Catspad nourrit votre chat en votre absence

Catspad nourrit votre chat en votre absence


Article publié le mercredi 4 janvier 2017


Vous pouvez désormais rentrer chez vous plus tard que prévu, profiter d'une grasse matinée au lit ou vous absenter plusieurs jours d'affilée sans que votre chat ne manque d'eau ou de nourriture : le distributeur connecté Catspad s'en charge pour vous.

Comment faire pour nourrir votre chat lorsque vous êtes coincé dans les embouteillages, que vous n'avez pas envie de sortir de votre lit ou que vous vous apprêtez à partir en vacances trois semaines ? En considérant que vous n'avez personne à proximité pour vous dépanner, cela va de soi. Eh bien rassurez-vous, deux jeunes Toulousains ont inventé l'appareil qu'il vous faut : Catspad.

Petit retour en arrière : Julie Leleu et Brice Cavelier (respectivement diplômés en commerce et ingénierie) sont en vacances et profitent de leur séjour sans se douter du drame qui se prépare. En leur absence, Mozart, le chat de Julie, est nourri par l'une de ses amies. Mais celle-ci tombe malade. C'est la catastrophe, Mozart va mourir de faim si Julie et Brice ne rentrent pas rapidement. Voilà comment leur est venue l'idée d'un distributeur d'eau et de croquettes connecté.

Une distribution programmée

Catspad est donc un ingénieux dispositif permettant à votre chat d'être nourri et désaltéré sans d'autre intervention de votre part que le remplissage des réservoirs d'eau et de croquettes. Ces dernières restent fraîches jusqu'à un mois grâce au compartiment étanche. Quand à l'eau, qui coule en petits filets, elle est filtrée et renouvelée en permanence. Si vous avez plusieurs chats et qu'il sont identifiés par une puce électronique, Catspad saura faire la différence.

Catspad est couplé à une application qui vous permet de programmer et de surveiller la distribution ainsi que les statistiques d'alimentation de votre chat. Vous pouvez également recevoir une alerte le cas échéant, afin d'intervenir à distance. Enfin, Catspad est équipé d'une batterie qui prendra le relais en cas de panne de courant. Julie et Brice lancent leur campagne Kickstarter ce jeudi 5 janvier. Le tarif de l'appareil en pré-commande est de 199€ (au lieu de 299€), avec une expédition estimée entre avril et juin 2017.

Photos : Catspad

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Neoshop met en avant les start-up innovantes

Article publié le 02/02/2015

Neoshop met en avant les start-up innovantes

Avec ses deux boutiques et espaces de co-working, Neoshop donne un coup de pouce à de jeunes entreprises innovantes dans de multiples domaines, en leur offrant un premier point de vente physique.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Maisons du Monde s'installe au Printemps

Article publié le 21/09/2017

Maisons du Monde s'installe au Printemps

L'enseigne de décoration intérieure Maisons du Monde, a inauguré cet été un corner au sein du magasin de l'Est parisien le Printemps Nation.

  • Déco / Maison
Ouverture d'un point de vente près de Tours pour l'enseigne Babou

Article publié le 04/09/2018

Ouverture d'un point de vente près de Tours pour l'enseigne Babou

Le réseau Babou, qui possède déjà un magasin à Tours, dans le Nord, vient d'ouvrir un autre à Chambray les Tours, au plus grand plaisir des habitants de la périphérie sud de la commune.

  • Mode
  • Déco / Maison
Grosfillex Home ouvre un point de vente dans le département de la Côte-d’Or

Article publié le 22/01/2018

Grosfillex Home ouvre un point de vente dans le département de la Côte-d’Or

Depuis sa création en 1927, la renommée de l'entreprise jurassienne Grosfillex n'est plus à faire. Elle fabrique aujourd'hui divers produits de construction en résine de synthèse, PVC ou aluminium.

  • Déco / Maison
Catspad nourrit votre chat en votre absence