L'enseigne est située dans la grande zone commerciale de Saumur et l'inauguration aura lieu le mercredi 13 mars. Elle sera menée par Bernard CHERQUI, le président du directoire. Le point de vente franchisé est l'occasion pour Mondial Tissus d'affirmer son développement sur le territoire grâce à l'appui de candidats passionnés capables de s'épanouir dans l'univers du tissu et partageant les valeurs de l'enseigne. Le magasin a pour objectif de satisfaire toutes les attentes de ses clients. Ceux-ci y trouveront aussi bien des modèles confectionnés sur-mesure que personnalisés en DIY. Mondial Tissus est même spécialisée en customisation pour combler tous les passionnés de couture.
Rappelons que l'enseigne représente le premier distributeur de vente de tissus au mètre dans l'hexagone. Les amateurs et spécialistes de couture et de mercerie ont déjà pu apprécier le lancement en 2018 de la marque MT, symbole personnalisé de l'enseigne Mondial Tissus. Un nouveau site allemand de vente en ligne a également vu le jour la même année : MTStofferie.de.
C'est Alain Pichard qui va tenir le magasin de Saumur. Le franchisé va avoir pour mission de contribuer à faire partager aux amateurs et passionnés les valeurs de l'enseigne axées sur la mercerie, la fête, la mode, les confections sur-mesure, la maison et les enfants. Ce concept original qui englobe plus de 5000 produits connaît un essor régulier depuis près de 40 ans. Avec l'ouverture du magasin de Saumur, le groupe Mondial Tissus compte désormais 83 enseignes réparties en France avec pas moins de 4 millions de clients annuels. Le point de vente saumurois accueille les amateurs et passionnés de mode et couture dans un espace de 950 m2.
Il disposera d'un espace de confection sur-mesure qui permettra aux clients de se projeter sur leur future décoration intérieure ou extérieure. Cerise sur le gâteau, les produits-phares actuels seront mis en valeur sur une table événementielle. Pour s'y retrouver parmi plus de 12 000 références, une équipe de 6 personnes se tiendra à la disposition des clients. Les visiteurs pourront aussi assister deux fois par semaine à des ateliers de couture qui auront lieu les mercredis de 15h30 à 17h30 et les samedis de 14h à 17h.
Articles dans la même catégorie
Le concept du drive est en pleine expansion et commence à toucher le secteur de l’aménagement de l’habitat. Dès la rentrée, Lapeyre implantera un drive sur deux de ses magasins, avant de probablement l’étendre au reste de ses enseignes.
L'enseigne SoCoo'c continue son chemin vers le plus haut sommet, en ouvrant une nouvelle franchise dans le département d'Ille-et-Vilaine.
Un nouveau magasin faisant partie du réseau de l’enseigne Toto, spécialisée tissus et mercerie, est prévu d’ouvrir ses portes d’ici au 15 novembre 2017. Le point de vente sera situé sur la rue Mollien, à Calais.
Depuis sa création en 1927, la renommée de l'entreprise jurassienne Grosfillex n'est plus à faire. Elle fabrique aujourd'hui divers produits de construction en résine de synthèse, PVC ou aluminium.