disposition.
Le nouveau commerce a recruté neuf employés pour mener à bien le projet à la Ponétie.
L’équipe est formée pour accompagner les clients qui cherchent les meilleurs articles de décoration répondant à leurs besoins et leurs goûts.
Ceux qui envisagent de changer de décor mais ne savent pas trop par où commencer, trouveront chez Maisons du Monde de jolie trouvailles pour égayer la maison : une panoplie d’idées de décoration et de suggestions d’accessoires.
La directrice de communication de l’enseigne Maisons du Monde a souligné que s'installer dans cette zone commerciale était entrevu comme une décision stratégique et prometteuse pour l’entreprise. Aurillac est d’ailleurs perçue comme ayant une « grande attractivité ».
Lors du déploiement de la stratégie de commercialisation, en 1996, il était question de prioriser les implantations dans le centre-ville de communes. Les choses ont évolué depuis une vingtaine d’années, alors que les activités ont été étendues à l’ameublement.
L’entreprise a également pour volonté de proposer aux consommateurs des magasins de proximité, ce qui justifie le fait que le nouveau magasin d’Aurillac soit situé en périphérie.
Le groupe Maisons du Monde est parvenu à s’implanter dans la majorité des métropoles de l’Hexagone. Les premiers magasins ont ouvert leurs portes à Lyon, Vichy, Quimper, et Bordeaux.
Maisons du Monde s’est bâti un réseau de 330 magasins répartis dans 12 pays, principalement en France. L’Hexagone comporte 220 boutiques. L’entreprise est parvenue à ces résultats en orchestrant chaque année l’implantation d’environ 25 nouveaux projets de boutiques.
Articles dans la même catégorie
La marque de prêt-à-porter Pimkie se lance dans la décoration et propose désormais sur sa boutique en ligne, une sélection d’objets déco, d’accessoires pour la maison et de textile d’intérieur.
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
La concurrence entre les différentes sociétés spécialisées dans le secteur de la vente d'article de décoration est de plus en plus rude.
L'enseigne espagnole Muy Mucho est la référence actuelle par excellence en termes de décoration sur-mesure, d'ameublement et décoration d'intérieur.