En 1933, René Lacoste, champion français de tennis prend sa retraite et crée la célèbre marque éponyme, avec André Gillier. C’est à ce dernier que la marque doit le polo L. 12.12 et sa maille piquée en coton qui l’a rendue célèbre.
A la veille de ses 80 ans, la maison Lacoste se projette dans le futur et imagine les avancées possibles dans le développement de son produit phare. Ainsi, le crocodile a déjà revêtu sur le papier, de multiples formes alliant les nouvelles technologies à la tradition de conception de l’enseigne. Dans quelques années, le produit phare de Lacoste pourrait donc devenir modulable, passant des manches courtes aux longues, changer de couleur en un geste ou s’illuminer complètement.
De leur côté, les aficionados pouvaient eux aussi soumettre leurs idées, dont quelques unes ont été illustrées sur le site internet de Lacoste. Quand certains souhaitent que leur crocodile devienne un appareil photo affichant l’image sur le polo. D’autres le préfèrerait avec un thermostat intégré, pour que le vêtement réchauffe en cas de froid et inversement.
Par ailleurs, l’entreprise n’est pas la seule à vouloir fêter ses 80 ans. En effet, la maison Fauchon a créé 4 éclairs à croquer, aux couleurs de la marque. Les goûts se déclinent et les gourmands ont le choix entre fraise, vanille-citron, amande ou thé vert. Les coques de chocolat moulées qui les recouvrent, imitent la texture des polos Lacoste. Et pour parfaire la signature, Fauchon a ajouté de la guimauve prenant la forme du fameux crocodile.
* Illustration extraites des sites de Fauchon et Lacoste : http://www.fauchon.com; http://www.lacoste.com
Articles dans la même catégorie
Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.
Le fabricant chinois Xiaomi planifie une implantation en territoire français, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Paris d’ici à l’été 2018.
Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.
La marque américaine Urban Outfitters, qui s’est bâtie une solide réputation auprès des passionnés de la mode, projette l’ouverture d’un premier point de vente en propre à Paris, France.