Cette fois-ci, l'enseigne a décidé de s'implanter en plein cœur du centre commercial de la Galerie Cap Costières de Nîmes. C'est le 71e magasin du réseau après Aéroville, Amiens et Anglet.
L'enseigne La Chaise Longue a été lancée pour la première fois en 1974 et a inauguré son tout premier magasin en 1978 à Paris. À sa tête, Pierre Bouvrain un jeune entrepreneur qui a décidé de lancer sa propre affaire. Une idée inspirée du style décontracté et qui a porté ses fruits, car en 2003, le premier magasin franchisé de l'enseigne ouvre ses portes. Aujourd'hui, c'est la référence en matière d'objet de décoration pour la maison et d'idée de cadeaux.
La Chaise longue a pour concept : l'originalité. C'est d'ailleurs grâce à son authenticité que l'enseigne doit son renom. Disposant d'objet de design varié avec des couleurs en tous genres, l'enseigne a su mettre en valeur le côté ludique à la fois utile et qui inspire la joie de vivre. Pour ce qui est du style du mobilier et des cadeaux, il y en a de toute sorte en passant du style rétro au high-tech.
Si la notoriété du réseau perdure depuis plus de 40 ans, c'est grâce à ses stratégies de diversification. Ici on parle non seulement de la diversité des produits mis en vente, mais également du dynamisme territorial de La Chaise Longue. En effet depuis l'ouverture de son premier magasin franchisé en 2003, le réseau s'est implanté dans plusieurs régions de la France.
Concrètement, La Chaise Longue dispose de 45 succursales et 20 affiliés en France, 2 affiliés et succursales en Belgique et 2 affiliés au Luxembourg. Et en novembre 2018, le dynamisme territorial se poursuit, car le 71e magasin vient d'ouvrir ses portes à Nîmes.
La marque est aujourd'hui la référence des consommateurs français en matière de déco et d'idée de cadeau de par son originalité. Et dans la poursuite de son dynamisme territorial, la marque est toujours à la recherche de nouveau franchisé. Devenir franchisé de l'enseigne, c'est bénéficier de plusieurs avantages notamment de la possession de collections variées, mais également d'un service d'accompagnement pour l'implantation et le lancement.
Articles dans la même catégorie
Le centre commercial Auchan d’Englos va en effet voir éclore une boutique d’un temps dans sa galerie. Il s’agit de Mathon, un spécialiste des articles pour la cuisine.
Toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour développer leur affaire, les franchises emmènent peu à peu avec elles de nombreuses idées fraîches à travers la France.
La rentrée étudiante est plus particulière que les autres, passant essentiellement par la recherche d’un appartement et l’emménagement. Faute de place, il faut savoir faire des compris sans oublier les éléments indispensables pour bien commencer l’année.
La stratégie de colonisation de Darty en Bretagne est renforcée par un quatrième magasin à Châteaubourg. Celui-ci devient le vingt-cinquième point de vente dans la région.