Son implantation dans Le Mans (dans le centre-ville) est un pas dans la réalisation de ce projet. Le nouveau magasin a ouvert ses portes le vendredi 24 mai 2019. Il est installé à la rue des Minimes, plus précisément à l’ancien local de Bouchara. Soit dit en passant, ce dernier a fermé ses portes depuis peu, c'est-à-dire à la fin du mois de mars. Maxi Bazar s’étend sur 1 500 m² et est accessible à partir de 10 heures jusqu’à 19 heures, du lundi au samedi.
Les commerces localisés dans les centres-villes sont généralement si bien structurés que les magasins du type bazar, favorisant la vente de tous produits confondus, aient parfois du mal à avoir leur place. Or, le système de Maxi Bazar n’a rien de conventionnel, ni d’un fouillis, c’est un lieu convivial et accueillant où les articles sont bien rangés et achalandés. En plus de son aménagement soigné, le rapport qualité-prix des marchandises proposées distingue l’enseigne, un concept symbolisé par sa devise « mini-prix maxi-choix ». Des articles de bricolage, de quincaillerie, de beauté, de maison, de décoration, de loisir et de cuisine, ainsi que des gadgets multimédias et des jouets peuvent être trouvés dans ce magasin Maxi Bazar.
À son ouverture, l’effectif du personnel de Maxi Bazar installé dans Le Mans est au nombre de 14. Tous les anciens employés qui avaient travaillé chez Bouchara ont été repris par l’enseigne. Ces personnes connaissent bien le lieu et ont été briefées pour être opérationnelles immédiatement. Les clients retrouveront les mêmes têtes qui les ont servis auparavant et bénéficieront d’un services de qualité professionnelle.
Articles dans la même catégorie
Disposant d'une grande notoriété en France, en Belgique et au Luxembourg, avec ses 70 magasins, l'enseigne La Chaise Longue a décidé d'ouvrir un nouveau point de vente à Nîmes.
Toujours soucieux de la satisfaction de ses clients très diversifiés, IKEA va lancer un nouveau concept révolutionnaire : la création d'un magasin urbain sans entrepôt libre-service en plein cœur de Paris.
Le 21 juillet 2017, Ambiance & Styles célébrait l’ouverture d’un nouveau magasin à Carcassonne. Le réseau coopératif, spécialisé dans l’art de la table et l’équipement de maison, s’est élargi avec un nouveau commerce de détail implanté à Carcassonne.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.