Le nouveau concept de l'enseigne Truffaut à Boulogne-Billancourt


Article publié le mercredi 6 décembre 2017


L’ouverture d’un nouveau magasin du réseau Truffaut, à la mi-novembre 2017, donne lieu à un format compact dédié à une clientèle urbaine.

Le nouveau point de vente, situé à Boulogne-Billancourt, est également doté d’un nouveau concept, offrant notamment une offre créative, une signalétique s’inscrivant dans la proximité, de même qu’un habillage aux coloris esthétiques. 

2 espaces et 3 univers...

Truffaut a eu recours aux services de Label Experience, en ce qui a trait au design et à l’architecture. Les concepteurs ont proposé deux espaces permettant de présenter d'une manière optimale trois univers : un magasin et un « pop'up store ».

Le magasin occupe un espace de 1 500 mètres carrés, qui sont répartis sur deux niveaux. Cela permet à Truffaut de proposer à la clientèle une offre inédite, qui réunit admirablement bien les trois univers de l’enseigne, à savoir les Plantes & déco de la maison, le Jardinage & Détente, de même que Bien-être des animaux. 

L’espace est conçu de telle sorte à susciter l’envie de créer des rencontres et nouer des liens. Il inclut une borne interactive avec laquelle il est possible de retrouver rapidement des informations, par le biais du site web de l’enseigne. 

Un coin dédié aux enfants

L’enseigne a innové avec l’aménagement d’un coin dédié aux enfants. Ainsi, les Petits Jardiniers comporte un espace Atelier qui favorise les découvertes et les expériences. 

Il est également possible d’organiser sur place une célébration de son anniversaire, en s’entourant de ses meilleurs amis. 

Quant au Lab mobile, il consiste en une autre innovation propre au nouveau concept, favorisant l’apprentissage et les diverses facettes de l’entretien des plantes. On y trouve notamment des « capsules » : il s'agit de maisons en bois de petite taille, servant à l’exposition de collections. Ces lieux s'avèrent des mieux adaptés pour y développer des thématiques tendances. Le laboratoire comporte aussi les espaces désignés « Prêt à », qui inspireront plus d’un néophyte...

En quoi consiste le « pop'up store » ?

Le « pop'up store » est décrit par l'enseigne comme étant une boutique dissociée du premier espace. Celle-ci consiste en une surface de 120 mètres carrés, dont la mission principale sera d’accueillir des collections éphémères. Plusieurs collections de Truffaut s’avéreront d’ailleurs exclusives au nouveau magasin situé à Boulogne-Billancourt. 

Une entreprise dont les racines remontent à la fin du 19e siècle

La société familiale fondée par Georges Truffaut consistait, à l'origine, à la fois en une usine horticole et un laboratoire. Les Jardineries Truffaut emploient désormais près de 3000 personnes, avec une soixantaine de points de vente répartis à travers toute la France. Leur chiffre d'affaires annuel dépasse les 500 millions d'euros.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Hot Malm : Ikea imite un site pornographique pour vendre ses nouveaux lits

Article publié le 09/07/2013

Hot Malm : Ikea imite un site pornographique pour vendre ses nouveaux lits

Le site Hot Malm peut laisser perplexe. En effet, imitant la présentation et le code couleur d’un célèbre site pornographique, Ikea a mis en scène sa nouvelle collection de literie. Pour choisir, il suffit de naviguer entre les catégories et la live cam.

  • Insolite
  • Déco / Maison
Le magasin de meubles Gautier ouvre un point de vente à Saint-Priest (Lyon)

Article publié le 23/07/2018

Le magasin de meubles Gautier ouvre un point de vente à Saint-Priest (Lyon)

Les habitants aux alentours de Saint-Priest Lyon vont surement profiter du nouveau point de vente de meubles Gautier. Ceux qui veulent aménager sa maison seront bien accompagnés par des professionnels du métier.

  • Déco / Maison
Un magasin de décoration débarque à Fougères (Bretagne)

Article publié le 03/08/2018

Un magasin de décoration débarque à Fougères (Bretagne)

Pour le plus grand bonheur des professionnels en décoration et des particuliers souhaitant apporter une touche d'élégance et d'originalité à son intérieur, Welkhome va s'installer à Fougères, en Bretagne.Le magasin s'implantera rue Porte-Roger.

  • Déco / Maison
  • Info
La chaine de décoration Søstrene Grene pourrait remplacer le magasin Benetton à Orléans

Article publié le 22/06/2018

La chaine de décoration Søstrene Grene pourrait remplacer le magasin Benetton à Orléans

Le 24 Février 2018, le magasin italien Benetton a hissé les voiles de la Place de la République, centre-ville d'Orléans. Depuis, de nouvelles enseignes se sont précipitées pour faire leur apparition et reprendre cette place en or.

  • Déco / Maison
Le nouveau concept de l'enseigne Truffaut à Boulogne-Billancourt
Enseignes en relation avec l'article
Truffaut
  • 57 magasins Truffaut indexés
  • 20 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Truffaut