Disponible depuis le printemps dernier, la gamme KRYDDA-VÄXER regroupe tout le nécessaire pour se mettre au vert à l’intérieur. Même lorsqu’on ne dispose ni jardin ni balcon, on peut désormais facilement cultiver quelques plantes potagères.
Pour assurer une production maximum avec un minimum de contrainte, Ikea a choisi de se tourner vers la culture hydroponique ou culture hors-sol qui ne nécessite pas l’usage de terre. Les plantes se développent dans substrat neutre à base de sable, pouzzolane, billes d'argile, pierres ponces, laine de roche, etc, dans lequel sont incorporés de l'eau et des nutriments.
Avec ce système de culture, pas besoin d’être un expert en jardinage pour avoir la main verte. Il suffit de respecter les dosages préconisés et la réussite est assurée.
Les bacs de culture Krydda / Vaxër sont également équipés d'un système d’éclairage horticole à LED pour assurer des conditions de luminosité optimales.
En fonction des besoins de ses clients et de l’espace dont ils disposent, la marque suédoise présente différents modèles et formats plus ou moins évolutifs.
La petite jardinière de base, à poser sur une table ou un plan de travail, est commercialisée à 39 euros, tandis que la grande étagère de culture, haute de 1, 25m et composée de 45 alvéoles réparties sur trois niveaux, affiche un tarif de 295 euros. Cette dernière est vendue avec un éclairage Led, du substrat et de l’engrais, ainsi qu'une mini serre à semis.
Tout y est sauf les graines, mais le géant suédois a prévu dans ses rayons une sélection de variétés de graines conditionnées en sachets (basilic, citron, coriandre, basilic, chou, blette, cresson, endive, salade…) et spécialement adaptées à ses systèmes de culture.
Crédit photos : Ikea France
Articles dans la même catégorie
Avec des algues extraites dans une réserve marine labellisée par l'UNESCO, des composants cultivés par un agriculteur-botaniste du Finistère, les cosmétiques « Britanie » sentent bon la Bretagne et font honneur aux paysages olfactifs de cinq régions.
Afin de faire face à l’offensive de l’e-commerce, la Maison de la Literie innove par l’amélioration de ses services (plutôt que de continuer sur la voie des remises), en misant sur la location de matelas.
Il ressemble à de la viande de bœuf, il sent, se cuit et goûte comme la viande de bœuf et pourtant, ce steack haché ne contient pas la moindre trace de bovin. C’est l’Impossible Burger, première réalisation d’une start-up californienne.
Suite à une vidéo de la PETA montrant les conditions de maltraitances des lapins angora en Chine, le groupe textile Inditex (Zara, Bershka, Pull & Bear) a retiré les articles en laine angora de ses rayons et a stoppé sa production.