Pour ses 80 ans, Lacoste invente le polo du futur

Pour ses 80 ans, Lacoste invente le polo du futur


High-Tech Mode

La marque emblématique au crocodile fête cette année, ses 80 ans. A cette occasion, le modèle de polo emblématique L. 12.12 est revisité et imaginé en tant que vêtement intelligent, réagissant à l’environnement extérieur.

En 1933, René Lacoste, champion français de tennis prend sa retraite et crée la célèbre marque éponyme, avec André Gillier. C’est à ce dernier que la marque doit le polo L. 12.12 et sa maille piquée en coton qui l’a rendue célèbre.

A la veille de ses 80 ans, la maison Lacoste se projette dans le futur et imagine les avancées possibles dans le développement de son produit phare. Ainsi, le crocodile a déjà revêtu sur le papier, de multiples formes alliant les nouvelles technologies à la tradition de conception de l’enseigne. Dans quelques années, le produit phare de Lacoste pourrait donc devenir modulable, passant des manches courtes aux longues, changer de couleur en un geste ou s’illuminer complètement.

   

De leur côté, les aficionados pouvaient eux aussi soumettre leurs idées, dont quelques unes ont été illustrées sur le site internet de Lacoste. Quand certains souhaitent que leur crocodile devienne un appareil photo affichant l’image sur le polo. D’autres le préfèrerait avec un thermostat intégré, pour que le vêtement réchauffe en cas de froid et inversement. 

Des éclairs Lacoste chez Fauchon

Par ailleurs, l’entreprise n’est pas la seule à vouloir fêter ses 80 ans. En effet, la maison Fauchon a créé 4 éclairs à croquer, aux couleurs de la marque. Les goûts se déclinent et les gourmands ont le choix entre fraise, vanille-citron, amande ou thé vert. Les coques de chocolat moulées qui les recouvrent, imitent la texture des polos Lacoste. Et pour parfaire la signature, Fauchon a ajouté de la guimauve prenant la forme du fameux crocodile. 

 

* Illustration extraites des sites de Fauchon et Lacoste : http://www.fauchon.com; http://www.lacoste.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une boutique Mango débarque à Laval

Une boutique Mango débarque à Laval

Un magasin de la célèbre marque espagnole vient d'ouvrir ses portes à Laval, dans la Mayenne. Cette enseigne de vêtements et accessoires pour les femmes, les hommes et les enfants s'est installée au centre-ville.

  • Mode
Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.

  • Mode
  • E-commerce
Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Spécialisée dans le diagnostic beauté via des appareils de mesures cutanées, la marque de cosmétiques Ioma lancera bientôt un tout nouveau concept. Ioma Factory permettra de créer une crème de jour ou de nuit sur-mesure, à partir d'un diagnostic beauté.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Beauté
Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Mode
  • Beauté
  • Services
  • Déco / Maison
Pour ses 80 ans, Lacoste invente le polo du futur