
C’est après quatre années de développement par la société Withings, fabricant d’objets connectés spécialisé dans le petit matériel médical (tensiomètre, pèse personne, moniteur de surveillance…), que le français L’Oréal lance sa première brosse connectée. Concentrée de technologie pesant une centaine de grammes seulement, cette brosse à cheveux dernière génération a obtenu le Prix international de l'innovation lors du dernier CES (Innovation Awards celebrates) qui s’est tenu à Las Vegas.
Intégrant de multiples capteurs et fonctionnant par batterie sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés, elle mesure la force et la vitesse de brossage et évalue l’état des cheveux et du cuir chevelu. Les données collectées via l’application permettent ainsi d’établir un diagnostic personnalisé et d’apporter des conseils sur-mesure quant aux soins à prodiguer et aux produits à choisir pour améliorer la souplesse et la vitalité de la chevelure. Face à la baisse de fréquentation des salons de coiffure ces dernières années, les professionnels du secteur voient en cet appareil, un outil d’expertise fiable et innovant qui leur permettrait d’attirer de nouveaux clients.
La brosse baptisée Kérastase Hair Coach Powered by Withings devrait d’abord être commercialisée en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, à un tarif moyen de 200 euros.
Plus d'informations loreal.fr
Articles dans la même catégorie
A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.
Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
La Federal Trade Commission (FTC), une institution américaine chargée du droit de la consommation et de la concurrence, vient d'interdire aux marques L'Oréal et Lancôme de faire des publicités vantant les « vertus » anti-âge de certains produits.