Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat

Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat


Déco / Maison

Le président du groupe Brochard, Antoine Jochyms, vise à attendre une plus grande cohérence commerciale afin de mieux composer avec la croissance externe.

Pour ce faire, son groupe a changé les enseignes Bigmat pour la marque Gedimat. Il s’agit d’une ambitieuse relance d’une entreprise familiale ayant été fondée en 1845, et désirant se tailler une réputation dans le e-commerce

En vigueur depuis le 1er janvier 2018

Ces évolutions de stratégies commerciales sont effectives depuis le 1er janvier 2018. Le magasin de Vierzon a été le premier du groupe Brochard à se revêtir des couleurs de Gedimat. 

Les gestionnaires ont prévu que d’ici à la fin du mois de mars 2018, neuf autres sites commerciaux devraient arborer la nouvelle signalétique Gedimat. 

En quête d’une plus grande performance

L’objectif derrière ce grand changement est de gagner en performance dans le e-commerce. Il s’agit d’un des défis du groupe Brochard d’attirer de nouveaux clients, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Les consommateurs ont de plus en plus d’attentes, et il importait à ce groupe de se tourner vers des solutions numériques. 

Le président a confié la mission de préparation à la transformation numérique à sa fille Armel, âgée de 27 ans. Le groupe Brochard l’a nommée responsable de la communication et marketing. 

Elle incarne la 7e génération d’un long engagement familial, qui a débuté ses activités à Bourges en 1845. À l’époque, l’entreprise de tuilerie-briqueterie avait investi après la Seconde Guerre mondiale dans le commerce de matériaux de construction. 

Un gain anticipé de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires

Ces changements surviennent après que le groupe Bigmat ait subi une chute de 25% de son activité. La baisse est attribuable à la crise du bâtiment survenue entre 2009 et 2016. Toutefois, après avoir constaté une reprise en 2017, Antoine Jochyms se réjouit d’être parvenu à maintenir les effectifs, et d’avoir même accéléré la formation de jeunes recrues. 

Le chiffre d’affaires actuel de l'enseigne Bigmat se situe à 30 millions d’euros. Les gestionnaires à l’origine du grand mouvement d’unification anticipent que leur chiffre d’affaires devrait grimper à 50 millions d’euros au cours des cinq prochaines années. Il est également question de mettre en œuvre un nouveau système informatique et de communication qui s’avérera commun à l’ensemble des points de vente.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Lancement de nouveaux points de vente pour le réseau Gamm Vert

Lancement de nouveaux points de vente pour le réseau Gamm Vert

Les enjeux et termes de rapprochement des entreprises Gamm vert (In Vivo Retail et Delbard) et Jardiland ayant été précisés à la mi-novembre 2017, les équipes de ce nouvel ensemble se sont mises au travail pour lancer de nouveaux points de vente.

  • Déco / Maison
Un point de vente Centrakor dans la Manche

Un point de vente Centrakor dans la Manche

La zone commerciale Division Leclerc d'Avranches, dans le département de La Manche, a vécu un événement d'exception en fin d'année 2018.

  • Déco / Maison
Un magasin de décoration débarque à Fougères (Bretagne)

Un magasin de décoration débarque à Fougères (Bretagne)

Pour le plus grand bonheur des professionnels en décoration et des particuliers souhaitant apporter une touche d'élégance et d'originalité à son intérieur, Welkhome va s'installer à Fougères, en Bretagne.Le magasin s'implantera rue Porte-Roger.

  • Déco / Maison
  • Info
Une seconde boutique parisienne pour My Jolie Candle

Une seconde boutique parisienne pour My Jolie Candle

Après avoir connu un énorme succès à son ouverture, l'univers du cocooning de My Jolie candle s'est décidé à ouvrir sa deuxième boutique à Paris.

  • Déco / Maison
Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat
Enseignes en relation avec l'article
BigMat
  • 312 magasins BigMat indexés
  • 19 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités BigMat