Le magasin Tati de Langueux devient Gifi (Bretagne)

Le magasin Tati de Langueux devient Gifi (Bretagne)


Article publié le jeudi 31 mai 2018

Déco / Maison

Dès septembre prochain, le point de vente Tati situé à Langueux dans les Côtes-d'Armor laissera place à l'enseigne Gifi.
Après huit ans de présence sur place, Tati ferme ses portes, comme l'a confirmé Philippe Gaudu qui dirige le secteur expansion chez Gifi. Zoom sur ce changement ! 
 

Gifi poursuit son essor

 
Depuis plus de 35 ans, cette marque française propose des articles décoration, du linge de maison, de la vaisselle ... à des prix très abordables. Le tout premier point de vente portant cette enseigne a ouvert ses portes le 18 septembre 1981. Douze ans plus tard, Gifi comptait 50 magasins sur le territoire national.
 
C'est aussi en 1993 que la marque a lancé son slogan à succès qui rime avec son nom : des idées de génie. Son expansion s'est étendue au-delà des frontières françaises. En 1999, la marque s'implantait en Asie puis en Afrique du Nord, au Maroc en 2011. Au mois de juin 2017, le groupe Gifi a racheté, parmi d'autres sociétés, celle qui possédait Tati. Son arrivée en Bretagne, à Langueux, s'inscrit dans le cadre de la progression du distributeur dans son cœur d'activité. 
 

Un magasin prévu de longue date

 
Les salariés de Tati qui travaillaient à Langueux ont provisoirement changé de poste et exercent désormais leurs fonctions à Saint-Malo et à Lanester en attendant l'ouverture du nouveau magasin. Ce dernier sera donc inauguré en septembre prochain. Ce projet était en gestation depuis plusieurs années.
 
En mars 2017, Gifi avait bénéficié d'un feu vert officiel pour construire un magasin à Langueux. Une superficie de 2742 m2 était prévue, à proximité du Netto de la rue de Douvenant. Cependant, le 6 juillet 2017, un refus avait été opposé à ce projet par la Commission d'Aménagement Commercial.
 
C'est donc la zone marchande de Langueux qui a été choisie et des travaux s'y déroulent pour transformer l'ancien point de vente en nouveau magasin Gifi ! Cette fois-ci, la clientèle de ce département de Bretagne pourra bel et bien venir y faire ses achats.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne Le Jardin des Fleurs s'installe à Olonne-sur-Mer (Vendée)

Article publié le 18/12/2018

L'enseigne Le Jardin des Fleurs s'installe à Olonne-sur-Mer (Vendée)

Un second magasin Le Jardin des Fleurs a été inauguré le 9 novembre 2018 en Vendée, à Olonne-Sur-Mer. Voici des détails à propos d’un commerce florissant tenu par Maryline Sorin et sa fille, Marie-Sophie.

  • Déco / Maison
Les objets à ne pas oublier pour déménager en toute sérénité

Article publié le 12/08/2013

Les objets à ne pas oublier pour déménager en toute sérénité

La rentrée approche et les emménagements arrivent à grand pas. Entre les cartons du déménagement, il faut savoir s’organiser et surtout s’armer de l’attirail nécessaire. Aussi, voici quelques éléments à ne pas oublier pour déménager en toute sérénité.

  • Déco / Maison
Un magasin Sostrene Grene voit le jour à Nancy !

Article publié le 13/11/2018

Un magasin Sostrene Grene voit le jour à Nancy !

Près de 200 magasins Sostrene Grene sont implantés dans 16 pays aux quatre coins de l’Europe et même du monde (une boutique au Japon). Après Lyon, Limoges, Lille, Mulhouse…

  • Déco / Maison
L'enseigne Gifi ouvrira fin septembre à Abbeville

Article publié le 07/09/2017

L'enseigne Gifi ouvrira fin septembre à Abbeville

D’ici à la fin du mois de septembre 2017, le nouveau magasin de l’enseigne Gigi, implanté à Abbeville, ouvrira ses portes.

  • Déco / Maison
Le magasin Tati de Langueux devient Gifi (Bretagne)
Enseignes en relation avec l'article
Tati
  • 97 magasins Tati indexés
  • 46 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Tati
Gifi
  • 388 magasins Gifi indexés
  • 61 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Gifi