Besançon : le magasin Fnac ouvrira mi-avril 2019

Besançon : le magasin Fnac ouvrira mi-avril 2019


High-Tech Sports & Loisirs Déco / Maison

Le 19 avril 2019, l’enseigne Fnac a procédé à l’inauguration d’un nouveau magasin tant attendu, situé à Besancon.

L’emplacement de la galerie Chateaufarine a été retenu pour la mise en œuvre de cet autre chapitre du développement commercial de l'enseigne, dont en voici les détails.

Une présence attendue… depuis 15 ans

Cela fait des années que les consommateurs résidant à Besançon espèrent l’arrivée de la Fnac chez eux. Après 15 années de patiente attente, leur souhait s’est enfin réalisé, avec la venue de la Fnac à la galerie marchante de Chateaufarine. L'emplacement stratégique situé à l’entrée de l’hypermarché devrait contenter de nombreux consommateurs.

La Fnac est considérée par les autorités de la commune comme une « locomotive » dont la présence dans un emplacement commercial est généralement synonyme de « bonne santé économique », s’est réjoui l’adjoint au maire de Besançon responsable du commerce, M. Thierry Morton.

Une surface de 1 600 mètres carrés

Le nouveau point de vente spacieux dispose d’une superficie de vente 1 400 m2, sur une aire totale de 1 600 mètres carrés.

Le projet est géré par Jean-Luc Muller, qui s’est entouré de 35 collaborateurs pour mener à bien les préparatifs d’ouverture et viser l’atteinte des objectifs.

Les consommateurs de Besancon seront ravis de bénéficier des nombreux services et trouver une panoplie de livres, jeux vidéo, produits audio et vidéo, jeux-jouets, produits de micro-informatique et de téléphonie, produits de papeterie et carterie, de même que des produits de photographie, son et télévision.

Des services diversifiés qui améliorent l’expérience-client

Le nouveau magasin Fnac de Besancon offrira une gamme étendue de services à la clientèle.

Des coffrets et des cartes cadeaux sont proposés aux clients qui souhaitent gâter leurs proches et amis. Fnac fournit également un service de billetterie.

La politique d’adhésion de l’enseigne sera appliquée, par le biais de la carte de fidélisation « adhérent Fnac », qui confèrent plusieurs avantages. L’ensemble des magasins de Fnac a d'ailleurs recruté 8 millions de clients à travers le monde, pour adhérer à ce programme.

Commandes en ligne

Les clients peuvent faire des achats en ligne sur Fnac.com et choisir la livraison de leurs acquisitions au nouveau magasin de Besançon, ou encore opter pour une livraison directe à leur domicile, moyennant des frais supplémentaires.

Cette nouvelle option survient dans le cadre d’une volonté de l’enseigne de renforcer sa stratégie d’expansion. Mais avant tout, il s'agit de consolider une dynamique commerciale axée vers les moyennes et petites villes. Le nouveau service de livraison en magasin a pour but de renforcer la proximité de l’entreprise avec ses clients.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Galeries Lafayette ouvre un magasin de déstockage

Galeries Lafayette ouvre un magasin de déstockage

Ouvert au sein du centre commercial One Nation en banlieue parisienne, le magasin outlet des Galeries Lafayette commercialise les anciennes collections du grand magasin, aussi bien de sa marque propre, que celles des marques vendues dans ses rayons.

  • Mode
  • Circuits alternatifs
  • Déco / Maison
Maison de la Literie met en place un nouveau service de location

Maison de la Literie met en place un nouveau service de location

Afin de faire face à l’offensive de l’e-commerce, la Maison de la Literie innove par l’amélioration de ses services (plutôt que de continuer sur la voie des remises), en misant sur la location de matelas.

  • Déco / Maison
Une assistance électrique qui s'adapte sur tous les vélos

Une assistance électrique qui s'adapte sur tous les vélos

Transformer un vélo traditionnel en vélo électrique c’est désormais possible avec le kit Go-e ONwheel qui permet d’ajouter une petite motorisation fonctionnant sur batterie au niveau de la roue arrière.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Ségolène Royal bannit le Roundup Monsanto des jardineries

Ségolène Royal bannit le Roundup Monsanto des jardineries

Poussée par le rappel des échéances du plan Ecophyto, Ségolène Royal a annoncé l'encadrement de la vente des herbicides, dont le Roundup de Monsanto. Dans la bataille contre les pesticides, elle rêve aussi « qu'un jour, tous les vins soient bios ».

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Déco / Maison
Besançon : le magasin Fnac ouvrira mi-avril 2019
Enseignes en relation avec l'article
Fnac
  • 110 magasins Fnac indexés
> Toutes les actualités Fnac