Un magasin dans le quartier Grôlée à Lyon, de même qu’un « corner » aux Galeries Lafayette de Lyon-Bron. Voici quelques détails concernant ces points de vente.
Après avoir testé la formule avec une première boutique parisienne, l’enseigne La Redoute intérieurs étend son influence avec un nouveau point de vente implanté au cœur de Lyon. Ce magasin des plus novateurs de La Redoute Intérieurs sera situé au 7-9 de la rue Grôlée, à Lyon.
L’enseigne a prévu que l’ouverture aurait lieu en décembre 2017.
Ce concept-store, chevauchant avec brio à la fois entre la dimension physique et numérique, sera doté d’une superficie de vente de 600 mètres carrés.
Dans cet espace, la Redoute réunira ses produits de décoration et de maison, mais on y trouvera également du prêt-à-porter !
L’enseigne présentera les produits du catalogue numérique dans le réel… afin que tous puissent se gorger à satiété d’une panoplie de couleurs, matières et tailles. C’est ainsi que plus de 15 ambiances et décors différents seront mis en scène dans ce nouveau magasin. De la chambre à coucher au salon, sans oublier la salle à manger, ce ne seront pas les idées inspirantes qui manqueront !
Dans ce magasin pas comme les autres, voire révolutionnaire, sera aménagée une serre numérique, c’est-à-dire un espace comportant une foule de connexions, qui faciliteront le magasinage. Les clients pourront effectuer des achats à l’aide de tablettes tactiles mises à leur disposition.
Quant au « corner », dont l’inauguration a été planifiée à la même période que le magasin de Lyon, c'est-à-dire en décembre 2017, il sera installé aux Galeries Lafayette situées à Lyon-Bron (au 209-221 boulevard Pinel). Sa superficie consistera en 100 mètres carrés.
Articles dans la même catégorie
Depuis sa création en 1927, la renommée de l'entreprise jurassienne Grosfillex n'est plus à faire. Elle fabrique aujourd'hui divers produits de construction en résine de synthèse, PVC ou aluminium.
Créée en 1981, Laurie Lumière s'est développée avec l'idée de faire de la lumière un élément à part entière de la déco d'intérieur. Véritable spécialiste du luminaire premium en France, la marque possède un réseau de plus de 70 magasins détenus en propre.
Un second magasin Le Jardin des Fleurs a été inauguré le 9 novembre 2018 en Vendée, à Olonne-Sur-Mer. Voici des détails à propos d’un commerce florissant tenu par Maryline Sorin et sa fille, Marie-Sophie.
Le concept Made in France gagne en popularité, bien au-delà de son créneau initial de gastronomie et d'œnologie, comme cela a pu être observé au salon consacré à cette thématique, qui s’est déroulé du 10 au 12 novembre 2017.