L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée

L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée


High-Tech Beauté

Commercialisée sous la marque Kérastase, la brosse connectée de L’Oréal analyse l’état des cheveux via une série de capteurs reliés à une appli mobile, afin d’améliorer la qualité du brossage, d'adopter les bons gestes et d'utiliser des produits adaptés.

Une expertise de la chevelure 

C’est après quatre années de développement par la société Withings, fabricant d’objets connectés spécialisé dans le petit matériel médical (tensiomètre, pèse personne, moniteur de surveillance…), que le français L’Oréal lance sa première brosse connectée. Concentrée de technologie pesant une centaine de grammes seulement, cette brosse à cheveux dernière génération a obtenu le Prix international de l'innovation lors du dernier CES (Innovation Awards celebrates) qui s’est tenu à Las Vegas.

Un conseil personnalisé 

Intégrant de multiples capteurs et fonctionnant par batterie sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés, elle mesure la force et la vitesse de brossage et évalue l’état des cheveux et du cuir chevelu. Les données collectées via l’application permettent ainsi d’établir un diagnostic personnalisé et d’apporter des conseils sur-mesure quant aux soins à prodiguer et aux produits à choisir pour améliorer la souplesse et la vitalité de la chevelure. Face à la baisse de fréquentation des salons de coiffure ces dernières années, les professionnels du secteur voient en cet appareil, un outil d’expertise fiable et innovant qui leur permettrait d’attirer de nouveaux clients. 

La brosse baptisée Kérastase Hair Coach Powered by Withings devrait d’abord être commercialisée en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, à un tarif moyen de 200 euros. 

Plus d'informations loreal.fr

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Wakey : une nouvelle boutique vegan, bio et naturelle à Nice

Wakey : une nouvelle boutique vegan, bio et naturelle à Nice

Les cosmétiques bio ont bien la cote ! Depuis quelques années, des boutiques commercialisant des produits de beauté bio, vegan et naturels fleurissent aux quatre coins de la France.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Beauté
Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Des millions de voitures Volkswagen piratables

Des millions de voitures Volkswagen piratables

Après le scandale de la fraude aux normes anti-pollution en 2015, le groupe automobile fait encore l’objet d’une mauvaise publicité. Des chercheurs ont démontré une faille dans le système de sécurité informatique des véhicules sans clé de contact.

  • High-Tech
  • Info
L'Oréal Paris ouvre une troisième boutique dans le centre commercial Vélizy 2

L'Oréal Paris ouvre une troisième boutique dans le centre commercial Vélizy 2

C'est dans le centre commercial Vélizy 2 que la célèbre enseigne de cosmétiques a choisi d'ouvrir un nouveau point de vente. Située sur le territoire communal de Villacoublay, dans les Yvelines, cette zone commerciale abrite de nombreuses boutiques.

  • Beauté
L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée