Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Le magasin de jouets Oxybul fait rêver les petits comme les grands

Le magasin de jouets Oxybul fait rêver les petits comme les grands


Sports & Loisirs Santé Déco / Maison

L’enseigne Oxybul, spécialisée dans les produits ludiques et éducatifs pour enfants, a clarifié son concept, avec l’ouverture à la fin de 2018 d’un nouveau magasin dans le 17e arrondissement, rue de Courcelles, à Paris.

Voici un aperçu de ce qui fait rêver les enfants et les parents : vous découvrirez qu’il n’y a pas que les prix abordables qui suscitent la surprise et l’enchantement ! 

Tout a été conçu pour plaire aux enfants et aux parents

Le nouvel espace ludique de 350 mètres carrés regorge d’éléments attrayants, comme des podiums à la hauteur des enfants, tables d’expérience, de la couleur à profusion notamment dans le balisage des rayons, une mise en valeur clarifiée des produits, l’encaissement mobile, l’omnicanalité, etc. 

En 2019, ce nouveau concept de la marque éveil et jouets sera étendu progressivement dans les 40 magasins du réseau Oxybul, de même que dans la vingtaine de points de vente ÏDKids 

Des caissons et des tables d’expérience permettant aux enfants de manipuler les produits

Les parents n’auront plus à gronder leurs enfants s’ils touchent aux produits, car ceux-ci sont désormais disposés à leur portée sur des caissons et des tables d’expérience. Cette ingénieuse disposition libère les parents du stress d’avoir à gronder leurs enfants. Les petits peuvent véritablement s’en donner à cœur joie en découvrant et manipulant de nouveaux produits ludiques et éducatifs en toute liberté

L’offre est structurée par groupe d’âge et par activités

Un autre élément novateur du nouveau concept est que l’offre est présentée à l’intérieur de rayons vers, jaunes et rouges, et structurée par âge et par activités. 

À la hauteur des yeux, les rayons proposent les marques talents comme Explorbul et Artibul, sans oublier les best-sellers. Cela permet aux petits de repérer aisément les produits les plus en vogue. 

Étant donné que 55% de l’offre d’Oxybul concerne des produits aux prix inférieurs à 15 euros, le merchandising a été revu pour souligner l’accessibilité de l’offre de l’enseigne, tout en massifiant les gammes de telle sorte à ce que les marques talents deviennent plus visibles. 

La couleur pour améliorer la visibilité et faciliter le repérage des jouets

Les concepteurs ont concocté des rayons dotés d’un fronton de couleur. Chaque couleur est associée à un talent d’enfant : le rouge pour la création et l’imagination; le jaune pour l’apprentissage et l’expérimentation; le vert pour la motricité et le dépassement de soi. 

Les murs sont habillés d’élégantes étagères hautes, alors que le reste du magasin est aménagé de meubles bas, d’une multitude de caissons à roulettes et de tables. 

Des études ont démontré que la clientèle scanne d’abord ce qui se trouve à la hauteur des yeux. Le fait de dégager l’espace avec des meubles bas favorise une meilleure projection du regard, tout en accordant aux petits un mobilier à leur échelle. 

Les concepteurs ont également ajouté une photographie aux frontons de couleurs. Cet élément supplémentaire attire le regard de la clientèle. 

Ces nouveaux éléments de balisage permettent par conséquent d’optimiser la visibilité des produits, tout en conférant davantage d’autonomie aux clients qui se déplacent à travers le magasin. 

Quant à la couleur bleu, disposée au fond du magasin, elle délimite l’offre destinée aux tout-petits. Les produits pour les 0-2 ans répondent à des attentes spécifiques. Il s’agit du seul rayon qui demeurera au fond du magasin à l’année. 

Les autres rayons, qui sont dotés de frontons aimantés, bougeront au gré des saisons. Ainsi, le jaune qui ornait l’entrée du magasin en fin d’année, correspondant aux produits éducatifs et de société, sera remplacé par le vert au printemps, célébrant le plein air et l’arrivée de la belle saison avec une panoplie de trottinettes et d’autres jouets pour l’extérieur. 

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour repérer rapidement les magasins Oxybul et bénéficier des petits prix sur vos prochains achats de jouets. Petits et grands raffoleront de leur expérience-client !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un magasin Hema va ouvrir dans le Centre Commercial Parly 2 (Yvelines)

Un magasin Hema va ouvrir dans le Centre Commercial Parly 2 (Yvelines)

Au Centre Commercial Parly 2, dans le Chesnay, dans le département des Yvelines, de nouvelles enseignes s’affairent à leur installation. C’est le cas de Hema, aux accents hollandais. Voici les détails de ces développements.

  • Déco / Maison
La taxe Chirac sur les billets d’avion augmentera de 12,7% en 2014

La taxe Chirac sur les billets d’avion augmentera de 12,7% en 2014

En juillet dernier, François Hollande recevait les responsables de différentes ONG et confirmait le maintien de la taxe de solidarité prélevée sur les billets d’avion. Selon une annonce du gouvernement, elle sera augmentée de 12,7% dès l’année prochaine.

  • Sports & Loisirs
  • Services
Mum Box Noël : des cadeaux pour les mamans et les enfants

Mum Box Noël : des cadeaux pour les mamans et les enfants

Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Ouverture d'un nouveau magasin Schmidt de 400 m²

Ouverture d'un nouveau magasin Schmidt de 400 m²

L’enseigne Schmidt a procédé le 9 septembre à l’ouverture d’un magasin à Saint-Martin-d'Hères. Le groupe franco-allemand est spécialisé dans la conception, fabrication, distribution de meubles sur-mesure dédiés à l’aménagement de cuisines, salles de bain.

  • Déco / Maison
Le magasin de jouets Oxybul fait rêver les petits comme les grands
Enseignes en relation avec l'article
Oxybul
  • 43 magasins Oxybul indexés
  • 2 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Oxybul