Un nouveau concept de magasin pour l'enseigne BUT

Un nouveau concept de magasin pour l'enseigne BUT


Déco / Maison

Le géant de l'ameublement et de l'équipement de la maison BUT a fait peau neuve. L'enseigne vient de lancer son nouveau concept de magasin savamment pensé pour offrir aux clients une expérience d'achat exceptionnelle.

C'est dans les magasins de Plaisir et de Rouen Tourville que But a choisi de promouvoir son nouveau concept.

But : un environnement d'achat convivial et unique pour une expérience incomparable

Un leader incontesté sur le marché de l'ameublement et de l'équipement, But ne vise que la satisfaction de ses clients. C'est justement pour cette raison que l'enseigne a mis en place son nouveau concept dans ses 2 magasins, à Plaisir et Rouen Tourville de 6000 m² pour chacun. Création d'appartements, aménagement d'un parcours, mises en ambiances, nouvelle décoration… tels sont les principaux changements apportés par But dans l'objectif de mettre en avant ses produits et de permettre aux clients de profiter d'une expérience d'achat incomparable.

Avec cette nouvelle idée novatrice, l'enseigne souhaite refléter l'image du groupe autrichien Lutz. Elle plonge les visiteurs dans un univers riche en couleurs et en créativité où chaque recoin fait plaisir aux yeux. Les travaux de rénovation effectués au magasin de Plaisir ont coûté à l'enseigne 2,7 millions d'euros. Ce projet est le fruit de sa collaboration avec Lutz et Mömax.

But : la forte ambition d'avancer et d'innover

Depuis sa création en 1972, But continue son expansion. Avec ce nouveau concept à Plaisir et à Rouen Tourville, l'enseigne prévoit une hausse de son chiffre d'affaires à l'ordre de 10%. Elle envisage également d'accroître son équipe de 40 collaborateurs avec le recrutement de nouveaux employés. Si ce projet réussit, ce nouveau concept sera appliqué à chaque magasin But mesurant plus de 4000 m². Mais, à première vue, il connaît un succès. La preuve : l'enseigne a enregistré entre 3500 à 5000 visiteurs sur un week-end. Les chiffres de vente connaissent également une hausse.

But continue également d'élargir ses points de vente avec la franchise en embauchant de nouveaux porteurs de projet partout en France. Bref, cette filiale du groupe Lutz fait tout pour mener la vie dure à ses principaux concurrents, dont Conforama et Ikea.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Cultura : l'enseigne ouvre à Rambouillet dans la zone du Bel Air en septembre

Cultura : l'enseigne ouvre à Rambouillet dans la zone du Bel Air en septembre

L’enseigne française Cultura, spécialisée dans la vente de biens et loisirs culturels et créatifs, annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à la mi-septembre 2017 à Rambouillet, au sud des Yvelines. En voici les détails...

  • Déco / Maison
Saumur : l'enseigne Mondial Tissus accueille son nouveau point de vente

Saumur : l'enseigne Mondial Tissus accueille son nouveau point de vente

Les passionnés de couture sont ravis. Depuis le 26 février, un nouveau magasin Mondial Tissus a ouvert ses portes à Saumur dans le Maine-et-Loire (49).

  • Déco / Maison
Ségolène Royal bannit le Roundup Monsanto des jardineries

Ségolène Royal bannit le Roundup Monsanto des jardineries

Poussée par le rappel des échéances du plan Ecophyto, Ségolène Royal a annoncé l'encadrement de la vente des herbicides, dont le Roundup de Monsanto. Dans la bataille contre les pesticides, elle rêve aussi « qu'un jour, tous les vins soient bios ».

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Déco / Maison
Ikea donne vie aux peluches dessinées par des enfants

Ikea donne vie aux peluches dessinées par des enfants

Depuis quelques années, Ikea organise un concours de dessins où chaque jeune participant imagine sa peluche idéale. Une sélection est ensuite réalisée afin de déterminer les modèles qui seront fabriqués puis vendus en soutien aux enfants défavorisés.

  • Déco / Maison
Un nouveau concept de magasin pour l'enseigne BUT
Enseignes en relation avec l'article
BUT
  • 207 magasins BUT indexés
> Toutes les actualités BUT