Catspad nourrit votre chat en votre absence

Catspad nourrit votre chat en votre absence


High-Tech Déco / Maison

Vous pouvez désormais rentrer chez vous plus tard que prévu, profiter d'une grasse matinée au lit ou vous absenter plusieurs jours d'affilée sans que votre chat ne manque d'eau ou de nourriture : le distributeur connecté Catspad s'en charge pour vous.

Comment faire pour nourrir votre chat lorsque vous êtes coincé dans les embouteillages, que vous n'avez pas envie de sortir de votre lit ou que vous vous apprêtez à partir en vacances trois semaines ? En considérant que vous n'avez personne à proximité pour vous dépanner, cela va de soi. Eh bien rassurez-vous, deux jeunes Toulousains ont inventé l'appareil qu'il vous faut : Catspad.

Petit retour en arrière : Julie Leleu et Brice Cavelier (respectivement diplômés en commerce et ingénierie) sont en vacances et profitent de leur séjour sans se douter du drame qui se prépare. En leur absence, Mozart, le chat de Julie, est nourri par l'une de ses amies. Mais celle-ci tombe malade. C'est la catastrophe, Mozart va mourir de faim si Julie et Brice ne rentrent pas rapidement. Voilà comment leur est venue l'idée d'un distributeur d'eau et de croquettes connecté.

Une distribution programmée

Catspad est donc un ingénieux dispositif permettant à votre chat d'être nourri et désaltéré sans d'autre intervention de votre part que le remplissage des réservoirs d'eau et de croquettes. Ces dernières restent fraîches jusqu'à un mois grâce au compartiment étanche. Quand à l'eau, qui coule en petits filets, elle est filtrée et renouvelée en permanence. Si vous avez plusieurs chats et qu'il sont identifiés par une puce électronique, Catspad saura faire la différence.

Catspad est couplé à une application qui vous permet de programmer et de surveiller la distribution ainsi que les statistiques d'alimentation de votre chat. Vous pouvez également recevoir une alerte le cas échéant, afin d'intervenir à distance. Enfin, Catspad est équipé d'une batterie qui prendra le relais en cas de panne de courant. Julie et Brice lancent leur campagne Kickstarter ce jeudi 5 janvier. Le tarif de l'appareil en pré-commande est de 199€ (au lieu de 299€), avec une expédition estimée entre avril et juin 2017.

Photos : Catspad

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Amazon stoppe ses ventes directes de produits lourds et se lance dans le frais

Amazon stoppe ses ventes directes de produits lourds et se lance dans le frais

Il y a un mois, Amazon annonçait l’arrêt de ses ventes directes d’électroménagers, et cette initiative sera désormais appliquée à tous les produits lourds excédant 30 kilos. En parallèle, l’entreprise lance un service dédié aux produits frais.

  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
  • E-commerce
Ouverture d'un point de vente près de Tours pour l'enseigne Babou

Ouverture d'un point de vente près de Tours pour l'enseigne Babou

Le réseau Babou, qui possède déjà un magasin à Tours, dans le Nord, vient d'ouvrir un autre à Chambray les Tours, au plus grand plaisir des habitants de la périphérie sud de la commune.

  • Mode
  • Déco / Maison
Un emballage qui sert aussi de récipient

Un emballage qui sert aussi de récipient

A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent

Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent

Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.

  • High-Tech
Catspad nourrit votre chat en votre absence