Un nouveau concept de magasin pour l'enseigne BUT


Article publié le vendredi 5 octobre 2018


Le géant de l'ameublement et de l'équipement de la maison BUT a fait peau neuve. L'enseigne vient de lancer son nouveau concept de magasin savamment pensé pour offrir aux clients une expérience d'achat exceptionnelle.

C'est dans les magasins de Plaisir et de Rouen Tourville que But a choisi de promouvoir son nouveau concept.

But : un environnement d'achat convivial et unique pour une expérience incomparable

Un leader incontesté sur le marché de l'ameublement et de l'équipement, But ne vise que la satisfaction de ses clients. C'est justement pour cette raison que l'enseigne a mis en place son nouveau concept dans ses 2 magasins, à Plaisir et Rouen Tourville de 6000 m² pour chacun. Création d'appartements, aménagement d'un parcours, mises en ambiances, nouvelle décoration… tels sont les principaux changements apportés par But dans l'objectif de mettre en avant ses produits et de permettre aux clients de profiter d'une expérience d'achat incomparable.

Avec cette nouvelle idée novatrice, l'enseigne souhaite refléter l'image du groupe autrichien Lutz. Elle plonge les visiteurs dans un univers riche en couleurs et en créativité où chaque recoin fait plaisir aux yeux. Les travaux de rénovation effectués au magasin de Plaisir ont coûté à l'enseigne 2,7 millions d'euros. Ce projet est le fruit de sa collaboration avec Lutz et Mömax.

But : la forte ambition d'avancer et d'innover

Depuis sa création en 1972, But continue son expansion. Avec ce nouveau concept à Plaisir et à Rouen Tourville, l'enseigne prévoit une hausse de son chiffre d'affaires à l'ordre de 10%. Elle envisage également d'accroître son équipe de 40 collaborateurs avec le recrutement de nouveaux employés. Si ce projet réussit, ce nouveau concept sera appliqué à chaque magasin But mesurant plus de 4000 m². Mais, à première vue, il connaît un succès. La preuve : l'enseigne a enregistré entre 3500 à 5000 visiteurs sur un week-end. Les chiffres de vente connaissent également une hausse.

But continue également d'élargir ses points de vente avec la franchise en embauchant de nouveaux porteurs de projet partout en France. Bref, cette filiale du groupe Lutz fait tout pour mener la vie dure à ses principaux concurrents, dont Conforama et Ikea.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne déco Muy Mucho souhaite s'installer à Calais

Article publié le 11/03/2019

L'enseigne déco Muy Mucho souhaite s'installer à Calais

La concurrence entre les différentes sociétés spécialisées dans le secteur de la vente d'article de décoration est de plus en plus rude.

  • Déco / Maison
Ouverture prochaine d'un magasin Action à Saint-Lô dans la Manche

Article publié le 23/10/2017

Ouverture prochaine d'un magasin Action à Saint-Lô dans la Manche

La nouvelle était connue et sur les lèvres de nombreux consommateurs de la région : un magasin discount Action était sur le point de s’installer à Saint-Lô dans la Manche ! Toutefois, la date exacte de cette ouverture n’a pas encore été communiquée.

  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Thermomix ouvre sa première boutique en France

Article publié le 02/10/2017

Thermomix ouvre sa première boutique en France

Spécialiste de la vente de produits en réunion, Vorwerk a ouvert sa toute première boutique en France, dans laquelle les clients pourront venir acheter le célèbre robot Thermomix mais aussi des aspirateurs de la gamme Kobold, entre autres accessoires.

  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Carrément Fleurs ouvre un deuxième magasin en Gironde

Article publié le 28/09/2017

Carrément Fleurs ouvre un deuxième magasin en Gironde

L'enseigne Carrément Fleurs à été créée en 2006. Elle compte aujourd'hui une trentaine de magasins. Ces chiffres démontrent la réussite et le dynamisme du concept qui enthousiasme les fleuristes sous licence de marque depuis 2012.

  • Déco / Maison
Un nouveau concept de magasin pour l'enseigne BUT
Enseignes en relation avec l'article
But
  • 203 magasins But indexés
  • 156 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités But