"Confo !" le nouveau concept de Conforama

"Confo !" le nouveau concept de Conforama


Déco / Maison

Un tout nouveau concept de proximité vient d’être dévoilé par le groupe Conforama. Désigné sous le nom de « Confo ! », il sera mis en œuvre dans des zones de chalandises de plus petite taille.

D’ailleurs, c’est un magasin situé à Ussel, en Corrèze, qui ouvre le bal, avec une superficie de 1 400 mètres carrés. Voici des détails à propos de ce nouveau concept. 

Le meilleur de l’offre de Conforama

Le groupe Conforama cherchait une façon percutante de présenter le meilleur de l’offre en magasin. Le nouveau concept propose des bornes connectées à la gamme étendue de produits accessibles sur le site web de l’entreprise. 

Avec Confo !, les vendeurs sont désormais équipés de tablettes numériques grâce auxquelles ils accompagnent la clientèle à procéder à des commandes directement sur le site. 

Par le biais de son nouveau concept, le groupe vise à mettre l’emphase sur les catégories stratégiques de produits les plus porteuses de Conforama, comme le meuble, la literie, et la déco. Les autres catégories seront accessibles depuis des bornes disséminées dans le magasin. 

Se démarquer dans de nouvelles zones de chalandise

Le groupe a soigneusement planifié tous les détails afin d’offrir une expérience client optimisée. Confo ! comporte un point Relais Colis, ce qui facilite le retrait des achats effectués sur Internet. 

Cette stratégie commerciale permet au groupe de rayonner davantage dans des zones de chalandises plus petites. Là où il n’y avait pas de magasins auparavant, les consommateurs pourront bénéficier d’un accès plus aisé aux produits de Conforama. 

Le groupe se réjouit d’être en mesure de mieux répondre aux besoins de ses clients, en jouant sur la proximité des services, a indiqué le PDQ du groupe, Alexandre Nodale.

Un acteur majeur de ce marché en France

Conforama s’est taillé une réputation en tant qu’acteur majeur européen de l’équipement maison. En France, avec 90% des résidents situés à moins de 20 minutes d’un des magasins, cela correspond à un ménage sur trois ayant acheté des produits de ce groupe. Veillant sans cesse à démocratiser les tendances, le Conforama conjugue discount et proximité. 

Au fil des années, Conforama s’est construit un réseau de 315 magasins qui sont répartis dans huit pays : France, Italie, Espagne, Portugal, Serbie, Croatie, Suisse et Luxembourg. L’offre complète porte sur des meubles, des articles de décoration, l’électronique de loisirs et des appareils électroménagers.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

3 nouvelles adresses pour la franchise Ambiance & Styles

3 nouvelles adresses pour la franchise Ambiance & Styles

Évreux, La Rochelle et Lens, se sont les trois nouvelles villes où l’enseigne Ambiance & Styles a décidé de poser ses bagages.

  • Déco / Maison
Nouveau point de vente pour l’enseigne Jysk

Nouveau point de vente pour l’enseigne Jysk

Spécialiste reconnu de la décoration d'intérieur, de la literie et ameublement en Europe, l'enseigne danoise Jysk poursuit son expansion dans toute la France, pour poser ses valises aujourd'hui à Lisieux en Normandie.

  • Déco / Maison
L'enseigne de décoration Jysk débarque à Saint-Malo (Bretagne)

L'enseigne de décoration Jysk débarque à Saint-Malo (Bretagne)

Pour sa première implantation en Bretagne, l'enseigne danoise spécialisée dans l'ameublement et la décoraton a jeté son dévolu sur la cité corsaire.

  • Déco / Maison
Le magasin de jouets Oxybul fait rêver les petits comme les grands

Le magasin de jouets Oxybul fait rêver les petits comme les grands

L’enseigne Oxybul, spécialisée dans les produits ludiques et éducatifs pour enfants, a clarifié son concept, avec l’ouverture à la fin de 2018 d’un nouveau magasin dans le 17e arrondissement, rue de Courcelles, à Paris.

  • Sports & Loisirs
  • Santé
  • Déco / Maison
"Confo !" le nouveau concept de Conforama
Enseignes en relation avec l'article
Conforama
  • 190 magasins Conforama indexés
  • 253 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Conforama