Lancement de nouveaux points de vente pour le réseau Gamm Vert

Lancement de nouveaux points de vente pour le réseau Gamm Vert


Déco / Maison

Les enjeux et termes de rapprochement des entreprises Gamm vert (In Vivo Retail et Delbard) et Jardiland ayant été précisés à la mi-novembre 2017, les équipes de ce nouvel ensemble se sont mises au travail pour lancer de nouveaux points de vente.

Plusieurs secteurs seront développés

Le nouvel ensemble a concocté une stratégie « cross canal » se voulant plus dynamique. C’est ainsi que seront privilégiés de nouveaux relais de croissance en animalerie, bio et épicerie, appuyés par des moyens tels que ventes en ligne, digitalisation des points de vente, un service « click & collect », ainsi que la mise en place de communautés d’experts en ligne et de communautés de clients, etc. 

Le nouveau groupe s’est mis d’accord pour créer une enseigne spécialisée dans l’animalerie, de même qu’un réseau Gamm vert bio. À cet effet, un projet pilote est en préparation. Il devrait être lancé au printemps 2018.

Les équipes s’affairent également à déployer des « corners » Frais d’ici, autant chez Gamm vert que chez Jardiland. 

Par ailleurs, il a été convenu que des espaces de restauration seraient également lancés. Un projet pilote est actuellement en préparation. Le lancement est prévu d’ici à la fin du mois de novembre 2018, dans le Frais d’Ici situé à Dijon. 

La clé de l’avenir : l’international

Les trois enseignes Gamm Vert, Jardiland et Delbard ont convenu que l’international pourrait constituer pour elles une importante avenue de développement commercial, étant donné qu’elles n’y sont encore qu'assez peu présentes pour le moment. 

Ces enseignes s’appuieront sur le savoir-faire international de In Vivo, qui a recruté 10 000 salariés dans le monde (dont mille d’entre eux travaillent en France). Le développement en master-franchise dans des pays comme le Brésil et le Mexique est bien établi chez In Vivo, qu’il s’agisse de concepts d’animalerie ou de jardinerie. 

L’enseigne a su trouver les bonnes formules pour s’adapter aux spécificités locales. Ces succès commerciaux à l'étranger ont convaincu les trois autres enseignes du nouveau groupe de se tourner vers l’international pour assurer la pérennité de leurs marques. 

La franchise au cœur de la stratégie

Même si la capacité à maîtriser plusieurs personnalités de réseaux (tels que affilié et coopératif) a été largement démontrée depuis le rachat de Delbard, le nouvel ensemble prévoit demeurer une chaîne franchisée à 80%, en se fixant un objectif de développement en franchise visant 300 succursales d’ici 2025. Le nouveau réseau, qui prévoit de se développer en franchise en France, de même qu’en master-franchise à l’international, part à la recherche de candidats franchisés.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mondial Tissus ouvre son tout nouveau magasin à Biganos

Mondial Tissus ouvre son tout nouveau magasin à Biganos

Leader depuis plus de 35 ans, Mondial Tissus s’est positionné sur le marché des tissus d’ameublement et d’habillement, ainsi que des produits de la mercerie. La marque s’est implantée dans 73 magasins où elle donne des sources d’inspiration à ses clients.

  • Déco / Maison
Maison de la Literie met en place un nouveau service de location

Maison de la Literie met en place un nouveau service de location

Afin de faire face à l’offensive de l’e-commerce, la Maison de la Literie innove par l’amélioration de ses services (plutôt que de continuer sur la voie des remises), en misant sur la location de matelas.

  • Déco / Maison
Ambiance & Styles : un nouveau magasin inauguré à Carcassonne

Ambiance & Styles : un nouveau magasin inauguré à Carcassonne

Le 21 juillet 2017, Ambiance & Styles célébrait l’ouverture d’un nouveau magasin à Carcassonne. Le réseau coopératif, spécialisé dans l’art de la table et l’équipement de maison, s’est élargi avec un nouveau commerce de détail implanté à Carcassonne.

  • Déco / Maison
Nouveau point de vente pour l’enseigne Jysk

Nouveau point de vente pour l’enseigne Jysk

Spécialiste reconnu de la décoration d'intérieur, de la literie et ameublement en Europe, l'enseigne danoise Jysk poursuit son expansion dans toute la France, pour poser ses valises aujourd'hui à Lisieux en Normandie.

  • Déco / Maison
Lancement de nouveaux points de vente pour le réseau Gamm Vert
Enseignes en relation avec l'article
Gamm vert
  • 971 magasins Gamm vert indexés
> Toutes les actualités Gamm vert