Pour ses 80 ans, Lacoste invente le polo du futur

Pour ses 80 ans, Lacoste invente le polo du futur


High-Tech Mode

La marque emblématique au crocodile fête cette année, ses 80 ans. A cette occasion, le modèle de polo emblématique L. 12.12 est revisité et imaginé en tant que vêtement intelligent, réagissant à l’environnement extérieur.

En 1933, René Lacoste, champion français de tennis prend sa retraite et crée la célèbre marque éponyme, avec André Gillier. C’est à ce dernier que la marque doit le polo L. 12.12 et sa maille piquée en coton qui l’a rendue célèbre.

A la veille de ses 80 ans, la maison Lacoste se projette dans le futur et imagine les avancées possibles dans le développement de son produit phare. Ainsi, le crocodile a déjà revêtu sur le papier, de multiples formes alliant les nouvelles technologies à la tradition de conception de l’enseigne. Dans quelques années, le produit phare de Lacoste pourrait donc devenir modulable, passant des manches courtes aux longues, changer de couleur en un geste ou s’illuminer complètement.

   

De leur côté, les aficionados pouvaient eux aussi soumettre leurs idées, dont quelques unes ont été illustrées sur le site internet de Lacoste. Quand certains souhaitent que leur crocodile devienne un appareil photo affichant l’image sur le polo. D’autres le préfèrerait avec un thermostat intégré, pour que le vêtement réchauffe en cas de froid et inversement. 

Des éclairs Lacoste chez Fauchon

Par ailleurs, l’entreprise n’est pas la seule à vouloir fêter ses 80 ans. En effet, la maison Fauchon a créé 4 éclairs à croquer, aux couleurs de la marque. Les goûts se déclinent et les gourmands ont le choix entre fraise, vanille-citron, amande ou thé vert. Les coques de chocolat moulées qui les recouvrent, imitent la texture des polos Lacoste. Et pour parfaire la signature, Fauchon a ajouté de la guimauve prenant la forme du fameux crocodile. 

 

* Illustration extraites des sites de Fauchon et Lacoste : http://www.fauchon.com; http://www.lacoste.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des maillots de bain pour nettoyer les océans

Des maillots de bain pour nettoyer les océans

Baptisée Sponge (Éponge), la matière créée par des ingénieurs d'une université américaine peut absorber 25 fois son poids en hydrocarbures et en produits chimiques, tout cela pendant que vous nagez ou que vous faites de la plongée.

  • Mode
  • Écoresponsables
Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Les nouvelles technologies destinées à l’immersion totale dans les jeux vidéos

Les nouvelles technologies destinées à l’immersion totale dans les jeux vidéos

Les lunettes 3D Oculus Rift et le tapis intelligent Omni donnent une nouvelle dimension aux jeux vidéos, en plongeant le joueur au coeur de l’action. Aussi, ces technologies d’immersion totale ont largement convaincus les investisseurs de Kickstater.

  • High-Tech
  • Jeux
Pendant les soldes Brandalley livre en express

Pendant les soldes Brandalley livre en express

Primé il y a quelques mois pour sa logistique, Brandalley innove pour le lancement des soldes. L'enseigne proposera donc à partir du 27 juin, jour d'ouverture des soldes d'été, un système de livraison express valable durant toute la période. Ainsi toute c

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Pour ses 80 ans, Lacoste invente le polo du futur