Ça fait déjà un certain temps qu'on entendait parler de ce projet du géant suédois de l'ameublement, mais ce n'est que maintenant qu'il le confirme. Ce sera une véritable aubaine pour les citadins.
Le pionnier de l'ameublement suédois continue de renforcer sa présence dans la capitale. Pour le plus grand plaisir des citadins, il va d'ici peu lancer l'ouverture de son nouveau magasin urbain sans entrepôt libre-service à Paris. Bien installé dans le centre commercial Madeleine, au boulevard de La Madeleine, ce sera le tout premier point de vente de ce genre dans les environs pour IKEA. Il sera par contre le huitième magasin de la marque dans la ville Lumière et en Ile de France.
Plus petit point de vente de l'enseigne, cette nouvelle ouverture disposera de 5400 m² de superficie. Elle aura deux étages dans lesquels seront étalées les 4100 meilleures références d'Ikea.
Puisque ce nouveau magasin urbain d'Ikea ne disposera pas d'un entrepôt libre-service, il ne permettra donc pas aux clients d'emporter directement les articles achetés. Ils vont être livrés à domicile ou reviendront récupérer leurs commandes au rendez-vous donné par le responsable, après avoir commandé leurs articles en ligne dans le magasin.
Le traitement des commandes sera réalisé dans 3 entrepôts de la marque en région parisienne. Mais, d'ici peu, un nouveau centre de distribution à Gennevilliers sera également dédié à cet effet. Toujours dans le but de satisfaire ses clients, Ikea a amélioré ses services de livraison en multipliant par 4 les points de récupération de colis pesant plus de 20 kg. À partir de fin août, les clients pourront profiter près de 25 à 100 points d'enlèvement de colis. Quant aux colis de petite taille, il serait d'ici peu possible de les récupérer dans plus de 7000 points de collecte. Pour rappel, Ikea continue sa conquête du marché international. Le géant suédois s'est déjà installé à Stockholm, à Londres, en Norvège et à Madrid. Très bientôt, il va tester son concept de magasin urbain à Copenhague.
Articles dans la même catégorie
Près de 200 magasins Sostrene Grene sont implantés dans 16 pays aux quatre coins de l’Europe et même du monde (une boutique au Japon). Après Lyon, Limoges, Lille, Mulhouse…
Dès la fin du mois d’août 2017, l’enseigne Action originaire des Pays-Bas, procédait à l’annonce d’une prochaine inauguration de magasin à Toulouse. L’ouverture de la nouvelle franchise est prévue à la mi-octobre 2017.
La marque de décoration Flying Tiger n’est est pas à sa première incidence à Lyon. Un premier magasin s’était installé en novembre 2017 dans le quartier Grolée.
En mars 2019, au centre-ville de Toulouse, un nouveau magasin Flying Tiger ouvrira ses portes. Cette enseigne danoise, reconnue pour sa gamme étendue de produits à petits prix, est des plus appréciées des consommateurs.