Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat

Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat


Article publié le vendredi 23 mars 2018


Le président du groupe Brochard, Antoine Jochyms, vise à attendre une plus grande cohérence commerciale afin de mieux composer avec la croissance externe.

Pour ce faire, son groupe a changé les enseignes Bigmat pour la marque Gedimat. Il s’agit d’une ambitieuse relance d’une entreprise familiale ayant été fondée en 1845, et désirant se tailler une réputation dans le e-commerce

En vigueur depuis le 1er janvier 2018

Ces évolutions de stratégies commerciales sont effectives depuis le 1er janvier 2018. Le magasin de Vierzon a été le premier du groupe Brochard à se revêtir des couleurs de Gedimat. 

Les gestionnaires ont prévu que d’ici à la fin du mois de mars 2018, neuf autres sites commerciaux devraient arborer la nouvelle signalétique Gedimat. 

En quête d’une plus grande performance

L’objectif derrière ce grand changement est de gagner en performance dans le e-commerce. Il s’agit d’un des défis du groupe Brochard d’attirer de nouveaux clients, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Les consommateurs ont de plus en plus d’attentes, et il importait à ce groupe de se tourner vers des solutions numériques. 

Le président a confié la mission de préparation à la transformation numérique à sa fille Armel, âgée de 27 ans. Le groupe Brochard l’a nommée responsable de la communication et marketing. 

Elle incarne la 7e génération d’un long engagement familial, qui a débuté ses activités à Bourges en 1845. À l’époque, l’entreprise de tuilerie-briqueterie avait investi après la Seconde Guerre mondiale dans le commerce de matériaux de construction. 

Un gain anticipé de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires

Ces changements surviennent après que le groupe Bigmat ait subi une chute de 25% de son activité. La baisse est attribuable à la crise du bâtiment survenue entre 2009 et 2016. Toutefois, après avoir constaté une reprise en 2017, Antoine Jochyms se réjouit d’être parvenu à maintenir les effectifs, et d’avoir même accéléré la formation de jeunes recrues. 

Le chiffre d’affaires actuel de l'enseigne Bigmat se situe à 30 millions d’euros. Les gestionnaires à l’origine du grand mouvement d’unification anticipent que leur chiffre d’affaires devrait grimper à 50 millions d’euros au cours des cinq prochaines années. Il est également question de mettre en œuvre un nouveau système informatique et de communication qui s’avérera commun à l’ensemble des points de vente.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Cultura s'amuse avec ses emballages cadeaux

Article publié le 16/12/2016

Cultura s'amuse avec ses emballages cadeaux

Cultura, la chaîne de magasins culturels qui fait jubiler notre esprit, propose une idée créative et amusante pour les fêtes de fin d'année : une petite gamme de ses pochettes pour cadeaux devient, une fois dépliée, une feuille pour réaliser un origami.

  • Déco / Maison
Choisir et installer son détecteur de fumée avant le 8 mars

Article publié le 04/03/2015

Choisir et installer son détecteur de fumée avant le 8 mars

D'ici le 8 mars prochain, tous les logements français seront dans l'obligation de s'équiper d'un détecteur de fumée. Rendus obligatoires par un décret de 2013, ces appareils devront toutefois répondre à certains critères et être signalés aux assurances.

  • Déco / Maison
L'enseigne de décoration Jysk débarque à Saint-Malo (Bretagne)

Article publié le 07/09/2018

L'enseigne de décoration Jysk débarque à Saint-Malo (Bretagne)

Pour sa première implantation en Bretagne, l'enseigne danoise spécialisée dans l'ameublement et la décoraton a jeté son dévolu sur la cité corsaire.

  • Déco / Maison
Lyon : ouverture d'un nouveau magasin Flying Tiger

Article publié le 09/05/2018

Lyon : ouverture d'un nouveau magasin Flying Tiger

La marque de décoration Flying Tiger n’est est pas à sa première incidence à Lyon. Un premier magasin s’était installé en novembre 2017 dans le quartier Grolée.

  • Déco / Maison
Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat
Enseignes en relation avec l'article
BigMat
  • 311 magasins BigMat indexés
  • 17 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités BigMat