Le nouveau concept de l'enseigne Truffaut à Boulogne-Billancourt

Article publié le 06/12/2017 - Déco / Maison

truffautlogo L’ouverture d’un nouveau magasin du réseau Truffaut, à la mi-novembre 2017, donne lieu à un format compact dédié à une clientèle urbaine.

Le nouveau point de vente, situé à Boulogne-Billancourt, est également doté d’un nouveau concept, offrant notamment une offre créative, une signalétique s’inscrivant dans la proximité, de même qu’un habillage aux coloris esthétiques. 

2 espaces et 3 univers...

Truffaut a eu recours aux services de Label Experience, en ce qui a trait au design et à l’architecture. Les concepteurs ont proposé deux espaces permettant de présenter d'une manière optimale trois univers : un magasin et un « pop'up store ».

Le magasin occupe un espace de 1 500 mètres carrés, qui sont répartis sur deux niveaux. Cela permet à Truffaut de proposer à la clientèle une offre inédite, qui réunit admirablement bien les trois univers de l’enseigne, à savoir les Plantes & déco de la maison, le Jardinage & Détente, de même que Bien-être des animaux. 

L’espace est conçu de telle sorte à susciter l’envie de créer des rencontres et nouer des liens. Il inclut une borne interactive avec laquelle il est possible de retrouver rapidement des informations, par le biais du site web de l’enseigne. 

Un coin dédié aux enfants

L’enseigne a innové avec l’aménagement d’un coin dédié aux enfants. Ainsi, les Petits Jardiniers comporte un espace Atelier qui favorise les découvertes et les expériences. 

Il est également possible d’organiser sur place une célébration de son anniversaire, en s’entourant de ses meilleurs amis. 

Quant au Lab mobile, il consiste en une autre innovation propre au nouveau concept, favorisant l’apprentissage et les diverses facettes de l’entretien des plantes. On y trouve notamment des « capsules » : il s'agit de maisons en bois de petite taille, servant à l’exposition de collections. Ces lieux s'avèrent des mieux adaptés pour y développer des thématiques tendances. Le laboratoire comporte aussi les espaces désignés « Prêt à », qui inspireront plus d’un néophyte...

En quoi consiste le « pop'up store » ?

Le « pop'up store » est décrit par l'enseigne comme étant une boutique dissociée du premier espace. Celle-ci consiste en une surface de 120 mètres carrés, dont la mission principale sera d’accueillir des collections éphémères. Plusieurs collections de Truffaut s’avéreront d’ailleurs exclusives au nouveau magasin situé à Boulogne-Billancourt. 

Une entreprise dont les racines remontent à la fin du 19e siècle

La société familiale fondée par Georges Truffaut consistait, à l'origine, à la fois en une usine horticole et un laboratoire. Les Jardineries Truffaut emploient désormais près de 3000 personnes, avec une soixantaine de points de vente répartis à travers toute la France. Leur chiffre d'affaires annuel dépasse les 500 millions d'euros.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-20 11:02:38
L’enseigne Les Mousquetaires sur le marché du bricolage
Ce groupement commercial fondé en 1969 est à l'origine de l'enseigne de grande distribution Intermarché, créée quatre ans plus tard.
2018-02-16 09:57:32
Un deuxième magasin à Saint-Doulchard pour la chaîne Villeroy & Boch
Villeroy & Boch a choisi la ville de Saint-Doulchard pour installer son deuxième magasin, après celui de Montparnasse. Le spécialiste de l'univers du carrelage et de l'art de la table est ouvert sur un endroit stratégique de la commune, la Rue du Briou.
2018-01-31 10:03:10
3 nouvelles adresses pour la franchise Ambiance & Styles
Évreux, La Rochelle et Lens, se sont les trois nouvelles villes où l’enseigne Ambiance & Styles a décidé de poser ses bagages.
2018-01-30 09:56:05
Lancement de nouveaux points de vente pour le réseau Gamm Vert
Les enjeux et termes de rapprochement des entreprises Gamm vert (In Vivo Retail et Delbard) et Jardiland ayant été précisés à la mi-novembre 2017, les équipes de ce nouvel ensemble se sont mises au travail pour lancer de nouveaux points de vente.
Enseignes en relation avec l'article