C'est dans les magasins de Plaisir et de Rouen Tourville que But a choisi de promouvoir son nouveau concept.
Un leader incontesté sur le marché de l'ameublement et de l'équipement, But ne vise que la satisfaction de ses clients. C'est justement pour cette raison que l'enseigne a mis en place son nouveau concept dans ses 2 magasins, à Plaisir et Rouen Tourville de 6000 m² pour chacun. Création d'appartements, aménagement d'un parcours, mises en ambiances, nouvelle décoration… tels sont les principaux changements apportés par But dans l'objectif de mettre en avant ses produits et de permettre aux clients de profiter d'une expérience d'achat incomparable.
Avec cette nouvelle idée novatrice, l'enseigne souhaite refléter l'image du groupe autrichien Lutz. Elle plonge les visiteurs dans un univers riche en couleurs et en créativité où chaque recoin fait plaisir aux yeux. Les travaux de rénovation effectués au magasin de Plaisir ont coûté à l'enseigne 2,7 millions d'euros. Ce projet est le fruit de sa collaboration avec Lutz et Mömax.
Depuis sa création en 1972, But continue son expansion. Avec ce nouveau concept à Plaisir et à Rouen Tourville, l'enseigne prévoit une hausse de son chiffre d'affaires à l'ordre de 10%. Elle envisage également d'accroître son équipe de 40 collaborateurs avec le recrutement de nouveaux employés. Si ce projet réussit, ce nouveau concept sera appliqué à chaque magasin But mesurant plus de 4000 m². Mais, à première vue, il connaît un succès. La preuve : l'enseigne a enregistré entre 3500 à 5000 visiteurs sur un week-end. Les chiffres de vente connaissent également une hausse.
But continue également d'élargir ses points de vente avec la franchise en embauchant de nouveaux porteurs de projet partout en France. Bref, cette filiale du groupe Lutz fait tout pour mener la vie dure à ses principaux concurrents, dont Conforama et Ikea.
Articles dans la même catégorie
Le réseau Babou, qui possède déjà un magasin à Tours, dans le Nord, vient d'ouvrir un autre à Chambray les Tours, au plus grand plaisir des habitants de la périphérie sud de la commune.
Un show-room de 320 m2 aux couleurs du cuisiniste Cuisinella a pris ses quartiers au 1 Rue des Frères Deckherr à Montbéliard. La journée d'inauguration s'est tenue le 7 septembre 2017.
La marque de décoration Flying Tiger n’est est pas à sa première incidence à Lyon. Un premier magasin s’était installé en novembre 2017 dans le quartier Grolée.
Une enseigne lancée par le groupement des Mousquetaires en 2011, Brico Cash se démarque dans ses offres particulièrement destinées aux professionnels et bricoleurs avertis.