L'opération "Une peluche pour l'éducation" d'Ikea a permis, depuis sa création en 2003, de venir en aide à plus de 12 millions d'enfants : pour chaque jouet acheté, la Fondation Ikea reverse un euro à des associations telles que l'Unicef, Save the Children ou Handicap International. Cette démarche a pris un sens supplémentaire depuis quelques années : parmi les peluches fabriquées par Ikea dans le cadre de cette initiative, une dizaine ont été dessinées par des enfants lors d'un concours.
Baptisé "Imagine ta peluche", ce concours est ouvert aux enfants du monde entier. Quelques conditions sont requises : avoir entre 4 et 12 ans, réaliser le dessin seul, n'utiliser que des feutres ou des crayons de couleur et, accessoirement, avoir des parents adhérents au programme Ikea Family. Pour le reste, les enfants sont libres de laisser aller leur imagination pour dessiner la peluche de leurs rêves. Ils n'en manquent visiblement pas puisque plus de 52 000 dessins ont été reçus lors de l'édition 2015.
C'est justement la sélection gagnante du concours de 2015 qui voit le jour en cette fin d'année dans les rayons des magasins Ikea. Un singe-cochon à trois pattes, un oiseau sans ailes mais à deux têtes et une chouette rose et bleue sont quelques-uns des dix modèles, plus créatifs et adorables les uns que les autres, qui composent celle nouvelle collection appelée Sagoskatt. Leurs prix vont de 1,50 € à 4,99 € et chaque peluche vendue depuis le 20 novembre jusqu'au 24 décembre 2016 soutient le projet "Une peluche pour l'éducation".
Photos : Ikea
Articles dans la même catégorie
La concurrence entre les différentes sociétés spécialisées dans le secteur de la vente d'article de décoration est de plus en plus rude.
Le site Hot Malm peut laisser perplexe. En effet, imitant la présentation et le code couleur d’un célèbre site pornographique, Ikea a mis en scène sa nouvelle collection de literie. Pour choisir, il suffit de naviguer entre les catégories et la live cam.
Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.
L’enseigne Oxybul, spécialisée dans les produits ludiques et éducatifs pour enfants, a clarifié son concept, avec l’ouverture à la fin de 2018 d’un nouveau magasin dans le 17e arrondissement, rue de Courcelles, à Paris.