L'enseigne La Chaise Longue débarque à Nîmes

Article publié le 09/01/2019 - Déco / Maison

lachaiselongue-logo Disposant d'une grande notoriété en France, en Belgique et au Luxembourg, avec ses 70 magasins, l'enseigne La Chaise Longue a décidé d'ouvrir un nouveau point de vente à Nîmes.

Cette fois-ci, l'enseigne a décidé de s'implanter en plein cœur du centre commercial de la Galerie Cap Costières de Nîmes. C'est le 71e magasin du réseau après Aéroville, Amiens et Anglet.

Zoom sur l'enseigne La Chaise Longue

L'enseigne La Chaise Longue a été lancée pour la première fois en 1974 et a inauguré son tout premier magasin en 1978 à Paris. À sa tête, Pierre Bouvrain un jeune entrepreneur qui a décidé de lancer sa propre affaire. Une idée inspirée du style décontracté et qui a porté ses fruits, car en 2003, le premier magasin franchisé de l'enseigne ouvre ses portes. Aujourd'hui, c'est la référence en matière d'objet de décoration pour la maison et d'idée de cadeaux.

La Chaise longue a pour concept : l'originalité. C'est d'ailleurs grâce à son authenticité que l'enseigne doit son renom. Disposant d'objet de design varié avec des couleurs en tous genres, l'enseigne a su mettre en valeur le côté ludique à la fois utile et qui inspire la joie de vivre. Pour ce qui est du style du mobilier et des cadeaux, il y en a de toute sorte en passant du style rétro au high-tech.

La chaise Longue : des stratégies efficaces

Si la notoriété du réseau perdure depuis plus de 40 ans, c'est grâce à ses stratégies de diversification. Ici on parle non seulement de la diversité des produits mis en vente, mais également du dynamisme territorial de La Chaise Longue. En effet depuis l'ouverture de son premier magasin franchisé en 2003, le réseau s'est implanté dans plusieurs régions de la France.

Concrètement, La Chaise Longue dispose de 45 succursales et 20 affiliés en France, 2 affiliés et succursales en Belgique et 2 affiliés au Luxembourg. Et en novembre 2018, le dynamisme territorial se poursuit, car le 71e magasin vient d'ouvrir ses portes à Nîmes.

Le concept de Franchise de la Chaise Longue

La marque est aujourd'hui la référence des consommateurs français en matière de déco et d'idée de cadeau de par son originalité. Et dans la poursuite de son dynamisme territorial, la marque est toujours à la recherche de nouveau franchisé. Devenir franchisé de l'enseigne, c'est bénéficier de plusieurs avantages notamment de la possession de collections variées, mais également d'un service d'accompagnement pour l'implantation et le lancement.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2019-01-15 12:02:16
Le magasin de jouets Oxybul fait rêver les petits comme les grands
L’enseigne Oxybul, spécialisée dans les produits ludiques et éducatifs pour enfants, a clarifié son concept, avec l’ouverture à la fin de 2018 d’un nouveau magasin dans le 17e arrondissement, rue de Courcelles, à Paris.
2019-01-14 10:19:24
La boutique de tricot Caprice de Laine s'installe à Sedan (Ardennes)
Bonne nouvelle pour tous les fans de tricot à Sedan. Une nouvelle boutique, Caprice de laine s'y est installée, au 6 Place de la Halle 08200 Sedan.
2019-01-08 09:37:05
Une nouvelle ouverture en Normandie pour l'enseigne Bureau Vallée
C'est au coeur de la commune de Lisieux que Bureau Vallée a choisi d'ouvrir son nouveau point de vente.
2019-01-03 09:35:23
Le développement de la franchise Brico Cash
Une enseigne lancée par le groupement des Mousquetaires en 2011, Brico Cash se démarque dans ses offres particulièrement destinées aux professionnels et bricoleurs avertis.
2018-12-18 10:55:27
L'enseigne Le Jardin des Fleurs s'installe à Olonne-sur-Mer (Vendée)
Un second magasin Le Jardin des Fleurs a été inauguré le 9 novembre 2018 en Vendée, à Olonne-Sur-Mer. Voici des détails à propos d’un commerce florissant tenu par Maryline Sorin et sa fille, Marie-Sophie.
Enseignes en relation avec l'article